lundi 29 octobre 2012

Meurtre sur papier glacé

Présentation du livre

Titre du livre : Meurtre sur papier glacé
Auteur : Kate White
Éditions: Hachette (Marabout)
Format : Poche
Nombre de pages : 347

Résumé

Quand l'univers capitonné d'un grand journal féminin se révèle être un vrai nid de frelons, où chacun est suspect.
Plutôt douée, la brillante et pétulante Bailey est un des reporters vedettes du magazine féminin Gloss, dirigé de main de maître et sans état d'âme par celle que le tout New York a baptisé en coulisses le "Terminator en talons aiguilles", Cat Jones. Mais si Cat est sa patronne, c'est aussi son amie, qui un dimanche au petit matin, transforme en un seul coup de sonnerie du téléphone en week-end amoureux en un cauchemar glacial : Cat Jones a un gros problème : Heïdi, la jeune fille au pair qui travaille chez elle, gît désormais sans vie dans son petit appartement de fonction. 
Entre deux reportages, Bailey va se lancer dans une enquête pleine de rebondissements et de dangers, où ses nerfs vont être mis à rude épreuve !

Mon avis

J'ai bien aimé l’ensemble de ce roman, agréable, frais, et simple à lire !
Le style d'écriture de Kate White était d'un bon niveau, mais tout de même fluide et facile. J'ai apprécié les personnages, et particulièrement celui de Bailey, pour son courage et son intrépidité, même en talons aiguilles. Cat Jones était aussi quelqu'un d’intéressant, mais un peu trop superficiel à mon goût.
Ce livre aurait pu être d'une banalité affligeante si il ne se passait pas dans l'univers de la mode, univers attrayant, mais d'une dangerosité sournoise. Cela  rajoutait du piment à l'action ! 
Jamais je n'aurais pu soupçonner le coupable du crime. Jamais, jamais, jamais. C'est ce qui fait de Meurtre sur papier glacé un roman d'exception. Le suspense créé par l'auteur était irréprochable. Un coup on avait peur, un coup on était en colère, un coup en attente... Vraiment, super !
Kate White a vraiment su jouer avec les sentiments et les impressions du lecteur et de ses personnages, ce qui ravira fans de romans policiers, ou pas !
Bref, moi qui n'aime pas vraiment les romans policiers, j'ai été conquise ! Je recommande ce livre à n'importe quelle personne qui tombera dessus, même s'il est plus adressé à un public féminin :)

17/20

Livre emprunté.

3 commentaires:

  1. Hahaha, je te l'avais bien dit !
    C'est le meilleur policier que j'ai jamais lu !
    Je pense m'acheter un autre tome de la série avec ma carte Fnac (J'y vais vendredi de la deuxième semaine de vacances), je te le prêterai j'imagine ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, il était top !!!
      Moi aussi, enfin un des policiers les meilleurs !
      Oui, je veux bien ! Lequel vas-tu acheter ? Avec qui y vas-tu ?

      Supprimer
  2. Moi je n'en ai pas beaucoup lu, et en plus, il y avait l'appui de la mode et de l'amitié, alors, yeah !
    Je ne sais pas, cela dépendra de ceux que je vais trouver !
    Ma mère, vu que tu ne peux pas !

    RépondreSupprimer