mercredi 20 novembre 2013

Top Ten Tuesday (1)

 
Aujourd'hui, assez exceptionnellement puisque je ne participe plus depuis des mois à ce rendez-vous livresque, je fais le TTT ! C'est Fanny du blog Livresquement qui m'en a donné envie, merci à elle :) Le thème me plait énormément :
 
La première phrase de vos dix derniers livres lus
 
C'est un rendez-vous que vous pourrez retrouver sur le blog d'Iani, Carnet de lectures !
 
1 - Sacrifice à la lune
"Le soleil ne se couche pas."
Magnifique, elle reflète très bien l'univers du roman ♥
 
2 - J'ai embrassé un zombie (et j'ai adoré)
"Voir un vampire embrasser une idiote avec la langue, c'est un peu comme aller au marché agricole et croiser un tas de fermiers avec des doigts en moins suite à des accidents du travail."
Drôle et insensé, tout comme le reste d'ailleurs ^^
 
3 - Hérétiques, tome 1
"Les coups frappés à la porte le réveillèrent brusquement, comme si l'on avait tiré un coup de pistolet sous son nez."
Début assez typique, sans grande originalité, mais qui a le mérite de nous propulser directement dans l'action.
 
4 - Un monde pour Clara
"Nucléaire suicidaire !"
J'ADOOORE. ♥
 
5 - Le colonel Chabert
"Allons ! Encore notre vieux carrick !"
Pour moi, c'est de nos jours l'anti-début. Mais bon, je n'en veux pas à Balzac.
 
6 - Divergente, tome 1
"Chez moi, il y a un miroir."
Intriguant.
 
7 - Un amour de geek
"Longtemps, Thomas Poupinel avait été un nolife heureux."
Quand cela commence par une phrase de conte comme celle-là, ça donne toujours envie de continuer :)
 
Je trouve que les premières phrases sont primordiales dans un livre. On est directement projeté dans un cadre, une histoire, une scène, et c'est là que tout se joue je trouve.
J'ai remarque que beaucoup de ces premières phrases reflétaient vraiment bien l'ambiance du livre :) Ce qui me fait penser que désormais je regarderai de plus près cette introduction avant d'acheter un bouquin ^^
 
J'espère que cela vous aura plu, et on se retrouve très bientôt avec la chronique de L'étranger, d'Albert Camus, et du compte-rendu d'une pièce de théâtre que je suis allée voir lundi soir, Perplexe ! :)

16 commentaires:

  1. Oh, tu n'en as mis que 7 sur 10 ? :p
    J'aime beaucoup celle de Divergent ♥ C'est vrai que c'est intriguant ! Celle de Hérétique tome 1, je l'ai vu dans un autre TTT !
    Un bon thème, original !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, sinon ça remontait à trop loin ^^
      Moi aussi ♥ Elle doit revenir souvent je pense, comme c'est un SP Gallimard :)
      C'est bien vrai !

      Supprimer
  2. Joli TTT!!! Contente que tu le refasse!!!

    RépondreSupprimer
  3. J'adore ce top ten, et comme toi je trouve que les premières phrases peuvent franchement bien représenter le livre qu'on s'apprête à lire !!
    J'aime beaucoup le début de Divergent, et tu m'as donné envie de sortir de ma PAL "J'ai embrassé un zombie (et j'ai adoré)" ^^
    Bisous bisous :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est exact ^^
      Alors ça te fait de la lecture en réserve :P
      Bisous :)

      Supprimer
  4. Héhé contente de t'avoir donné envie :P J'aime bien celle de Sacrifice la lune :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci en tout cas <3 Pareil, c'est ma préférée je pense :)

      Supprimer
  5. J'ai adoré ce TTT. Et la première phrase de Divergent me donne trop envie de le lire ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ^^ C'est vrai qu'elle est tellement intrigante que ça donne tout de suite envie d'en savoir plus !! ^^

      Supprimer
  6. J'aime bien la première phrase de J'ai embrassé un zombie (et j'ai adoré) ! Au fait, as-tu encore bloqué mon blog sans faire exprès...? Ça fait longtemps que je n'ai pas vu un de tes commentaires... et je m'ennuie de toi ;) !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pareillement ^^ Non, du tout, comme je te l'ai dit par commentaire :( Mais malheureusement AUCUNE de tes actualités ne s'affichent sur mon tableau de bord !!!! Ça m'énerve ces ordis --'
      Mais tu ne t'ennuieras plus de moi bien longtemps, puisque je compte bien revenir en force lol :P ^^

      Supprimer
  7. Elles sont belles ces phrases *_*

    RépondreSupprimer
  8. Celle du zombie est plutôt marrante et originale !

    RépondreSupprimer