samedi 1 février 2014

La légion de la colombe noire - Tome 1

Couverture La légion de la colombe noire, tome 1

Résumé


À la mort de sa mère, le monde de Kennedy vole en éclats. Mais elle ne se doute pas encore que ce drame est lié à des forces surnaturelles. Ce sont deux frères jumeaux, Jared et Lukas, qui le lui révèlent en la sauvant d’un dangereux esprit envoyé pour la tuer. Kennedy apprend aussi que si elle veut rester en vie, elle va devoir prendre la place de sa mère au sein de la Légion, une société secrète une société de chasseurs de fantômes dont les cinq membres ont été assassinés la même nuit, et dont les enfants sont simultanément devenus les héritiers. Avant cette fameuse nuit, Kennedy ne connaissait rien de la vie parallèle de sa mère. Ses nouveaux amis, Jared, Lukas, Alara et Priest, eux, ont été entraînés depuis leur enfance pour devenir à leur tour membres de la Légion. Mais de quoi a-t-elle hérité, à part du chagrin d’avoir perdu sa mère ? Tout ce que Kennedy sait, c’est qu’il y a un démon sur ses traces…


Présentation du livre

Titre du livre : La légion de la colombe noire
Tome : 1
Auteur : Kami Garcia
Editions : Hachette
Format : Grand format
Nombre de pages : 349

Mon avis

Tout d'abord, je tiens à remercier très chaleureusement les éditions Hachette pour cet envoi !
Quand j'ai reçu La légion de la colombe noire, j'ai sauté de joie. Un roman en épreuves non corrigées, certes, mais qui n'a pas la tête de feuilles agraffées entre elles, mais plus d'un bon vieux Black moon. C'est donc avec délice que je m'y suis plongée, pour m'en extraire... Deux heures plus tard, ma lecture terminée ! Vous l'aurez compris, ce roman m'a énormément plu !

Ce qui m'a d'abord bien plu, c'est l'auteur. Pourquoi ? Parce que 16 lunes a été un coup de cœur, et que c'est un roman dont Kami Garcia est co-auteur. J'ai eu très envie de tenter son aventure en solo, et franchement ça a été très réussi ! Je n'ai pas trop reconnu son style au premier abord, d'ailleurs dans 16 lunes je ne sais même pas qui a écrit quoi, mais je me suis très rapidement plongée dans le roman !

C'est aussi ça, le point fort de La légion de la colombe noire. Dès les premières pages, de l'action, on entre, on s'immerge tout de suite dans le récit, et on s'attache tout de suite aux personnages. Comme vous avez pu le voir sur mon blog, en ce moment je n'avance pas dans mes lectures, et donc quoi de mieux que de dévorer ces quelques trois cent pages en moins d'une journée ?! Un vrai bonheur !

J'ai beaucoup apprécié l'héroïne, même si elle me paraissait un peu fade dans ses décisions et opinions. J'ai aimé la voir se construire et peu à peu accepter son nouveau rôle au sein de la légion, mais j'aurais aimé qu'elle s'affirme un peu plus. En revanche, le caractère d'Alara a vraiment mis une dose de piment dans le roman ! Même si c'est habituellement le type de personnages que je ne peux pas supporter, j'ai tout de suite accroché avec elle. Priest m'a aussi bien plu, c'était le "petit" de la bande et pourtant pas le moins bon ! Et enfin, les jumeaux, Lukas et Jared, deux protagonistes qui divergent sur énormément de points mais qui pourtant sont liés par le sang. Ma préférence va bien sur à Jared ♥ Entreprenant, torturé, sombre et mystérieux, c'est exactement le style de personnage masculin qui me fait fondre ♥

L'histoire était bien construite, mais je reproche tout de même une intrigue un peu basique et simple, avec des situations déjà vues. Ça marche toujours bien, mais j'aurais aimé un peu plus de renouveau ! J'ai adoré les scènes d'action, j'étais totalement dans la peau des personnages, que ce soit dans l'orphelinat, le puits (!!!), ou encore la prison. Ces moments étaient assez angoissants, et même si les frissons ne sont pas venus, ça ne m'a pas empêchée de sursauter à certains passages !

Je trouve que, dans son ensemble, ce premier tome ressemble plutôt à une mise en bouche. Une excellente mise en bouche, où l'auteur expose progressivement son univers, l'atmosphère du roman, ses personnages, aussi, et surtout son intrigue. Pour une série qui débute, c'était parfait, mais j'espère que les frissons et l'action prendront le dessus dans les prochains tomes, et surtout que la Légion se retrouvera dans des situations dont il sera encore plus difficile de se tirer !

Bref, même si ce roman n'a pas été un coup de cœur pour de nombreuses raisons, j'ai vraiment apprécié  ma lecture, et j'attends le prochain tome avec impatience, pour retrouver Alara, Priest, Kennedy, Lukas... Mais surtout Jared ^^

17/20

Livre en ma possession.

A retrouver très bientôt en librairie, le 5 février !
Un petit conseil : jettez-vous dessus ;)

11 commentaires:

  1. Je crois qu'on a tous dévoré ce roman =D
    Et on va tous se battre pour Jared ♥ Bon, d'accord, moi je suis trop vieille, donc je vous le laisse ^^

    RépondreSupprimer
  2. JAREEEEEED ♥
    (Moi il est de mon âge Marinette :p)
    Bref je suis contente que tu aies adoré :D

    RépondreSupprimer
  3. Il a l'air vraiment génial ! En plus, je ne vois que de bons avis dessus.

    RépondreSupprimer
  4. Je crois qu'on est toute d'accord pour Jared <333 Lol :)
    Je suis contente que tu aies apprécié!

    RépondreSupprimer
  5. Je n'ai lu ta chronique qu'en diagonale parce que c'est ma lecture du moment, mais pour l'instant, j'A-DORE ! ^^
    Et Jared est en effet...à mon goût ! ;)

    RépondreSupprimer
  6. Je l'ai en ma possession ... Apparemment il faut que je m'y plonge :p

    RépondreSupprimer
  7. Ton avis positif me redonne envie de me pencher sur la question :) j'avoue que tous les avis négatifs avaient fini par ne plus me donner envie

    RépondreSupprimer