mercredi 10 octobre 2012

Damnés - Tome 1

Présentation du livre

Titre du livre : Damnés
Tome : 1
Auteur : Lauren Kate
Éditions : Bayard (jeunesse)
Nombre de pages : 438

Résumé


MON ANGE, MA MALÉDICTION

Lorsque Luce entre à Sword & Cross, un lycée d’éducation surveillée, elle est d'emblée attirée par le ténébreux Daniel. Dans cet endroit sinistre où les portables sont interdits, où les élèves ont un passé lourd et où des caméras surveillent les moindres faits et gestes de chacun, Daniel devient une obsession. Mais le jeune homme évite Luce, qui est aussi courtisée par Cam, un beau brun aux yeux verts. 
Malgré sa fascination pour Daniel, Luce n’arrive pas à résister à Cam. Ce dilemme perturbe la jeune fille, déjà déstabilisée par la présence incessante d’ombres, qui la poursuivent et l’inquiètent depuis l’enfance. Tout est conçu pour que l'ordre règne à Sword & Cross, pourtant, ce lieu deviendra le théâtre de drames troubles et mystérieux...

Mon avis

J'ai beaucoup aimé ce premier tome de la série Damnés
Déjà, la texture de le couverture est assez inédite, ainsi que l'image en elle-même, qui reflète bien l'univers de ce roman.
L'atmosphère de Sword & Cross m'a tout de suite attirée, envoutée, si je puis dire. Elle était très sombre, et quelque peu oppressante. En effet, dans ce lycée d'éducation surveillée, chaque élève a un passé lourd, chargé de multiples secrets à découvrir au fil des pages.
J'ai beaucoup aimé le personnage de Luce, une jeune fille mystérieuse, secrète, mais tout de même sympathique. Mon personnage préféré reste Daniel, un beau ténébreux aux cheveux - surprise ! - blonds. Je me l'imaginais vraiment avec les cheveux sombres, comme sa personnalité. Cam m'a paru trop insistant envers Luce, et très "dark". Les amis de Luce (je ne vais pas tous les citer) ont tous des personnalités agréables, mais différentes.
La petite "surprise" de la fin (avec Mlle Sophia !) m'a beaucoup plu. Jamais je n'aurais imaginé ce final-là !
Bref, un excellent roman, simple à lire, avec une ambiance "dark" et lourd en secrets, mais assez prévisible quand même. A lire !

18/20

Livre en ma possession.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire