Présentation du livre
Titre du livre : Je veux vivre
Auteur : Jenny Downham
Éditions : Pocket
Format : Poche
Nombre de pages : 381
Livre ados/adultes.
Résumé
Atteinte d'une leucémie, Tessa sait qu'il ne lui reste que peu de temps. Mais, à 16 ans, elle a envie de vivre intensément jusqu'au bout. Aidée de sa meilleure amie Zoey, de ses parents et de son petit frère, elle va engager une formidable course contre la mort pour accomplir sa dernière liste de souhaits : sexe, drogue, célébrité... La vie va également lui réserver une belle surprise en mettant sur son chemin Adam, avec qui elle va avoir la chance de découvrir l'amour...
Mon avis
Un livre poignant, déchirant, révoltant. Un best-seller qui nous apprend tout de la vie. On regarde autrement le monde qui nous entoure après l'avoir lu. On prête attention à chaque petit détail comme si notre vie allait s'arrêter brusquement le lendemain.
J'ai adoré accompagner Tessa durant ses dernières semaines de vie. J'ai beaucoup aimé aussi sa liste de choses qu'elle veut réaliser avant de rendre son dernier soupir.
Cet ouvrage était d'un réalisme...
Il nous apprend que personne n'est éternel. Et qu'on doit vivre chaque moment de notre existence comme si c'était le dernier.
Un livre sur la mort qui m'a fait revivre.
Le premier roman de Jenny Downham... Très réussi. Bravo.
20/20
Ce livre n'est-il pas trop triste?
RépondreSupprimerTriste, oui, un peu, beaucoup pour certains, mais tellement beau... A lire, à tenter. Vraiment. On passe à côté de quelque chose si on n'essaie pas de le lire ! Et puis il est sorti en poche, donc ça permet de ne pas débourser trop d'argent pour un roman qu'on est pas sûrs d'aimer :)
Supprimer