
Résumé
Alley accable de sarcasmes les filles qui rêvent de sortir avec des vampires, zombies et autres loups-garous. Elle, elle n’est pas comme ça. La preuve, elle sort avec l’irrésistible Doug, chanteur dans un groupe de rock. D’accord, elle ne le voit que le soir, d’accord, il boit un sirop bizarre toutes les quatre heures à cause d’une étrange maladie, mais qu’importe, elle est amoureuse. Lorsqu’elle découvre que c’est un zombie, elle est furieuse. Car sortir avec un garçon déjà mort pose de nombreux problèmes…
Présentation du livre
Titre du livre : J'ai embrassé un zombie (et j'ai adoré)
Auteur : Adam Selzer
Éditions : Le livre de poche
Format : Poche
Nombre de pages : 227
Mon avis
J'avais acheté ce roman un peu sur un coup de tête, en bouquinerie, à un prix très accessible. Déjà, il me tentait avant, et puis ça avait l'air d'une lecture légère et simple. Au final, je n'ai pas été déçue, et malgré une intrigue très facile, des personnages stéréotypés et un peu casse-pieds, j'ai bien apprécié ma lecture, placée sous le signe de la détente !
L'histoire, comme je l'ai déjà dit, est très simple. L'intrigue est assez drôle sans pour autant être très originale : zombies, vampires, un peu déjà vu, mais là ils sont réels, pas maléfiques pour un sou, et surtout très en vogue pour faire office de petit copain. L'héroïne, Alley, reste de marbre devant cet engoument pour les vêtements gothiques et les vampires, en revanche, ce qu'elle n'avait absolument pas prévu, c'était bien de tomber amoureuse... D'un zombie ! Le récit était bien mené, les rebondissements et la romance se succédaient pour un cocktail agréable. Même sans extravagance, Adam Selzer réussi à nous embarquer dans son histoire le temps d'un après-midi pour un pur moment de plaisir !
Les personnages ne cassaient pas trois pattes à un canard, sincèrement (la vieille expression ^^). Nous avons Alley, passionnée de musique et de rembarrage (ça se dit ?! ^^) d'hommes intéressés, qui va subitement tomber amoureuse d'un zombie. Même si très, très exaspérante et toujorus mécontente, on réussit à s'attacher sans encombre à ce personnage plein de vie et assez complexe. Le zombie en question, c'est Doug. Cliché de l'Homme, à la fois viril, mystérieux, et romantique. J'aurais aimé avoir un peu plus de précisions sur sa nature pour le moins particulière et sur ses habitudes de vie, mais le roman n'étant pas centré là-dessus, je n'ai pas eu plus de détails. Au final, des personnages frais et légers, certes sans originalité, mais sympathiques et variés. Les clichés sont tout de même très présents, et l'auteur n'a rien inventé là-dessus, mais je ne m'attendais pas non plus à une révolution littéraire ! ;)
Si je n'ai pas tellement apprécié un point, c'est bien le fait de n'avoir que des bandes, les méchants les gentils. Ca m'a un peu fait penser aux Dysney à vrai dire, les méchants toujours à faire des crasses aux beaux amoureux teeelleeement gentils. C'était vraiment trop cliché pour moi, et même si sur le plan des personnages ça passe bien, pour moi Adam Selzer s'est trop reposé sur ses prédecesseurs pour son intrigue.
J'ai bien apprécié la fin, plutôt touchante (quand vous mettez une musique larmoyante derrière ^^). J'ai trouvé qu'elle mettait un beau point final à J'ai embrassé un zombie (et j'ai adoré). L'héroïne se rend compte de tout ce qui n'allait pas et revient sur ses actes précédents, ce que j'ai aimé car c'est plutôt courageux de faire évoluer un personnage aussi borné qu'Alley (si, si ^^).
Je tiens tout de même à préciser que, si moi j'ai bien apprécié cette lecture, elle ne plaira pas à tout le monde, c'est sur. J'ai embrassé un zombie (et j'ai adoré) reste une lecture très superficielle, sans grand intérêt (oui, je le dis) si ce n'est que la distraction. Personnellement je l'ai lu pour ces raisons-là, de ce fait je m'y attendais. Donc ne vous emballez pas et ne courez pas en librairie l'acheter après la lecture de ma chronique, vous seriez déçus et transformerez cette lecture plus que détente en calvaire ^^
Bref, un livre qui ne révolutionne pas son genre, mais qui passe très bien pour se détendre. Lu en à peine quelques heures, je l'ai trouvé vraiment rafraichissant ! Mais lisez tout de même mon dernier paragraphe avant de l'entamer, vous seriez déçus sinon ;)
Livre en ma possession.
14/20
J'ai lu ce livre (et j'ai adoré!)
RépondreSupprimerJ'ai lu ton commentaire (et j'ai totalement kiffé) ^^
SupprimerJ'ai moyennement aimé, je l'ai lu il y a pas mal de temps depuis j'ai lu d'autres livres de Zombies beaucoup beaucoup mieux! lol
RépondreSupprimerC'est sur et certain, mais j'ai bien aimé tout de même ^^
SupprimerHum... je crois que je vais passer mon tour... A part si je le trouve d'occasion et que je me le réserve quand j'aurai besoin d'une lecture pas prise de tête =)
RépondreSupprimerVoilà ! :) Mais après si tu ne le lis pas tu ne rateras pas grand chose ^^
SupprimerLa couverture est super ^^
RépondreSupprimerC'est vrai ^^
SupprimerJe vois des avis assez différents sur ce livre. Mais, comme Marinette, pourquoi pas si je le trouve pour pas très cher.
RépondreSupprimerVoilà ^^ Comme je disais aussi à Marinette, pas la peine de se bousculer non plus pour ce roman ! Je l'ai acheté juste parce que je l'ai trouvé à très peu cher d'occasion.
SupprimerA cause de ta chronique, j'ai commander au Père Noël ce livre... (lol).^^^^ Oui, il m'a l'air bien ! J'espère qu'il le sera !
RépondreSupprimerJ'aime les histoires de zombie mais celle la ne me dis absolument rien !
RépondreSupprimer