Résumé
Après leur séparation forcée, Aria et Perry laissent éclater leur passion au grand jour. Ils doivent pourtant se rendre à l’évidence : la tribu de Perry n’accepte pas la présence d’Aria, une Sédentaire. Aria décide alors de rejoindre seule la tribu des Cornans. La route est dangereuse mais, là-bas, la jeune fille pourra obtenir des informations sur le Calme Bleu, le seul endroit où l’Ether ne frappe pas, laissant aux hommes une chance de survie.
Présentation du livre
Titre du livre : Ever dark
Tome : 2
Auteur : Veronica Rossi
Editions : Nathan
Format : Grand format
Nombre de pages : 344
Mon avis
Tout d'abord, un grand merci aux éditions Nathan qui m'ont permis, par l'envoi de ce deuxième tome, de découvrir cette magnifique saga qu'est la série de l'impossible ♥
J'avais reçu ce roman en décembre, je crois bien. Malheureusement, c'était un deuxième tome, et, sans avoir lu le premier tome, je redoutais lire celui-ci avant... J'ai donc attendu un peu, économisé, puis commandé le premier, pour lequel j'ai eu un très beau coup de cœur ♥ J'ai donc enchaîné très rapidement sur ce deuxième opus, que j'ai beaucoup apprécié aussi, mais pas autant que le premier.
L'histoire change réellement dans Ever dark. Nous sommes emportés dans la tribu des Littorans, dans leurs coutumes, leur vie, leurs passions. J'avais eu début réellement peur de ne plus accrocher à la série comme dans Never sky, de ne plus retrouver l'ambiance si particulière que j'avais ressentie dans le premier tome, mais dès les premières pages je me suis sentie comme chez moi. Ce qui est vraiment génial de la part de l'auteur, c'est qu'elle ne s'est pas reposée sur ses bases : même si Veronica Rossi reste dans le monde Extérieur, elle nous fait découvrir une nouvelle facette de la vie là-bas, ce qui donne un nouveau souffle aux personnages et à l'intrigue.
Dans ce nouveau tome, on redécouvre les personnages différemment. Je me suis encore plus attachée à Roar, qui est vraiment un personnage magnifique ♥ Aria, quant à elle, m'a parue plus forte, plus courageuse, et surtout une nouvelle facette de sa personnalité m'est apparue : la combativité. Livrée à elle-même, elle ne se repose pas sur les autres et sait se défendre et se débrouiller seule. C'est exactement le type d'héroïne que j'adore, une fille qui ne se laisse pas faire. En revanche, pour ce qui est de Perry, je l'ai peut-être trouvé plus distant... Moi qui avais appris à le connaître et à l'aimer dans Never sky, je n'ai plus retrouvé en lui le personnage doux et protecteur qu'il était avant. Même s'il nous apparaît sous un jour différent et qu'il prend en main sa tribu, j'aimerais réellement retrouver l'"ancier" Perry dans le troisième tome...
La plume de Veronica Rossi était fidèle à elle-même. Ses mots m'ont emportée plus loin que les portes du palais de Sable, plus loin que le territoire des Littorans, plus loin que la traversée du désert... Directement au plus profond des personnages ♥ Sa manière d'accorder ses phrases, ses mots, m'ont plus d'une fois fait battre le cœur.
Et puis, la fin...
MAIS QUELLE FIN MON DIEU !!!
Comment l'auteur a-t-elle pu nous faire ça ?! Il manque des pages, ou... ? Je me suis réellement demandé si mon éditions avait un problème de pages (ça m'est déjà arrivé de passer de la page 255 à la page 282 donc...), mais apparemment non...
Enfin bref, j'attends la suite avec impatience ! Je VEUX, j'EXIGE de savoir !!!
Mais pourquoi pas un coup de cœur ?
Je pense que ce qui m'avait fait chavirer dans le premier tome, c'était la découverte d'un monde, de nouveaux personnages, de secrets et de mystères. En revanche dans ce deuxième tome le lieu de l'action était déjà bien défini dans mon esprit, et il n'y avait donc pas de grand surprise. J'ai énormément aimé retrouver Aria, Roar, Perry, et tout le monde Extérieur dans lequel ils gravitent, mais la magie du premier regard n'était plus présente :)
Peut-on lire le deuxième tome avant le premier, comme beaucoup l'ont fait ?
Personnellement, j'étais très réticente à le faire, et je pense avoir eu raison. Dans ce deuxième volume, on connait déjà tout des personnages, leurs rapports, leur histoires, ainsi que le lieu de l'action : les contrées Extérieures. Vraiment, j'ai essayé de me mettre dans la peau de quelqu'un qui n'aurait rien su de l'histoire avant de se plonger dans le roman, et je n'y voyais vraiment pas clair... Alors certes, il y a un résumé très complet du premier tome dans Ever dark, mais ça ne remplacera jamais la lecture de Never sky, qui est une réelle merveille ♥ Donc, finalement : lire le deuxième volume avant le premier est possible, mais franchement si vous avez l'occasion de faire l'inverse, vous ne le regretterez pas (votre porte-monnaie certainement un peu plus par contre ^^)
Bref, ce deuxième tome n'a pas été un coup de cœur mais une excellente lecture ♥ Cette série me plait vraiment énormément, de part son originalité et la plume de l'auteur qui est tout simplement ravissante... Et, vous l'aurez compris... JE VEUX LA SUITE !!!
17/20
Livre en ma possession.
Livre en ma possession.
"Enfin bref, j'attends la suite avec impatience ! Je VEUX, j'EXIGE de savoir !!!"
RépondreSupprimer+1 ^^
Moi non plus je n'"oserai" pas trop lire un 2e tome avant le premier, j'aurais trop peur de manquer des choses. Il faut que j'achète celui-là ! :)
RépondreSupprimerC'est ma lecture actuelle!
RépondreSupprimer