dimanche 9 mars 2014

Bilan du mois - Février 2014

Bilan du mois
Février

Oui, je sais, nous sommes déjà le neuf mars, mais j'avais réellement envie de faire ce bilan, et comme j'étais en Normandie avec une connexion Wi-fi toute pourrie pendant toute la semaine, je n'ai pas pu m'y consacrer avant... En tout cas j'ai passé de très bonnes vacances et je suis très contente de revenir sur la blogo :)

Ce mois-ci, j'ai lu...
- Roulements de tambour -

Sept livres (?)! 

................ Quoi ?! C'est moi, ça ?! Bah dis donc, ça fait bien longtemps que j'ai affiché un chiffre dépassant trois à mon compteur du mois X) J'en suis en tout cas vraiment ravie, car toutes mes lectures ont été très bonnes, avec notamment deux beaux coups de coeur !

Je tiens particulièrement à remercier mes partenaires maisons d'édition : Hachette, Nathan, Sarbacane, Gallimard.... C'est un mois où je n'ai lu pratiquement que des services presse de très, très bonne qualité, alors... Merci :) ♥

Et bien sur un grand merci aussi à ceux qui me suivent, ceux avec qui j'écris des mails sans fin qui demandent deux mois avant d'avoir une réponse des deux côtés mais c'est pas grave (ahah :p ♥), ceux qui me demandent en partenaire, les nouveaux membres qui ont été nombreux ce mois-ci, les gens de ma classe qui viennent parfois faire un p'tit tour.... Bref, voilà, ceux qui font vivre le blog :) Merci ♥♥♥

Maintenant, je vais peut-être enfin vous présenter mes lectures du mois :p

Coups de coeur :

Couverture Le jour où le diable m'a trouvéeCouverture Never Sky / La Série de l'impossible, tome 1 : Sous le ciel de l'impossible

Never sky a été une magnifique découverte. Il s'agit d'un aventure humaine absolument bouleversante, que j'ai adoré ♥
Et pour ce qui est de Le jour où le diable m'a trouvée... C'est plus qu'un coup de coeur, c'est un coup de foudre, de tonnerre qui gronde encore en moi alors que j'écris ces lignes. Cet ouvrage, c'est une bombe, un terrain miné, où toutes nos certitudes explosent peu à peu au cours des pages ♥

Excellente lecture :

Couverture Never Sky / La Série de l'impossible, tome 2 : Ever dark

La suite de Never sky, qui ne fut pas un coup de coeur simplement parce qu'il n'y avait plus la découverte de l'univers que j'avais tant aimé dans le premier volume. Mais ce roman est absolument géant, et il promet une suite fantastique...

Très bonnes lectures :

Couverture The Gallagher girls saga, book 1 : I'd Tell You I Love You But Then I'd Have to Kill YouCouverture Les princes charmants n'existent pas
Couverture L'Ogre au pull vert moutarde    Couverture La légion de la colombe noire, tome 1

Gallagher academy était un roman très frais et très sympathique, que j'ai bien apprécié malgré sa simplicité. 
Les princes charmants n'existent pas était très drôle, et m'a embarqué dans les méandres amoureux d'une conversation épistolaire pour le moins originale ! 
L'ogre au pull vert moutarde a été une superbe découverte ! Les éditions Sarbacane lancent une nouvelle collection destinée aux 8-12 ans, et ça commence fort avec ce titre de Marion Brunet.... 
Quant à La légion de la colombe noire, une fantastique découverte, j'attends avec impatience la suite !

Un excellent mois de février donc ! Et le mois de mars s'annonce aussi bon, étant donné que j'ai déjà lu trois romans, et que je ne compte pas m'arrêter là :) En plus, les vacances me donnent le temps de lire plus...
Je vous retrouve très bientôt pour de nouvelles chroniques ! Et je n'ai plus qu'à vous souhaiter d'excellentes lectures... :)

Marie

9 commentaires:

  1. Dois-je prendre le message concernant les mails pour moi.. ? (a) ♥ (n'empêche que j'y ai enfin répondu ! :3)
    Sinon c'est un super mois je suis contente pour toi coupine, on a pas mal de lectures en commun :D Je te souhaite un très bon mois de maaars. ♥♥♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hum, oui peut être bien ?! :p <3 Ahah la on tient un bon rythme :D
      Oui je suis ravie :D
      Meeerci miss :D <3

      Supprimer
  2. De très belles lectures à toi, pour ce mois de mars déjà bien entamé ^^

    RépondreSupprimer
  3. Bravo pour ce bilan :D Je n'ai lu que Never Sky mais tous les autres me font envie ;)

    RépondreSupprimer
  4. C'est un très beau mois de février, en effet ! Je suis contente que tu ai autant aimé tes lectures :)
    Je te souhaite un très bon mois de mars avec plein d'aussi belles lectures !

    RépondreSupprimer
  5. Trop me font envie T.T Les princes charmants n'existent pas, le jour ou le diable m'a trouvée, Ever dark...

    RépondreSupprimer
  6. Super bilan ma belle :D
    (P.S : Tu avais répondu à mon dernier mail ? Car si oui, je ne le retrouve pas XD ♥)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup :D
      Ah non je ne l'ai pas reçu... :/ renvoie le moi ;)

      Supprimer
  7. Beau bilan ! Tes deux coups de cœur me font très envie ^^

    RépondreSupprimer