Présentation du livre
Titre du livre : La saison des dangers
Tome : 2
Auteur : Susan Hubbard
Éditions : L'école des loisirs
Format : Grand format
Nombre de pages : 394
Résumé
«Vous
faites plus que vos dix-neuf ans… » C’est le genre de remarque qu’Ari
aime entendre. Dix-neuf ans, elle ? C’est ce qu’indique sa fausse carte
d’identité, mais en réalité elle a cessé de vieillir à l’âge de treize
ans en devenant vampire.
Ari, une éternelle adolescente ? Il n’en est
pas question. Aujourd’hui, elle veut profiter des avantages de l’âge
adulte, s’afficher au bras de celui qu’elle aime, vivre au grand jour sa
liaison avec Neil Cameron, ce séduisant politicien en passe d’être le
premier vampire candidat à la Maison-Blanche.
Chez les vampires, les
ambitions de Cameron attisent les rivalités entre les Sanguinistes, les
Nébulistes et les Colons. Chez les humains, ses adversaires politiques
traquent ses moindres faux pas. Pour éviter de nuire à la campagne
électorale, Ari doit se sacrifier… à moins de vieillir de quelques
années. On parle d’une nouvelle hormone de croissance, le Septimal. On
raconte qu’une injection suffit pour stimuler le processus normal de
vieillissement.
Une intervention
sur Ari, mi-vampire, mi-humaine, n’est pas sans risques. Surtout si,
cachés dans l’ombre, certains ont eu vent de son projet.
Mon avis
J'ai vraiment adoré La saison des dangers, qui clôt bien la trilogie commencée par La société des S et poursuivie par Le temps des disparitions. Il y avait une bonne intrigue, un excellent rythme dans l'histoire, et les personnages étaient, comme toujours, au top.Ari, jeune fille mi-vampire, mi-humaine, a arrêté de grandir à treize ans. Elle a donc gardé tout ce qui va avec : l'état d'esprit, la taille, le raisonnement...Quoique. Souvenons nous, dans le premier tome, elle était humaine, et avait reçu une très bonne éducation de la part de son père, et, de part le fait qu'elle soit plutôt précoce, elle a acquis une certaine maturité que les autres adolescents n'ont pas. De plus, elle n'a jamais vécu auprès de personnes ayant le même âge qu'elle, et a toujours étudié à domicile. On peut dire qu'elle vivait recluse, isolée chez elle.
Mais, malgré sa maturité, elle veut grandir. Pourquoi ? Elle est tombée amoureuse d'un grand sénateur, Cameron, qui est en passe de devenir le nouveau président des États-Unis ! Il veut qu'elle grandisse avant de l'afficher en public.
Naïve et amoureuse, Ari se met dans la tête de satisfaire son désir. Ce qui va lui apporter de très nombreux ennuis... C'est en gros ce qui fait toute l'intrigue de l'histoire.
Un beau triangle amoureux se dessine : Sloan, Cameron, et Ari. En fait, ce n'est pas un triangle amoureux à proprement parlé, car Ari hésite juste entre deux hommes, mais ça m'a fait pensé à ça.
Cameron n'est pas un personnage que j'ai aimé. Je trouve qu'il a un peu pris la grosse tête car il était presque arrivé au stade de futur président. De plus, il incite Ari à faire des choses qui pourraient la mettre en danger... Qui se cache sous ces airs de beau et gentil garçon ?
Sloan est, au contraire, une personne que j'ai beaucoup apprécié. Un jeune homme responsable, modeste, et qui ne prend ni le parti d'injecter du Septimal à Ari, ni le parti de ne pas lui en faire prendre. Il est neutre, et c'est ce que j'ai aimé chez lui. Il ne juge pas selon les apparences. De plus, il respecte les choix d'Ari.
Les parents d'Ari sont toujours les mêmes : bienveillants et soucieux du bonheur de leur fille. Mais qui ne la laissent pas tout faire non plus. Ils posent des limites et savent tout de même l'écouter. Des parents parfaits, quoi ^^
Je trouve dommage que Malcom n'apparaisse pas plus dans La saison des dangers. C'est vraiment un personnage que j'affectionne, de par son air naïf qui cache son côté manipulateur et calculateur. En effet, toute la stratégie, c'est lui qui l'élabore dans la trilogie.
Je n'ai pas vraiment tout compris de la fin, où Ari sort de l’entrepôt pour aller dans un café. Enfin, si, mais je l'ai compris après, quand les parents d'Ari et cette dernière en sont venus à en parler. L'auteur a voulu laisser le doute aux lecteurs, tout en les mettant sur la piste. Manque de chance, je n'ai pas trouvé ce que Susan Hubbard voulait nous faire deviner ^^ Donc pas assez explicite, je trouve.
J'ai aimé ce tome entre autre parce qu'il y avait des voyages, ça bougeait. Des Etats-Unis à l'Irlande, Ari nous transporte dans deux mondes différents !
J'en viens à mon paragraphe sur les descriptions.
Et bah là, je suis bouche-bée.
Rien à dire, à part : bravo.
Très explicites, et pas fatigantes, même si elles étaient pour la plupart longues. Franchement, top, top, top. Je pouvais sans peine m'imaginer tous les lieux et tous les personnages.
Chapeau !
Bref, un superbe roman, qui ravira tous les fans des deux premiers tomes de cette magnifique trilogie ! Ari va me manquer, je le sens ^^ Addictif, il vous plaira sans aucun doutes !
18/20
Livre emprunté.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire