samedi 5 octobre 2013

Les nouveaux venus de ma pal...

 
Coucou tout le monde :)
 
Peu de nouveautés dans ma pal cette semaine, et surtout très peu d'achats étant donné que j'ai retrouvé la plupart des livres que je vous présente dans... Ma propre bibliothèque X) J'ai juste dépensé trois euros, c'est pour dire...
Par contre, pour la semaine prochaine, je vous promets du lourd, du très, très lourd... En effet, je vais au salon du livre du Mans, et les dédicaces risquent de pleuvoir si je puis dire ;)
 
Achat livresque :
 
Bon, là, mon remerciement va tout droit à Goutte, du blog Rivière de mots,
pour sa chronique sur Le message d'Andrée Chedid ♥ C'est tout un concours de circonstances qui a fait que j'ai désormais ce roman dans ma pal : d'abord, dans un devoir de français, le texte est une nouvelle de Chedid appelée L'après-midi du marjordome il me semble, ensuite j'en apprends un peu plus sur l'auteure elle-même, puis je vois sur le blog de Goutte une chronique élogieuse de ce roman, et le lendemain je tombe dessus en librairie (mais pas par hasard bien sur ^^).
Donc MERCI Goutte pour cette découverte, car c'est toi qui m'a donné envie d'aller plus loin et de lire ce classique ♥ Je suis en pleine lecture, et c'est juste magnifique.
 
 
 
SP Nathan :
 
Notre partenariat était à l'état de vide intersidéral depuis quelques mois, et je me demandais pourquoi je n'avais pas de nouvelles de Samia Chauvin... En fait, toute cette attente était due à des problèmes de messagerie, et je remercie d'ailleurs Samia pour sa compréhension et sa patiente :)
Ce midi, j'ai donc reçu Réseau(x) !
 
Couverture Réseau(x), tome 1
 
Mais aussi... 
 
J'ai retrouvé il me semble trois livres dans ma bibliothèque.
Attendez je recompte...
Oui c'est bien ça, trois :) L'île mystérieuse de Jules Verne, Jean de Florette de Pagnol, et Lettres de mon moulin de Daudet !
 
Couverture Jean de Florette
 

Si vous les avez lus, qu'en avez-vous pensé ?

4 commentaires:

  1. Je n'ai lu que Réseau(x)... que je n'ai pas beaucoup aimé ^^
    Bonnes lectures !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avais vu ça sur ton blog ^^ J'espère que j'aimerai plus que toi !
      Merci :-)

      Supprimer
  2. réseaux déplait beaucoup... je suis pressée de voir ton avis!

    RépondreSupprimer
  3. Lettres de mon moulin est super !
    Bonnes lectures Choupinette :) ♥

    RépondreSupprimer