dimanche 12 janvier 2014

Pretty little liars - Saison 1


Résumé 

Un an après la mystérieuse disparition d'Alison, la fille la plus populaire du lycée, ses quatre meilleures amies, Aria, Hanna, Spencer, et Emily commencent à recevoir des messages signés "A", concernant des secrets que seule Alison connaissait. Paniquées, les quatre amies s'inquiètent. Elles vont devoir découvrir qui est derrière tout ça tout en menant leur vie chacune de leur côté...


Présentation de la série

Titre : Pretty little liars
Saison : 1
Créateur : I. Marlene King
Acteurs : Ashely Benson, Lucy Hale, Troian Bellisario, Shay Mitchell, Sasha Pieterse
Épisodes : 22

Mon avis

En août, j'avais lu la chronique de Laura LA de A l'encre de plume sur cette série qui me donnait vraiment envie. Mais, ne suivant aucune série, j'ai relégué ce titre dans ma tête jusqu'à l'oublier. C'est vers décembre, quand j'ai entendu beaucoup de filles de ma classe en parler, que cela m'est revenu en mémoire et que je me suis vraiment décidé à la suivre. Pendant les vacances de Noël, j'ai ainsi découvert une fabuleuse série que je ne suis pas prête de lâcher, une première pour moi, qui ne m'étais jamais attardée sur ce type de visionnage !

Le premier épisode m'a tout de suite plu. Il y avait ce charisme des personnages, cet attachement si particulier à l'histoire dont je ne pouvais plus me passer. Au fil des épisodes, je me suis réellement rendue compte que c'était LA série. La série faite pour moi, la série que j'allais suivre, la série qui me manquait à chaque fois que je devais m'en détacher. Au début, je trouvais ça sympathique, mais peut-être trop téléfilm à l'américaine (vous savez, avec une histoire à dormir debout totalement irréaliste ^^). Mais au final, bien que c'est sur, ce qui est arrivé aux héroïnes n'est pas prêt de m'arriver, je me suis laissée emporter par l'histoire, ce que je ne regrette absolument pas !

Il y a énormément de suspense, de rebondissements, de surprises... Jamais on ne peur prévoir ce qui va se passer durant l'épisode suivant ! J'avoue avoir vraiment eu la frousse parfois X) J'étais totalement accro, avide de savoir ce qui allait se passer la fois suivante. L'intrigue autour du meurtre d'Alison et d'un certain "A" qui sait tout sur tout donnent du charme à la série tout en la rendant totalement addictive.

Les personnages ont tous été de gros, gros coup de cœur. Chaque Liar avait une histoire, mais je pense tout de même que mes préférées ont été Emily et Aria, car leurs histoires d'amour m'ont vraiment touché.

Spencer est issue d'une famille plutôt bourgeoise, où il n'est pas bon de ne pas exceller partout. Durant les premiers épisodes, j'ai eu du mal à accrocher avec ce personnages que je trouvais trop mystérieux, mais au final j'ai fini par l'apprécier énormément, bien que ce soit tout de même celui que j'ai le moins préféré.

Hanna, quant à elle, est devenue très populaire après la mort de son amie Alison. J'ai adoré son courage et sa détermination, son passé la rend forte et intéressante à suivre. J'avoue que j'ai eu un petit faible pour son histoire avec Caleb, pour ceux qui connaissent il est juste ♥.

J'ai adoré Emily, et particulièrement son histoire personnelle, d'abord avec Maya, puis avec Paige. J'ai trouvé que sa particularité, si je puis la définir comme ça, la rendait forte et sensible à la fois. Je me suis sentie proche d'elle, plus que les deux autres Liars que je vous ai déjà présenté. Pour moi c'est un véritable personnage coup de cœur !

Et on termine par Aria, mon autre coup de cœur, qui est principalement du à son histoire d'amour. Je ne peux pas vous en dire plus, mais j'ai trouvé qu'en plus d'être originale, elle traitait d'un sujet mal connu et surtout interdit tout en sensibilité. Sans jamais tomber dans du dramatique plombant, tout les éléments se déroulaient avec légèreté, ce qui fait que le couple E***-Aria (je ne veux pas vous en dévoiler de trop ^^) a été mon préféré ♥

Bref, un série coup de cœur pour moi ! Les personnages sont magnifiques, l'intrigue est palpitante et addictive, ce qui fait que j’enchaîne directement avec la saison 2 ! Vraiment, n'hésitez pas à découvrir Pretty little liars, à regarder quelques épisodes pour vous en faire une idée.

22 commentaires:

  1. J'adore cette série, j'attend chaque semaine que l'épisode suivant sorte. La semaine dernière, la série à enfin repris, j'étais vraiment impatiente car j'attendais depuis l'épisode d'Halloween !!! =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est une série juste sensationnelle ♥ J'ai hâte d'être rendue plus loin pour savoir qui est ce mystérieux A ;)

      Supprimer
  2. Je l'aime bien, j'ai lu l'intégrale un qui est pas mal aussi ;)

    RépondreSupprimer
  3. Une série qui me tente beaucoup beaucoup beaucoup (oui, tout ça ^^); mais je compte d'abord lire les livres =D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C''est vrai qu'il y a aussi les livres, mais je ne pense pas les lire, étant donné que la série me satisfait totalement ^^

      Supprimer
  4. J'adore, j'adore, j'adore ♥ Aria est aussi ma préférée, mais mon autre préférée est Spencer :) Pour les couples, E-A est également mon coup de cœur... Du moins, là où tu es rendue, parce qu'après, il y a un autre personnage - masculin... héhé :P - qui m'a juste fait CRAQUER ♥ (On s'en reparlera quand tu seras assez loin dans la série ;) ) Bon visionnement de la suite :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout le monde me dit qu'il y a un autre homme qui va arriver et qu'il est juste géant X) J'ai hâte :D J'adore pour le moment :) ♥

      Supprimer
  5. J'ai commencé à regarder la semaine dernière et il a fallu l'épisode 6 (le bal) pour que je me mette vraiment dedans mais du coup je les ai enchaîné ! J'aime beaucoup et ça ressemble pas mal au livre en plus. Bon par contre contrairement à toi je n'apprécie pas Aria, elle me tape un peu sur les nerfs. J'aime bien Spencer et Emily pour l'instant ^_^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai ?! ^^ C'est génial alors ^^ Moi j'ai accroché dès le premier. Personnellement je n'ai jamais lu le livre mais je ne pense pas le lire un jour car la série me satisfait entièrement :) Ah, pas Aria pour toi donc ?! Moi c'est vraiment ma préférée, là à la saison 2 ça se confirme :)

      Supprimer
  6. Je suis moi aussi fan de cette série, mais même si à force ça peut trainer en longueur de temps en temps, je ne m'en lasse pas!! J'ai lu l'intégral 1 mais je n'ose pas lire la suite en cas d'éventuels spoilers :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'imagine que si c'est toujours le but de trouver A, ce doit être lassant à la fin :) Ah ah, il faut terminer la série alors ;)

      Supprimer
  7. J'aime bien cette série, j'en suis à la dernière saison :).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dernière, déjà ! :) Moi il faut déjà que je termine la 2 avant d'arriver plus loin X)

      Supprimer
  8. Biiiiiihhh ♥♥ Hanna est ma petite chouchoute *-*
    Les couples Haleb et Ezria sont juste parfaits (notamment la scène dans la douche avec Hanna et Caleb... XD)
    Bref, j'adore cette série ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Réellement ?! ^^ Moi je l'ai apprécié mais sans plus, il y avait un petit quelque chose qui ne m'a pas totalement convaincue... En revanche, CALEB ♥♥♥3
      Et le couple Ezria est mon préféré ^^♥ Longue vie à leur amour !

      Supprimer
  9. Tout le monde aime cette série autour de moi mais elle est trop effrayante pour mes pauvres nerfs ahaha

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Roh c'est dommage, ça :) Mais je comprends, moi il m'arrive d'avoir de petites frayeurs en la regardant ^^

      Supprimer
  10. J'adore cette série !C'est ma préférée mais je n'ai pas lu le livre ...

    RépondreSupprimer
  11. Haha je vois que tu es tombée dans la folie PLL ^^
    Personnellement je n'aime pas du tout Aria.... ><
    Ma préferé c'est Spencer *o*
    (Ouais..Bon j'aime son côté "je suis pas si gentille que ça" !)
    Tu sais quoi ? J'avais arêté à la fin de la saison 2 (Parce que je trouvais cela lassant :o et aussi parce que ça fait un peu peur et comme je suis la fille la plus trouillarde de la terre xD) Mais maintenant j'ai envie de continuer^^

    RépondreSupprimer
  12. J'ai plus envie de découvrir la série !

    RépondreSupprimer
  13. Moi aussi ma préférée est Aria et j'aime beaucoup le couple Aria/Ezra. Je trouve Emily trop molle et agaçante, peut-être pas dans la première saison mais par la suite. Mais, j'ai beau aimé cette série plus que n'importe quelle autre, je trouve qu'au bout de 4 saisons ça tourne trop en rond...

    RépondreSupprimer