mardi 28 mai 2013

Attirance - Tome 1 : Le baiser des sirènes

Présentation du livre

Série : Attirance
Titre du livre : Le baiser des sirènes
Auteur : Anne Greenwood Brown
Tome : 1
Éditions : Milan Macadam
Format : Grand format
Nombre de pages : 317

Résumé


QUAND L'AMOUR DEVIENT UN PIÈGE MORTEL...
Lily pensait que son petit ami était un type normal. Mais Calder cache un terrible secret: il fait partie d'une fratrie de sirènes meurtrières, qui puise l'énergie vitale des humains en leur ôtant la vie. Calder et ses soeur n'ont qu'un but: venger la mort de leur mère en tuant le coupable. Et cet homme n'est autre que le père de Lily...

Mon avis

J'avais bien envie de lire Attirance, étant donné qu'on en parlait beaucoup sur la bloguo et que l'histoire avait l'air original. Au final, je peux dire que je ressors de ce roman déçue, avec un avis très mitigé.

Déjà, le scénario était fragile. Aucun suspense, des rebondissements mal placés et des révélations plus que tardives. Calder est un homme sirène qui tombe amoureux de Lily, une humaine dont il a pour mission de tuer le père. Cette relation amoureuse était futile, sans intérêt, et arrivait trop tardivement. Pour moi, l'auteur n'a pas su gérer cette partie de l'histoire, comme tout le reste d'ailleurs.
Au final, l'idée de départ était bonne, mais pas assez aboutie.

Je salue tout de même la recherche de l'histoire. Le thème abordé était vraiment original, ce n'est pas tous les jours qu'on a le droit de lire un roman avec des sirènes méchantes ! Revisiter le mythe était un pari risqué, que l'auteur n'a pas vraiment réussi, certes, mais au moins, elle l'a tenté, et j'apprécie l'initiative.
J'ai trouvé les personnages vraiment creux, si bien qu'on n'arrivait pas à s'attacher à eux. A maintes et maintes reprises, ils sont en danger de mort, et, pourtant, je n'ai rien ressenti pendant ces moments-là. Les caractères qu'ils avaient n'étaient vraiment pas originaux, du vu et revu. 

Le style de l'auteur est un des seuls points positifs du roman : fluide, agréable, et recherché à la fois. J'ai passé un bon moment grâce à cette excellente plume, qui réussirait presque à rattraper le reste du roman ! Je pense que je l'aurais abandonné sans l'intervention de ce style absolument fabuleux.

Je trouve la couverture sublime ! On ne peut pas le voir sur l'image, mais elle est assez particulière. A la lumière elle brille, scintille, enfin, je ne sais pas trop comment dire ça, mais c'est joli ^^ Si, si, j'ai retrouvé le terme : elle est irisée !

Bref, un premier tome qui part avec des acquis, dont un scénario original, mais qui n'aura pas su capter mon attention !

14/20

Livre emprunté.

4 commentaires:

  1. Mince c'est bien dommage qu'il ne t'aies pas autant plu! :(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai... :( Pourtant, les critiques étaient excellentes ! J'avoue me sentir un peu seule ) ne pas l'avoir trop aimé...

      Supprimer
  2. Un tome 1 qui me fait très envie. Je trouve dommage que tu n'aies pas accroché. J'ai vu différents avis dessus pour l'instant.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Effectivement, je n'ai pas vraiment aimé, et c'est dommage je trouve... Beaucoup sur la blogosphère l'avaient adoré, et je suis un peu l'exception ^^

      Supprimer