lundi 14 octobre 2013

C'est lundi, que lisez-vous ? (25)

 
 
Nous sommes lundi, c'est l'heure du C'est lundi, que lisez-vous ?,  rendez-vous initié par Mallou, mais finalement repris par Galleane, qui consiste à répondre à trois questions sur nos lectures. Pour plus d'informations, c'est par !
 
Bon, là, pas d'excuse. C'est absolument MINABLE. J'ai eu tout mon dimanche après-midi pour lire, et... Rien. Non, je n'ai lu qu'un livre, et encore il était déjà à moitié terminé. La honte. En plus, je suis dans un gros pavé, ce qui ne va pas arranger mon rythme de lecture déjà affreusement réduit...
 
Et pourtant pas de famine livresque, je vous rassure, étant donné que j'ai du faire dix nouvelles acquisitions cette semaine, entre une séance de dédicace de Douglas Kennedy à Angers et le salon du livre du Mans samedi... De belles recontres, mais je suis épuisée, et j'ai hâte que les vacances arrivent ;)
 
Ce que j'ai lu cette semaine :
 
 


Au moins, cette lecture a été bénéfique : pour mon challenge Trois classiques par mois, j'en suis à 2/3 pour octobre, et ce rien qu'à la moitié du mois ! :) En plus, j'ai passé un bon moment !
 
Ce que je lis en ce moment :
 
 
Années 50 à La Nouvelle-Orléans. Josie Moraine, dix-sept ans, n'a pas tiré le gros lot. Fille d'une prostituée qui n'a rien d'une mère attentionnée, elle grandit dans une maison close du Quartier français, celui de la mafia, des affaires louches et des gens sans avenir.
Pourtant, Josie a un rêve : quitter cette ville, surnommée The Big Easy et pourtant si peu easy, pour entrer à Smith, prestigieuse université du Massachusette. Impliquée dans une histoire de meurtre, dépouillée par sa mère et endettée, tout pousse la jeune fille à suivre, elle aussi, la voie de l'argent facile. Mais Jo vaut beaucoup mieux que cela... et ceux qui l'aiment le savent bien.
 
Bon, je ne suis pas rendue pas loin, mais pour l'instant j'ADORE ! L'ambiance de la Nouvelle-Orléans dans les années 50, les personnages, et surtout Jo, lectrice acharnée que pourtant la vie n'a pas épargnée... Une excellente lecture que j'espère terminer pour le 17 octobre, date de sortie du bouquin (mais ne rêvons pas trop ^^) !
 
Ce que je vais lire après :

  
Un SP (que j'ai d'ailleurs depuis deux ou trois mois déjà...) et un livre acheté au salon du livre du Mans ce week-end, qu'il me tarde de lire (et en plus, il a l'air assez rapide et simple à lire - tout ce qu'il faut pour alimenter un peu le blog !).
 
Et vous, votre bilan du lundi ? :)

6 commentaires:

  1. Courage ma belle ! Et ce n'est pas grave, dis toi que tu as semaine passée a été riches en achats et rencontres ! ♥♥

    RépondreSupprimer
  2. J'avoue que je ne connais aucun de ces livres x)
    Mais bonnes lectures !

    RépondreSupprimer
  3. Je vois Big easy un peu partout! Moi aussi je dois lire no man's land! Bonne lecture!

    RépondreSupprimer
  4. Bonne lecture avec Big Easy, il est superbe ce livre :) Et puis bonne lecture aussi avec La Trace dont je viendrai lire ton avis avec intérêt étant donné qu'il est dans ma PAL ;)

    Bonne semaine :)

    RépondreSupprimer
  5. Allez allez, on se motive ^^
    Je te souhaite de très bonnes lectures et une bonne semaine ;-)
    Bises

    RépondreSupprimer