lundi 10 février 2014

Never sky - Tome 1

Couverture Never Sky / La Série de l'impossible, tome 1 : Sous le ciel de l'impossible

Résumé

Depuis que le ciel s'est chargé d'éther, les hommes vivent sous des capsules ou survivent dans la nature dévastée.
Aria, 17 ans, a grandi dans une immense Capsule. Comme tous les Sédentaires, elle passe ses journées dans des mondes virtuels, à l'abri du danger. Mais un jour, accusée d'un crime qu'elle n'a pas commis, Aria est bannie, abandonnée en pleine nature ravagée par les tempêtes d'Ether. Sa seule chance de survie apparaît alors sous les traits de Perry, un chasseur aux cheveux hirsutes et à la peau tatouée. Malgré la terreur qu'il lui inspire, Aria n'a pas d'autre choix que de lui proposer un marché...qui va bouleverser leur vie à jamais.

Présentation du livre

Titre du livre : Never sky
Tome : 1
Auteur : Veronica Rossi
Editions : Nathan
Format : Grand format
Nombre de pages : 377

Mon avis

Il y a quelques mois, les éditions Nathan m'ont envoyé Ever dark, le deuxième tome de Never sky. Mais vous connaissez mon aversion à lire une série dans le mauvais ordre, alors j'ai acheté le premier tome, afin de pouvoir faire honneur à ma réception tout en me faisant plaisir. Et bien je peux vraiment dire que ça n'a pas été un achat inutile, étant donné que ce roman frôle le coup de cœur ! ♥ Et peut-être même s'il en est un...

L'histoire est très étrange. Elle plane, elle s'envole, elle décrit la dure réalité du monde dans lequel vivent les personnages avec détachement, simplement, calmement. Quand Aria est accusée d'un crime qu'elle n'a pas commis et qu'elle est expulsée dans un monde presque maudit, elle retourne à l'état primitif de l'humanité, et découvre Perry, jeune homme qui va l'aider la prendre en charge dans l'intérêt de retrouver son neveu, enlever par les Sédentaires. Entre eux deux se lie un lien fort, impénétrable, indescriptible, un magnifique lien d'amitié, d'amour, de fraternité. Leurs caractères sont réellement mis à nus face à la nature dévastée, et Veronica Rossi nous décrit avec justesse et simplicité les émotions qui émanent de leur voyage, de leur parcours, de leur relation, aussi.

Dans ce roman, tout est clair. Tout est beau. Les mots s'échappent en une longue plainte de souffrance, de rejet, mais aussi d'espoir ; espoir d'enfin retrouver ses proches, espoir d'enfin arriver au bout du chemin sinueux que trace les personnages aux fur et à mesure. Nous avançons au rythme des protagonistes, au rythme de l’Éther, ces deux éléments nous bercent et nous emmènent au plus profond des méandres de la psychologie humaine. Car, dans une nature dévastée, les caractères se dévoilent, se révèlent, et en souffrance les êtres se pourvoient d'une franchise jamais égale à leur attitude d'entité heureuse.

Perry est fort, protecteur, dur, aussi. Au début, l'attachement est périlleux, tout comme sa vie et son enfance d'ailleurs. Mais bien vite son caractère imperméable dévoile en lui une personne magnifique, attentionnée, et surtout très agréable, que j'ai vraiment adoré ♥ Aria, quant à elle, est sans défense. Elle a besoin d'aide, et Peregrine lui en apporte. C'est une protagoniste avec qui je me suis tout de suite sentie en fusion, en confiance... Sur certains points, elle me ressemble, et sa sensibilité m'a tout de suite conquise ♥

La musique des mots que joue Veronica Rossi est très particulière, elle révèle une intensité et une douceur qui la rendent vraiment distinctive, et qui donnent de la profondeur au roman. Malgré le fait qu'au début, je n'étais pas tellement convaincue par cette plume si distante et froide vis-à-vis du lecteur, elle évolue, tout comme Perry, pour enfin n'en faire paraître que les bons côtés.

Bref, je ne sais pas si ce roman est un coup de cœur, car je n'ai pas accroché tout de suite à la plume de Veronica Rossi, mais je peux en tout cas dire qu'il le frôle, ou qu'en tout cas il est autre chose, mais d'aussi fort. Je pense qu'il n'y a que peu de mots qui peuvent décrire ce que j'ai ressenti durant ma lecture ; une grande liberté, un vide total... C'était vraiment magnifique, et je ne regrette pas d'avoir le deuxième tome à lire. C'est un de ces ouvrages que l'on ne peut oublier, et que l'on n'oublie pas ♥

18/20

Livre en ma possession.

Ce qu'il y avait dans mes oreilles durant ma lecture :
Darkness within, Machine head. ♥

10 commentaires:

  1. Il a l'air juste génialissiiime...Je le veux *o*Et ecnore plus après ta chronique^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et il l'est ♥ Jette toi dessus :) Et désolée de ne plus répondre à tes messages, je suis vraiment désolée je suis débordée :/

      Supprimer
  2. Je crois qu'on a ressenti exactement les mêmes choses, mais je ne sais pas pourquoi...je rebute constamment ma lecture du deuxième tome... Il est de choses inexplicables ! ;)
    Mais je pense quand même sérieusement m'y remettre bientôt !
    Magnifique chronique, ma belle ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense aussi :) Moi j'ai prévu de lire le deuxième tome la semaine prochaine, j'en peux plus d'attendre ^^
      Ahah il faut que tu le lises ça promet je pense :D
      Merci beaucoup Miss ♥

      Supprimer
  3. C'est une saga que j'aime beaucoup ♥

    RépondreSupprimer
  4. Je suis contente de voir que tu l'as autant aimé ! Il a frôlé le coup de coeur pour moi aussi :)

    RépondreSupprimer
  5. J'aimerais beaucoup commencer cette série !! :D

    RépondreSupprimer
  6. J'ai tellement aimé ces deux romans que je suis tentée d'acheter le 3 en VO. Il existe une novella centrée sur Roar et Liv, uniquement en VO. ET deux de plus dans la PAL, deux !

    RépondreSupprimer
  7. J'en avais entendu parler et ta chronique me convainc vraiment !! J'espère le trouver prochainement pour le lire :)

    RépondreSupprimer