vendredi 1 novembre 2013

Bilan du mois - Octobre 2013

Coucou tout le monde ! :)
 
Je vous retrouve en ce 31 octobre pour un nouveau bilan du mois ! Peu de livres lus, seulement  sept, mais je suis tout de même contente de mes lectures... Et de mes acquisitions ! :)
 
J'ai lu...

Pas de déception ce mois-ci, que des bonnes voire très bonnes lectures ! Et un gros coup de coeur pour Le message d'Andrée Chedid ♥
 
Cliquez sur la couverture pour accéder aux chroniques :) Mais certains liens ne doivent pas bien marcher je pense :(

Couverture Pierre, feuille, ciseauxhttp://bloglecture-leslivresdemarie.blogspot.fr/2013/10/le-message.htmlhttp://bloglecture-leslivresdemarie.blogspot.fr/2013/10/la-petite-roque.html

Couverture Big EasyCouverture Un amour de geekCouverture L'ami retrouvéCouverture Divergent / Divergente / Divergence, tome 1


Les challenges :

Challenge Trois classiques par mois :

Réussi ! J'ai lu :

Couverture L'ami retrouvéhttp://bloglecture-leslivresdemarie.blogspot.fr/2013/10/la-petite-roque.htmlhttp://bloglecture-leslivresdemarie.blogspot.fr/2013/10/le-message.html

Challenge Haut en couleurs :
Challenge Petit bac :
Challenge des 170 idées :

Pas d'avancement.

Les nouveaux venus de ma pal :

+ 23 livres
Vous vous rendez compte... J'ai plus acheté que je n'ai lu :O Brrrrr !

Couverture Réseau(x), tome 1http://bloglecture-leslivresdemarie.blogspot.fr/2013/10/le-message.html



Couverture Jean de FloretteCouverture Cinq jours

Couverture Le ConfidentCouverture Susan Hopper, tome 1 : Le parfum perduCouverture La Fille-Sortilège


Couverture Un amour de geekCouverture Le Livre de Saskia, tome 1 : Le RéveilCouverture La trace

Couverture La liste de mes enviesCouverture Un monde pour ClaraCouverture Les sept portes de l'Apocalypse, tome 1 : La Croisade des Carpates

Couverture La Trilogie des Fourmis, tome 1 : Les FourmisCouverture L'ami retrouvéCouverture Delirium, tome 1

Couverture Si tu m'entendsCouverture Le Dernier Jour de ma vieCouverture Boule de Suif et autres nouvelles


Ma lecture en cours :

Un monde pour Clara,
de Jean-Luc Marcastel
130/346 pages

Couverture Un monde pour Clara

2027. En France.
Après une catastrophe nucléaire succédant à tant d’autres, l’écologie est plus que jamais au centre des préoccupations.
Les Enfants de Gaïa est une puissante secte extrémiste qui mêle discours écologiste et spiritualité.
Diane, dont la jumelle Clara est morte suite à cette catastrophe, participe,
avec son meilleur ami Léo, à l’une de leurs manifestations anti-nucléaire. Mais la marche pacifique tourne au combat de rue, et Diane, grièvement blessée, tombe dans le coma…
Dix ans plus tard, la jeune fille se réveille. Pendant son sommeil, le monde s’est transformé.
Les Enfants de Gaïa sont à la tête du pays. Ils sont tout puissants. Et ils ont fait de Néo Lutécia, construite sur les ruines de Paris, la cité écologique idéale. Diane y retrouve Léo, désormais lieutenant de la secte. Elle apprend qu’elle est devenue l’icône de la Révolution Verte, une incarnation vivante de Gaïa aux yeux de ses fidèles et découvre un nouveau monde bien loin de celui dont Léo et elle avaient rêvé…


Quelques chiffres...

Les livres de Marie, maintenant, c'est...

• 42 membres
• 1845 commentaires publiés
 • 581 articles
• 8813 vues en octobre
• Près de 55000 pages vues en tout
• Des lecteurs adorables ♥ Merci !

Et sinon...

• Je continue toujours les rendez-vous livresques C'est lundi, que lisez-vous ? et Les nouveaux venus de ma pal !

• Je suis allée ce mois-ci au salon du livre du Mans et j'ai aussi vu Douglas Kennedy en dédicace à Angers !

• J'ai (encore) raté le challenge Livra'deux pour pal'addict, désolée Mathilde... Je devais lire Ma vie pour la tienne, mais je n'avais pas la tête à me plonger dans ce genre de roman, chose imprévue. Je suis nulle.

• Ah, et aussi ! J'ai raté le challenge Time to choose, alors que je voulais lire les TROIS livres X) Mais je vous en parle dans un autre article très bientôt :)

Aussi...

Joyeux Halloween à tous ! ;)

 Buuuh

Un petit mot pour la fin ?!

Merci à tous
pour vos commentaires toujours plus nombreux, vos visites, vos messages... pour tout ! Merci à ceux qui prennent la peine de venir discuter un peu par messages privés, et notamment Romane, sur Livraddict :) J'ai fait de très belles rencontres ce mois-ci, et je suis ravie !
 
Bisous et bon mois de novembre ♥

Marie

18 commentaires:

  1. Super bilan du mois, je trouve, avec toutes tes nouveautés ! :0
    Comme toi, je n'ai lu que sept livres ce mois-ci :/
    Mais on fera mieux le mois prochain :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et surtout, il n'y a QUE des nouveautés xD
      C'est dommage je trouve :/
      Toujours optimiste, toi ;) J'espère bien faire mieux :D Et le marathon de club de lecture risque de m'y aider beaucoup !!!

      Supprimer
  2. Pas de déception, c'est cool =)
    Bonnes lectures pour le mois de novembre !
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je trouve aussi :)
      Merci beaucoup !
      Bisous ♥

      Supprimer
  3. Certains de tes livres me font tellement envie ;) Ce serait cool qu'on se fasse une LC un de ces quatre non ? Je suis sûre qu'on doit avoir pas mal de livres en commun dans nos PAL. :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Lis-les alors :P Je serais carrément partante, oui :D Et pourquoi pas devenir partenaires, parce que ça fait tellement longtemps qu'on se connait que ça vaudrait vraiment le coup ^^

      Supprimer
    2. Ouiii j'adorerais qu'on soit partenaires :D Je voulais te le demander il y a un moment déjà, mais j'ai toujours fini par oublier *honte à moi*. J'irai regarder ta PAL pour voir ce qu'on a en commun :)

      Supprimer
  4. Il fait que je mise pierre feuille ciseaux! Un bon mois de novembre à toi aussi^^

    RépondreSupprimer
  5. Bon bilan du mois, charger de bonnes lectures :)
    Bisous et bonne soirée !!

    RépondreSupprimer
  6. "Un monde pour Clara "me donne très envie :D !
    Bisous et à bientôt !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai terminé ma lecture, et c'est vraiment un bon roman :D
      Bises !

      Supprimer
  7. C'est un beau bilan ! et de très belles acquisitions aussi ;) je te souhaite de belles lectures pour novembre !

    RépondreSupprimer
  8. De belles acquisitions ! Et un bon mois apparemment puisque pas de déceptions :)
    Je te souhaite un mois de novembre tout aussi bon.

    RépondreSupprimer
  9. Hiiiii (<---Ceci est le cri de joie que j'ai poussé quand j'ai vu que tu parlais de moi xD) Tu parles de moiii à la fin.... Moi aussi je suis bien contente d'être venue te parler! Tu es très gentille, drôle et tu donnes de bons conseils de livres! Notamment avec l'ami retrouvé que j'ai commencé cet après-midi! (Oui je lis pleins de livres en même temps...En même temps, Lettre à mon ravisseur, La societé des S et L'amir retrouvé...C'est de la folie mais heureusement c'est pas du tout le même types d'histoires et du coup je ne mélange pas tout...:D) En tout cas dans ta PAL il n'y a que des livres qui ont l'air bein! J'ai hâte de lire ton avis sur Un monde pour Clara car il me fait très envie! ET ton avis sera peut-être déterminant pour savoir si je l'achète ou pas^^
    Sinon, j'ai lu Delirium et je l'avais bien aimé à l'époque...Je l'avait trouvé trèès prenant. Réseau (x) a l'air très bien...Même si je n'ai pas vu de quoi ça parlait la couverture est super je trouve. Et SI tu m'entends, je l'avais lu il y a loongtemps. Et je me souviens vaiguement que ça ne m'avait pas emporté. Peut-être que si je le relisais, je la'imerais plus, je ne sais pas.
    Bref. Même en commentaire j'écris des pavés (Docteur est-ce grave? xD)
    Merci pour ton petit clin d'oeil ton ton billet^^Biosus et bonne lecture!

    RépondreSupprimer
  10. Tu as eu un paquet de réception dit donc :D
    En tout cas c'est un beau mois d'Octobre que tu as eu sans aucune déception et je trouve ça vraiment chouette !
    J'espère que ton mois de Novembre sera au moins aussi bien que ce soit en livres ou en rencontres ^_^

    RépondreSupprimer
  11. "Jean de florette" c'est pas le genre de truc que j'aurais envie de lire, mais en film c'est sympa !

    RépondreSupprimer