mardi 21 août 2012

Alera - Tome 1 : La légende de la lune sanglante

Présentation du livre

Série : Alera
Titre du livre : La légende de la lune sanglante
Tome : 1
Auteur : Cayla Kluver
Éditions : Le Masque
Format : Grand format
Nombre de pages : 448

Résumé

Tandis qu'une guerre menace d'éclater
 entre deux royaumes ennemis, Alera, jeune princesse 
de dix-sept ans, se voit contrainte de choisir 
entre le cœur et la raison.

À la perspective d’épouser l’homme que son père a choisi pour lui succéder à la tête du royaume d’Hytanica, la princesse Alera a la désagréable impression qu’on lui impose un destin dont elle ne veut pas. Lorsque Narian, séduisant et mystérieux jeune homme originaire du royaume ennemi de Cokyri, arrive avec un passé obscur dont il refuse de parler, les nouveaux désirs d’Alera menacent alors de détruire le royaume. En découvrant le secret de Narian, la jeune fille se retrouve prise au piège de complots, de querelles familiales et de guerres ancestrales. Se résoudra-t-elle à écouter son cœur au détriment de sa famille, son royaume et son honneur ?

Mon avis

Ce roman était époustouflant. 
Je me suis retrouvée au cœur d'Hytanica et j'ai suivi avec intéressement les aventures inattendues de la jeune Alera, tiraillée entre son cœur et sa raison. Jusqu'aux derniers chapitres, le suspense était insoutenable. Qui, entre Narian et Steldor, Alera va-t-elle choisir ? Un jeune homme mystérieux venant du pays ennemi, ou un soldat élevé pour porter la couronne ? 
Ce livre était très bien écrit, il y avait un excellent niveau de vocabulaire et une très bonne documentation de la part de l'auteur. Les personnages ainsi que les lieux étaient très bien décrits, comme si l'on y était. Mais l'intrigue et les passages narrés ne sont pas passés à la trappe pour autant. Cayla Kluver a su trouver un juste milieu entre ces éléments.
Je conseille à tous de lire ce roman exceptionnel. C'est un de mes gros, gros coups de cœur.

Note : l'auteur, Cayla Kluver, a écrit ce roman à seize ans... C'est impressionnant !

20/20

Livre emprunté.

Un grand MERCI à Mathilde !!!! Je ne serai jamais allée vers ce livre seule, et pourtant... J'ai adoré ! Merciiiiiiiiiii de tout mon cœur :)

Livre faisant partie du challenge lecture de l'été 2012.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire