mercredi 16 avril 2014

Geek girl - Tome 1


Résumé

Harriet Manners sait que :
- le mot "momie" dérive d'un terme égyptien signifiant "bouillasse noire et gluante".
- la lune s'éloigne chaque année de la Terre, de 3,8 cm.
- lors d'un éternuement, tous les organes s'arrêtent, le cœur compris.

Harriet Manners, jeune anglaise de quinze ans, est une geek. Une intello. Difficile donc de se faire des amis lorsqu'on porte une telle étiquette. Alors, lorsqu'elle se retrouve choisie malgré elle par une agence de mannequins, elle se dit que c'est l'occasion de changer son image.

La geek saura-t-elle devenir chic ?

Présentation du livre

Titre du livre : Geek girl
Tome : 1
Auteur : Holly Smale
Editions : Nathan
Format : Grand format
Nombre de pages : 403

Mon avis

Tout d'abord, un grand merci aux éditions Nathan pour cet envoi rafraichissant !

Quand j'ai reçu Geek girl, j'étais assez emballée : l'histoire s'annonçait prometteuse et les personnages plutôt sympathiques. Au final ma lecture fut vraiment agréable, et même si ce n'est pas un roman inoubliable c'est une très bonne lecture !
 
 Tout d'abord, l'intrigue était plutôt originale : Harriet, jeune fille surdouée, travailleuse, et pas forcément très drôle, se fait repérer par une agence de mannequinat. Le(s) problème(s) ? Sa belle-mère ne veut pas qu'elle pose, elle a volé le rêve de sa meilleure amie, et a en plus embarqué son père dans tous ces problèmes... qu'elle va s'efforcer de résoudre tout au long du roman. J'ai adoré suivre Harriet dans ses aventures délirantes ; au début je n'étais pas très emballée par cette histoire s'éloignant un peu du réel, mais au final Holly Smale a réussi à m'embarquer dans son univers très sympathique.

J'ai beaucoup apprécié les personnages. J'avoue qu'au début je ne pouvais pas voir en peinture l'héroïne, Harriet... Elle m'exaspérais vraiment et me faisait l'effet d'être une enfant capricieuse et gâtée qui ne pense qu'à elle, mais au final elle a durant le roman révélé beaucoup de sincérité et de sensibilité, en plus de son intelligence absolument hors norme. J'ai aussi bien aimé sa meilleure amie bien qu'elle soit un peu effacée, et son père, toujours là en cas de problème.

Il y a un point qui m'a beaucoup plu dans ce livre : à chaque page, nous apprenons de nouvelles informations sur le monde qui nous entoure. Harriet étant surdouée, elle ne peut s'empêcher de sortir à chaque tournant de conversation quelque chose qu'elle sait, ce qui nous permet d'apprendre énormément de choses.
 
 Quant au style d'écriture de Holly Smale, malgré sa simplicité j'ai plutôt bien apprécié. Ce n'est pas une plume marquante par son originalité, mais elle sait amener un peu de suspense dans le roman et est agréable à découvrir.

Bref, une lecture vraiment sympathique dans son ensemble qui m'a enchantée ! Elle ne m'a pas marquée non plus par son originalité, mais j'ai beaucoup apprécié suivre Harriet dans son entrée dans le monde de la mode.
 
  Vous pourrez retrouver ce roman en librairie dès le 30 avril !
 
Livre en ma possession.
 
15/20

17 commentaires:

  1. C'est ma lecture en cours, je le lis en VO et je dois dire que j'apprécie vraiment la plume de l'auteur. Personnellement j'ai adoré Harriet dès le début, je trouve qu'elle se rend assez bien compte des choses. Et je ris beaucoup en lisant ce livre. Je pense craquer assez vite sur la suite

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est effectivement un très bon roman !! :)

      Supprimer
  2. C'est un livre qui m'a beaucoup plu =)
    J'ai hâte de voir ce que l'auteure nous réserve pour la suite...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai hâte de voir aussi, et de si possible avancer plus loin dans l'histoire d'amour !! :)

      Supprimer
  3. Réponses
    1. Oui, c'est vraiment un roman rafraichissant !! :)

      Supprimer
  4. Bonjour,

    juste un petit mot pour vous signaler l'ouverture d'un tout nouveau site de fonds d'écran gratuits* et de bannières* pour blogs.

    Un grand choix de modèles et de formats.

    www.declarphotos.com

    Visitez aussi:
    www.declarimages.jimdo.com et www.declarwallpapers.jimdo.com

    Cordialement.

    *voir conditions

    RépondreSupprimer
  5. Hâte de le lire ! Le résumé et ton avis me donnent envie :-)

    RépondreSupprimer
  6. J'aimerai le lire, il a l'air bien sympathique!

    RépondreSupprimer
  7. Peut-être à mettre dans ma Pal pour l'été ;) ??!!

    RépondreSupprimer
  8. J'ai super envie de le lire!!!!
    http://dustofpastel.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer