lundi 14 janvier 2013

Le baiser de l'ange - Tome 3 : Ames soeurs

Présentation du livre

Série : Le baiser de l'ange
Titre du livre : Âmes sœurs
Tome : 3
Auteur : Elizabeth Chandler
Éditions: Le livre de poche Jeunesse
Format : Poche
Nombre de pages : 260

Résumé

Ivy a échappé à la mort. Tout le monde pense qu'elle ne se remet pas de la disparition de Tristan et qu'elle a tenté de se suicider. Ivy ne se souvient de rien. Et si son petit frère disait vrai? Si elle avait bel et bien été sauvée par "l'ange Tristan" ? De son côté, Tristan n'a pas le choix. Il doit redonner la foi à Ivy pour enfin entrer en contact avec elle. Il sait que la vie d'Ivy est menacée et que son agresseur ne s'arrêtera pas tant qu'il n'aura pas réussi à la tuer.

Les Anges ont aussi leurs secrets...

Mon avis

J'ai hier terminé Le baiser de l'ange, trilogie que j'avais commencée vers août dernier :) J'ai vraiment bien aimé ce dernier tome, qui clôt bien la série !

Dans cet ouvrage, rebondissements et surprises garanties ! Peu à peu, Ivy lève le voile sur les mystères de son agression et sur les menaces de mort qu'elle reçoit. Aidée de Tristan, désormais ange, et de ses amies, elle va découvrir des secrets qu'elle aurait peut être préféré ignorer pour sa sécurité... Mais trop tard, maintenant qu'elle s'est embarquée dans cette aventure, elle ne peut plus reculer, au risque de se faire assassiner.
Dans ce tome, j'ai trouvé Ivy plus déterminée à découvrir la menace qui pèse sur elle. Est-ce grâce à Tristan ou à ses amis ? Je ne sais pas, mais je l'ai trouvée plus mature et courageuse. Plus libre, aussi :)
Tristan a enfin réussi à entrer en contact avec Ivy ! En revanche, il st désespéré, car il ne peut rien faire pour l'aider... Étant un ange, il ne peut se reposer que sur les amis d'Ivy. Mais à qui faire confiance ? Qui craindre ?
Will, un des amis de l'héroïne, est très présent. Il s'impose comme un soutien moral pour Ivy et commence à éprouver des sentiments pour elle. Mais, problème : l'esprit de sa belle est accaparé par le souvenir de Tristan...
Gregory est comme à la fin du dernier tome. C'est une brute, et on commence à percevoir sa double-personnalité. Un jeune homme charmant et serviable aux yeux de tous, mais un dangereux manipulateur du point de vue de Tristan et d'Ivy...
On retrouve bien entendu Beth, Suzanne, et Lacey, qui ont gardé leur charme et leur caractère des derniers tomes ! Des personnages sans surprises, mais agréables à suivre.

La fin était réellement à la hauteur de mes espérances. Une belle fin, qui ne fera bien évidemment par revenir Tristan, car quand on est mort, on le reste, mais une fin tout simplement magnifique, presque émouvante.

Par contre, ce qu'il manque dans le livre, c'est les émotions. J'aurais préféré avoir très peur pour Ivy, et là j'ai juste eu quelquefois un petit pincement au cœur. Me connaissant, j'aurais pu pleurer à la fin, et ce sans problème, mais non ! J'ai juste été un peu mélancolique et un peu heureuse en même temps. 
Oui, ce qu'il manque vraiment dans toute cette trilogie, ce sont les émotions. Dommage !

Le style d'écriture de Elizabeth Chandler est simple, comme d'habitude, et dénué d'émotions, comme je le disais dans le dernier paragraphe.

Ah, j'allais oublié. On ne sait pas quel était le don de Lacey à la fin du livre. Oubli de l'auteur ? Omission volontaire ? Même si j'ai ma petite idée sur son don, j'aurais aimé en avoir la confirmation. Dommage...

Bref, un excellent troisième tome pour une très bonne série ! J'ai passé un très bon moment !

17/20

Livre en ma possession.

2 commentaires:

  1. coucou je ne sais pas si tu sais mais il y a une suite à cette série qui s’appelle "le retour de l'ange" en 3 tomes mais pour le moment 2 tomes sont sorties et c'est encore mieux que le baiser de l'ange :) bsx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut ! Je l'avais repérée aussi :) Cette série a l'air birn, en plus le premier tome est sorti en poche !!! Bisous ! M

      Supprimer