mercredi 19 septembre 2012

Rouge rubis - Tome 1

Présentation du livre

Titre du livre : Rouge rubis
Tome : 1
Auteur : Kerstin Gier
Éditions : Milan
Nombre de pages : 337

Résumé

Elle est le Rubis, la douzième, l'ultime voyageuse. Avec elle, le Cercle est refermé, le secret révélé.
Un secret qui remonte à la nuit des temps.
Gwendolyn est une lycéenne comme les autres. Bon d'accord, elle voit les fantômes dans les couloirs de son lycée, mais d'abord elle n'en voit qu'un, et puis personne n'est parfait. Pour le reste, c'est le grand ordinaire, avec des profs barbants, une mère exigeante, et des frères et sœurs casse-pieds...

Mais lorsqu'elle se retrouve soudain projetée au début du siècle dernier, Gwendolyn panique. Ça ne dure pas très longtemps, mais quand même!
Elle qui se croyait banale s'avère être marquée du sceau des veilleurs de temps. De ceux qui voyagent à travers les âges pour accomplir de mystérieuses missions.

De quoi sortir du train-train quotidien.....

Mon avis

J'ai été très surprise en lisant ce roman : les premières phrases du résumé et sa couverture laissaient présager une atmosphère très sombre, mais en fait pas du tout ! Blagues, légèreté et sourires se glissent au fil de ces lignes... Sauf à la fin : le roman devient de plus en plus inquiétant, pesant, étrange, sombre... Ce qui me donne très envie de lire la suite. 
Gwendolyn était une adolescente normale, jusqu'au jour où elle apprend qu'elle est marquée du sceau des Voyageurs dans le temps. Ce personnage était très agréable, avec des réactions vraiment humaines et très réaliste. 
Gideon, quant à lui, était un peu casse-pieds. L'auteur a bien réussi à le rendre énervant ! Mais son caractère change progressivement, et il devient vraiment attachant à la fin.
Les personnages secondaires de la famille Montrose étaient aussi intéressants, avec chacun leurs manies, leur caractère bien différent.
Bref, un livre à lire si vous aimez le fantastique sans prise de tête, mais à éviter si vous préférez le fantastique plus sombre.

18/20

Livre en ma possession.

2 commentaires:

  1. J'ai également lu cette saga, que j'ai adoré :)
    Cet article est très bien fait...
    Par contre, ce n'est pas "Lucy" mais Gwendolyn, petite faute dans ton article :)

    Gwena

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vraiment une excellente saga, effectivement :D
      Merci :) Ah, c'est gentil de me l'avoir signalé, je vais rectifier cela !

      Marie

      Supprimer