mercredi 8 janvier 2014

La pire mission de ma vie

Couverture La pire mission de ma vie

Résumé

Maggie Silver a ouvert son premier coffre-fort à 3 ans. 
Cela peut sembler étonnant, mais quand on est fille d'espions, c'est assez banal. 
A 16 ans, elle décroche enfin sa première mission en solo. 
- Son objectif: Accéder à des infos que détiendrait Armand Oliver, journaliste.
- Sa méthode: Se rapprocher de son fils, le dangereusement charmant Jesse.
- Sa couverture: devenir une lycéenne comme les autres.
- Le Hic: Personne ne lui a expliqué comment ne pas tomber amoureuse de sa cible !

Présentation du livre

Titre du livre : La pire mission de ma vie
Tome : 1
Auteur : Robin Benway
Editions : Nathan
Format : Grand format
Nombre de pages : 381

Mon avis

Tout d'abord, un très chaleureux merci aux éditions Nathan pour cet envoi fort sympathique !

Quand j'ai eu La première mission de ma vie, j'étais plutôt contente de cette réception, mais subsistait toujours un doute : cela n'allait-il pas virer roman de filles à l'eau de rose ? De plus, dans le communiqué de presse, il était noté que cet ouvrage était destiné aux filles de douze ans... J'avais donc légèrement peur, mais j'étais tout de même ravie d'avoir l'opportunité de le lire. Au final, malgré le fait que ce soit très léger, j'ai passé un excellent moment, et je ne regrette pas du tout ma lecture !

L'histoire n'était pas forcément très originale, mais avait le mérite d'être réellement captivante ! Je crois que j'ai terminé ce roman en trois jours, et avec les cours et les activités, je peux vous assurer que c'est un miracle ;) C'était frais, sympathique et très simple à lire : une bonne lecture détente si c'est l'objet de vos désirs.

Les personnages, quant à eux, étaient attachants et drôles. J'ai particulièrement apprécié Angelo, un espion ami de l'héroïne qui lui donne d'excellent conseils et qui a en même temps un humour irrésistible. Maggie, la protagoniste principale, m'a beaucoup plu : intrépide tout en étant sensible, elle n'hésite pas à se lancer dans des quêtes inimaginables ! J'ai eu un peu plus de mal à m'attacher à Roux, celle qui devient son amie. Au final, j'ai réussi à l'apprécier autant que les autres, mais j'avoue qu'elle ne me plaisait pas du tout au début ! J'avais vraiment peur qu'elle soit un peu trop sarcastique et égoïste pour m'inspirer réellement de sympathie, mais il n'en est rien ! Et puis Jesse, rien à dire : le petit ami parfait !

Pour ce qui est de la plume de l'auteure, elle reste légère, fraîche, et agréable, sans faire de vagues. Le style n'est pas vraiment marqué, mais le roman se lit vraiment très bien et on l'envie d'avancer dans le livre est toujours présente. Bien que je ne pense pas que Robin Benway innove vraiment, que ce soit dans son style que sans son scénario, elle sait remettre au goût du jour les histoires d'espionnage, en leur donnant un côté très "girly" qui nous convient parfaitement !

Après, gardons à l'esprit durant notre lecture qu'il s'agit d'un roman créé, je pense, pour se distraire, et non pas pour vivre de grandes émotions. Ma lecture a été très agréable, et si cet ouvrage vous tente n'hésitez surtout pas à vous le procurer dès sa sortie, mais ne vous attendez pas à quelque chose de vraiment spectaculaire ;)

Bref, une lecture que j'ai bien apprécié, sympathique, drôle, et fraîche à lire, bien que peu originale ! Je le conseille réellement à tous ceux qui aspirent en ce moment à trouver un roman pour se distraire un peu !

16/20

Livre en ma possession.

A retrouver en librairie dès le 16 janvier !

15 commentaires:

  1. Tout le monde aime Angelo ^^
    Par contre, contrairement à toi, je me suis tout de suite attachée à Roux.
    Un livre qui m'a bien plu =D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis bien d'accord ^^
      Moi j'ai eu du mal, sa personnalité m'a un peu dérangé (comme pour beaucoup avec les personnages de ce type)
      Nous avons le même avis global alors ;)

      Supprimer
  2. J'aime beaucoup le résumé, il donne envie d'en connaître plus ! Je pense qu'il me plairait bien, surtout pour l'été si c'est plutôt une lecture détente :)

    RépondreSupprimer
  3. J'ai de plus en plus envie de lire ce roman !

    RépondreSupprimer
  4. Je ne suis pas trop fan des agents secrets, mais le livre m'a l'air assez sympathique... ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi non plus, mais c'est vraiment agréable et sympathique ^^ Pas les vieux clichés d'agents secrets aux lunettes infra rouge, je te rassure :p

      Supprimer
  5. Je note ce livre pour un cas de "panne" de lecture, ça peut être parfait pour me relancer :)

    RépondreSupprimer
  6. Je l'ai il va falloir que je m'y mette un de ces jours haha. En tout cas tu m'en as donné l'envie :)

    RépondreSupprimer