Présentation du livre
Série : Missing
Titre du livre : Coup de foudre
Tome : 1
Auteur : Meg Cabot
Éditions : Le livre de poche Jeunesse
Format : Poche
Nombre de pages : 287
Résumé
Jessica a deux passions : les motos et les heures de colle au côté du
ténébreux Rob Wilkins ! Mais tout change le jour où elle est frappée par
la foudre... Voilà Jess dotée d'un étrange pouvoir : elle retrouve,
dans ses rêves, les enfants disparus dont elle voit l'avis de recherche
tous les jours sur les packs de lait. Que faire d'un tel don ? Et
comment continuer à mener une vie normale quand on est harcelée par le
FBI et la presse ?
Mon avis
J'ai aimé ce roman, mais... Je ne sais pas, il manquait quelque chose. Dans tous les romans de Meg Cabot, pour moi, il manque un élément, pas dans le style de l'auteur, qui est au passage parfait, mais dans l'histoire, qui fera de son ouvrage THE book. Je ne sais aps si quelqu'un ressent la même chose que moi, mais je me comprends ^^ Et j'espère bien que vous me comprendrez aussi !
J'ai aimé ce roman, mais... Je ne sais pas, il manquait quelque chose. Dans tous les romans de Meg Cabot, pour moi, il manque un élément, pas dans le style de l'auteur, qui est au passage parfait, mais dans l'histoire, qui fera de son ouvrage THE book. Je ne sais aps si quelqu'un ressent la même chose que moi, mais je me comprends ^^ Et j'espère bien que vous me comprendrez aussi !
Jessica, l'héroïne de Coup de foudre, m'a plu. Beaucoup. Une héroïne rebelle, courageuse, qui n'a pas froid aux yeux, comme on en voit peu ! Au début, j'ai été assez déroutée par sa vie, et ses passions, comme la moto, par exemple. Mais, au final, je me suis bien habituée à cette facette de sa personnalité. Et, surprise... Elle est PETITE ! Moins d'un mètre soixante ! J'ai été super contente de ne pas trouver une belle brune ténébreuse d'un mètre quatre-vingt. Bah ouais, tout le monde n'est pas fait comme des mannequins, quoi !
Franchement, j'ai adoré un personnage très, très secondaires, qui est son frère, Douglas. Schizophrène, il chamboule toute la famille qui aurait pu être parfaite sans lui. Ce que j'entends par "parfaite", c'est un peu le rêve américain : deux enfants, des parents aimants, des amis... Voilà, je voulais dire qu'un famille un peu anormale, ça fait du bien.
La meilleure amie de Jessica, Ruth, m'a exaspéré. Son physique un peu particulier aurait pu être un atout pour l'histoire : en effet, il y aurait pu avoir une certaine profondeur sur la moquerie envers les personnes divergentes, marginales. Ça aurait beaucoup apporté au texte ! Mais là, on découvre une personne désagréable, égoïste, énervante, mais qui en même temps fait pitié... Boarf.
Rob... Rob. Bah alors, Rob. J'en sais pas plus sur toi que quand j'ai lu pour la première fois le résumé de ce roman. J'aurais aimé plus de descriptions sur le caractère, sur les habitudes, et sur les sentiments (bah ouais ! Il l'aime, ou pas ?!).
J'ai aimé l'idée d'avoir un don (paraissant) utile aux autres. Ce n'était pas une malédiction, pour une fois !!
Le titre, Coup de foudre, m'a paru très, très bien trouvé. En effet, il désigne deux choses : le "coup de foudre" qui nous tombe dessus pendant un orage, et le "coup de foudre" quand on tombe passionnément amoureux. Et, dans ce roman, on retrouve énormément le premier sens, et un peu le deuxième. Super, ce double sens ! Ça veut tout dire, et ça fait réfléchir !
Par contre, l'histoire d'amour... On peut pas vraiment dire qu'il y en ai eu. J'aurais aimé un peu plus de passion, et le texte nous aurait fait ressentir plus de choses ! Ça aurait vraiment été bueno pour le texte ! En lisant le deuxième tome, j'espère que j'aurais un peu plus de romance !! Là, ça se sentait, mais ce n'était pas présent ! Dommage sur ce point-là.
Autrement : pas le temps de s'ennuyer ! L'auteur passe d'une action à l'autre sans qu'on ai le temps de souffler. On a l'impression qu'il ne va rien se passer après un passage mouvementé, et en fait, si, ça repart de plus belle ! C'est bien !
Bref, un bon roman, qui aurait tout de même mérité d'être plus approfondi ! J'attends de voir la suite, qui sera décisive d'après moi ^^
J'ai énormément hésité... 17, c'était trop, mais 16, c'était pas assez... Alors j'ai fait un compromis ^^
16.5/20
Livre emprunté.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire