lundi 7 octobre 2013

C'est lundi, que lisez-vous ? (24)

 
Nous sommes lundi, c'est l'heure du C'est lundi, que lisez-vous ?,  rendez-vous initié par Mallou, mais finalement repris par Galleane, qui consiste à répondre à trois questions sur nos lectures. Pour plus d'informations, c'est par !
 
Encore un rythme de lecture qui baisse, depuis le début de l'année je ne lis plus que deux romans par semaine, très peu par rapport à ce que je pouvais lire il y a un ou deux ans de cela. Mais bon, on va faire avec, tant que le blog vit et survit toujours :)
 
Ce que j'ai lu cette semaine :
 
Couverture Pierre, feuille, ciseaux

 
Deux excellentes lectures, remerciements particuliers à Damien de la médiathèque et à Goutte de Rivière de mots pour ces deux sublimes découvertes ! :)
 
Ce que je lis en ce moment :
 
 
La petite roque
Maupassant
 
J'ai mis cette lecture en pause pour pouvoir dévorer Le Message, mais je ne l'oublie pas ! Je continue donc ce recueil - car oui, c'est un recueil, chose que je n'avais pas comprise avant d'atteindre la deuxième nouvelle X) - très agréable et surtout magnifiquement guidé par la plume de Maupassant.
 
Ce que je vais lire après :

  
Deux SP (dont un que j'ai d'ailleurs depuis deux ou trois mois déjà...) et un classique pour compléter un peu ma culture, et surtout avancer dans mon challenge classiques (qui consiste à lire trois classiques chaque mois) ! :)
 
Et vous, votre bilan du lundi ? :)

10 commentaires:

  1. La chaaaance pour Big Easy !
    Bonnes lectures :D

    RépondreSupprimer
  2. Je vais bientôt lire pierre feuille ciseaux! Et bientôt recevoir no man's land

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je peux te dire que tu vas passer un très bon moment :D Je ne l'ai pas encore commencé, celui-là...

      Supprimer
  3. Ha j'ai Big Easy et No Man's Land aussi ! Je vais les lire tous les deux très bientôt ^_^

    RépondreSupprimer
  4. Big Easy c'est SU-PER! Je n'en suis qu'à la centième page mais j'accroche totalement! =D J'espère que tu aimeras autant que moi cette ambiance des années 50 à la Nouvelle-Orléans! ;)
    En revanche, je n'ai pas DU TOUUUUT accroché à No man's land que j'ia même...abandonné. Je n'en suis pas fière mais vraiment, ça n'était pas très stimulant, je trouve... Enfin, j'espère que tu aimers quand même! ^^"
    Et pour le Colette, c'est drôle, j'ai visité le musée qui lui est dédi cete été! Savais-tu qu'elle détestait écrire, en fait?! Dingue, non?! Et que son premier mari lui a dit d'écrire ses souvenirs d'enfance qu'il trouvait très..."intéressants" pour ensuite les publier sous son nom à LUI!
    Enfin...je vais bientôt lire Sido, normaleemnt!
    Bonnes lectures ma choupinette! <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quelle tartine X)

      J'espère que je vais aimer aussi alors :D Mais il n'y a pas de raison pour que je sois déçue, puisque j'ai absolument adoré Ce qu'ils n'ont pas pu nous prendre de la même auteure :)
      Ah, mince... J'espère sincèrement que ça ne m'arrivera pas... :(
      C'est génial que tu me dises ça, c'est vraiment très intéressant :D Ca donne encore plus de valeur à mes futures lectures :) Et quel salaudce mari, non mais franchement...
      Je l'ai aussi, celui-là :) Mais là je suis plongée dans Balzac et Maupassant !
      Merci, à toi aussi Cacahuète ♥

      Supprimer