samedi 8 février 2014

Pretty little liars - Saison 2


Résumé 

Avec la disparition du corps de Ian et la ville entière se demandant ce qu'il s'est passé la nuit d'avant dans l'église, Aria, Emily, Hanna et Spencer ont beaucoup d'explications à donner. Mais avec la police et leurs parents incertains de ce qu'ils peuvent croire, les parents des filles se rassemblent pour essayer d'aider leurs enfants avec l'assistance d'une thérapeute. Maintenant obligées de parler de leurs problèmes, Aria, Emily, Hanna et Spencer se sentent plus seules que jamais. Même avec l'assurance que tout ce qu'elles diront ne quittera pas le bureau de la thérapeute, est-ce qu'il s'agit de la personne à qui les Liars pourront enfin parler de "A" ? Ou est-ce qu'il n'y a aucun endroit où on peut se cacher de "A" ? Parallèlement, l'amour est rendu difficile pour les filles quand Spencer n'a plus le droit de voir Toby, Emily s'excuse d'avoir douter de lui. Aria calme les choses avec Ezra et Caleb revient en ville pour Hanna.


Présentation de la série

Titre : Pretty little liars
Saison : 2
Créateur : I. Marlene King
Acteurs : Ashely Benson, Lucy Hale, Troian Bellisario, Shay Mitchell, Sasha Pieterse
Épisodes : 25

Mon avis

J'arrive un peu tard pour vous faire ma chronique de la saison 2 de Pretty little liars, étant donné que je l'ai terminée depuis déjà plus de deux semaines, mais tant pis ! Je compte bien vous donner mon avis sur ce deuxième volet, et qui ne pâlit pas la réputation qu'a déjà la série...

J'ai tout bonnement adoré l'intrigue. Retrouver les quatre filles, Hanna, Spencer, Aria, et Emily était délicieux, et les suivre dans de nouvelles aventures m'a fait frémir... J'avais quelques appréhensions, car faire une série sur le même sujet qui revient tout le temps, au bout de quelques saisons, ça peut devenir très lassant, mais je n'ai pas ressenti l'ennui durant mes visionnages. Je pense que ce que j'ai préféré dans cette saison 2, ce sont les histoires d'amour ♥ Mises encore plus en difficulté à cause de "A", ces aventures vont-elles pouvoir continuer ? Je me mordais les doigts à chaque rupture, à chaque dispute (et il y en avait !)... Mes deux couples préférés sont toujours Ezra-Aria et Hanna-Caleb, parce que... Ça reste quand même Ezra et Caleb ^^ ♥

Les quatre filles évoluent toutes  leur manière. J'ai encore plus apprécié Aria, en revanche ma deuxième préférée, Emily, a perdu un peu de sa saveur, de son courage, et de sa combativité... J'ai découvert Spencer et Hanna sous un autre angle, ce qui n'est pas pour me déplaire car ce sont vraiment des personnages formidables ! Et ma petite chouchoute est encore Aria, comme à la première saison ;) C'est vraiment un protagoniste que je trouve superbe, elle est forte, vit une histoire compliquée mais assume tout, jusqu'au bout. Je l'adore ! ♥

La fin était juste... AAAAAH !!!! J'en pouvais plus X) Bien sur les soupçons et les doutes concernant "A" étaient présents, mais... Je n'ai pas pu y croire quand une certaine personne est partie pour chercher ses pastilles à la menthe, et qu'elle est revenue sous... Je ne m'en doutais vraiment pas ! En tout cas, ce final était génialissime ! Et je ne sais pas si vous avez déjà vu Psychose, de Hitchcock (film absolument excellent d'ailleurs), mais j'ai retrouvé dans les derniers épisodes certaines scènes venues de ce film... La scène de la douche, et la toute toute fin, ressemblaient énormément à deux passages de Psychose. Dites-moi ;)

Bref, une série qui n'a rien perdu de sa saveur, et que j'ai encore plus apprécié ! Dans ces épisodes, le danger est encore plus présent, et les quatre Liars doivent faire face à de nouveaux problèmes, d'autant plus effrayants... Avec une fin à la Psychose (bon, pas non plus à la hauteur de ce film, mais quand même ^^), des personnages qui se révèlent, et des histoires d'amour en péril, je n'ai plus qu'un mot à vous dire : courrez voir cette série !

9 commentaires:

  1. C'est vraiment une bonne série! mais malheureusement en ce moment je stagne...j'en suis à la saison 4.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi je stagne en ce moment, je suis rendue au début de la saison 3 :/ Mais bon, c'est une série géniale quand même ^^

      Supprimer
  2. Cette série est divine et addictive !! :) ♥

    RépondreSupprimer
  3. Effectivement, j'ai aussi remarqué les références à Psychose :) Je me souviens de ma réaction pendant le dernier épisode haha. Il était génial ! J'ai pensé pareil pour Emily; je l'aimais beaucoup dans la première saison mais, depuis un moment, elle m'agace... Bonne suite de série ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah, alors ça me rassure de ne pas être la seule folle totalement fan de Psychose qui voit ça partout xD Oh oui les derniers sont toujours les meilleurs dans ce type de série :D Oui, pareil pour moi :/ Merci ;)

      Supprimer
  4. Et... Toby ♥ ? Je l'adore, c'est vraiment mon préféré (même si là où je suis rendue... Hum tout ne va plus très bien :/ pour lui...) Bon, j'aime aussi Ezra pour le côté littérature, mais Toby... As-tu vu ses yeux ?? Ils sont incroyables *-*

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi je n'aime pas Toby en fait X) Je trouve qu'il est un peu trop lisse comme personnage, pas assez entreprenant... Mais mes amies te diront que je suis toujours comme ça, un gars que j'adore pour son côté bad boy, l'autre que je déteste parce qu'il est trop gentil xD Mais il a de beaux yeux c'est sur ;) Mais moi mais chouchous sont vraiment Ezra et Caleb ^^ ♥

      Supprimer
  5. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer