Présentation du livre
Titre du livre : Dear Georges Clooney, tu veux pas épouser ma mère ?
Auteur : Susin Nielsen
Éditions : Hélium
Nombre de pages : 195
Résumé
Pas de rencards, pas d'invités, pas même Phoebe, Karen ou Amanda. Rien que nous trois. Donc, hier soir, nous étions à une demi-heure du début d'Ocean's Eleven, avec George Clooney, quand le téléphone a sonné. Nous ne sommes pas censées répondre au téléphone pendant la Soirée officielle des Femmes Gustafson. Mais quand maman a vu le numéro, elle a pourtant décroché..."
Violette a une mère qui ne sort qu'avec des losers depuis son divorce.
Violette n'en peut plus, mais sa mère a désespérément envie de refaire sa vie et continue à accepter de nouveaux rendez-vous. Ce soir-là, le rendez-vous s'appelle Dudley Wiener, illico surnommé la Saucisse. Il adore les vide-greniers et les blagues nulles, et ne plaît pas DU TOUT à Violette qui décide de prendre les choses en main. Elle va donc écrire à George Clooney pour lui demander un petit service et filer Dudley : si la Saucisse a un cadavre dans son placard, elle le trouvera !
Mon avis
Ce roman est agréable à lire et original dans son scénario, mais il manquait quelque chose pour en faire un livre que j'ai adoré. Écriture simpliste et banale ? Héroïne pas vraiment intéressante et histoire d'amour coup de vent ? Je ne sais pas, mais il y a un élément de l'histoire qui ne m'a pas trop plus. A lire pour un moment de plaisir, mais passez votre chemin si vous n'aimez pas les adolescentes banales et quelquefois un peu énervantes.
14/20
Livre emprunté.
Livre faisant partie du challenge lecture de l'été 2012.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire