mercredi 18 septembre 2013

Un autre tag ! :)


J'ai été taguée par Slyth, de Les lectures d'Alice ! Merci beaucoup, c'est avec plaisir que je réponds à ce tag à la fois amusant et distrayant :)

----------

     Raconte moi ton futur projet ? Celui qui te tient à cœur et que tu souhaites réaliser dans un avenir assez proche (moins d'un an) ?

Dur, dur, dur... A vrai dire, j'aimerais faire plein de choses, mais en moins d'un an, ça risque d'être chaud. Déjà, je pense mettre des sous de côté pour m'acheter une basse et/ou une guitare folk. D'ici un an, je ne sais pas si j'aurais assez d'argent, mais ça vaut le coup d'être dit ! Ah, si, sinon, quelque chose me tient vraiment à coeur : retourner en Irlande l'été prochain. J'y suis allée en juillet dernier et ça avait été une expérience inoubliable dans une famille totalement géniale, et j'aimerais retourner dans la même famille, puisqu'ils me l'ont gentiment proposé.

     Il ne reste que 5 villes au monde où tu peux vivre: New-York, Londres, Paris, Barcelone, Biarritz... Laquelle choisis-tu  et pourquoi ?

Pas envie de vivre à Londres, c'est trop urbain. New York, je n'y suis jamais allée, mais je pense qu'à visiter c'est sympa, mais y vivre moins. Barcelone et Biarrtz ne me tentent pas, en fait je n'ai pas tellement d'idée précise sur ces deux villes. Reste Paris, mais alors si j'y vivais, ce serait dans un vieux quartier, et pas dans des tours immondes qui malheureusement y sont trop nombreuses... Je suis difficile, je sais ^^ (et surtout pas très citadine...)

     Qu'est-ce qui t'a décidé à ouvrir ton blog ou plutôt quel a été le déclic ?

A vrai dire, je n'en sais rien ! J'y pensais depuis quelques temps sans me décider, mais après, un jour, j'ai eu tout à coup envie de m'y mettre... Aussi, le fait qu'une amie (Mathilde) se lance dans la blogo approximativement à la même date m'a poussée à le faire.

     Ta meilleure astuce pour faire des économies ? Un bon plan à partager ?

Mettre de l'argent dans un coffre, dont seuls mes parents connaissent l'emplacement et le numéro !!! :P Ou alors tout simplement un compte sur lequel je ne peux pas retirer. C'est à vrai dire le seul moyen que j'ai trouvé pour économiser un peu. Je ne suis franchement pas la reine pour mettre des sous de côté... Ma philosophie, c'est plus de vivre l'instant présent que de prévoir l'avenir (mauvaise stratégie, je sais, mais ça changera plus tard je pense ^^).

     Ce soir, tu dînes quoi ?

De la soupe à la courgette ! Il fait un peu froid, et zioup, ni une ni deux ma mère sort son Soup Maker pour mixer et chauffer ses légumes. Soupe maison, ça devrait être bon ^^ Et en dessert des traditionnels yourts.

     Le produit de beauté miraculeux, qui t'as surprise, que tu ne quitteras pas de si tôt ?

Je crois que je vais reprendre la phrase qu'a utilisé Slyth : "Je suis une fausse fille". Moi et les produits, ça fait deux, et se pourrir la peau à utiliser je ne sais combien de crèmes censées rendre votre peau un peu plus belle alors qu'en fait elles ne font rien, très peu pour moi. Aussi, je n'ai que très peu de boutons à quinze ans, une chance qui me permet de ne même pas sortir le fond de teint ! Je déteste passer du temps sur moi, et je dirais que la seule chose dont je me préoccupe vraiment, ce sont mes cheveux bouclés. Je me maquille juste un peu les yeux, mais pas de grande révolution : mascara et crayon pas cher Yves Rocher font l'affaire. Si je peux donner juste un conseil pour les filles aux cheveux bouclés qui veulent de vraies boucles, pas détendues du tout, il faut se les coiffer avant de prendre sa douche, éviter de les désordonner pendant le shampooing et après ne surtout pas se les brosser. Au mieux les laisser sécher à l'air libre, au pire au sèche cheveux avec un embout spécial !

     Je ne supporte pas ?

Les pétasses. Je sais, c'est cru, c'est moche, mais c'est le mot. Les filles qui ne comprennent pas qu'il y a d'autres centres d'intérêt dans la vie que les garçons et la mode, et qui passent leurs récrés à se remaquiller aux toilettes. Des filles superficielles qui vous regardent de haut à longueur de journée, alors qu'elles mêmes ne se sentent pas forcément bien dans leur peau.
Et sinon, le racisme et surtout l'homophobie. Nous sommes tous égaux, et notre devoir est de respecter ceux qui nous entourent du mieux que l'on peut. Si tout le monde appliquait ce principe, bien des problèmes seraient évités, je peux vous le dire !

     Gros plan sur un oeil, clic clac photo de présentation:
 
   
Voilà, c'est mon œil :) Normalement il est vert, mais il change un peu de couleur selon l'éclairage (il peut par exemple devenir gris, ou marron comme sur la photo). Mais sa "vraie" couleur est le vert !


  Dans quelle série voudrais-tu te réveiller ?

Dowtown Abbey, je pense, rien que pour l'univers des années 20-30 ! Je trouve les robes magnifiques et c'est une série excellente pour se rendre compte de la bourgeoisie dans ces années-là. Sinon, Glee, juste pour savoir bien chanter ^^ Ou Vampire diaries même si je ne suis pas vraiment, simplement pour Damon ♥


     Avec quelles blogueuses voudrais-tu aller boire un verre en terrasse ?

Pffiou ! Beaucoup, ça je peux le dire ! Pour n'en citer que quelques-unes : Slyth, Laura LA, Méli, Marinette, Safran, Olivia, Goutte, Evy, Val, Alice, Johanne, et pour finir Mathilde (même si je la connais déjà ^^)

----------

A mon tour de taguer cinq bloggeuses :
Pour la simple raison que je ne dois en taguer que cinq, j'ai pris celles que je ne connais pas en vrai, avec qui je m'entends très bien, et que j'aimerais surtout mieux connaître !
Marinette, Safran, Laura LA, Goutte, et pour finir Olivia !

----------

Merci Slyth pour ce beau tag :)
Et on se retrouve très bientôt pour de nouvelles chroniques ;)
Marie

29 commentaires:

  1. Je vois que nous avons toutes les deux envie de nous réveiller aux côtés de Damon ! Aaaah... Ian...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mon dieu que oui ! Me réveiller à côté de lui, ce serait... Sublime ! ♥

      Supprimer
  2. ^^ Très beau Tag! Moi aussi j'ai les cheveux bouclés, par contre je n'utilise pas la même méthode! Moi, je les lave, je passe une bonne couche de démêlant dessus et je les brosse juste en sortant après les avoir bien essorés. Et sinon, je ne les coiffe pas jusqu'à la prochaine douche, sinon c'est vraiment immonde! ^^"
    Pour les produits, mascara! Et les crèmes, ouais, vite fait, comme ça!
    Moi aussi j'aimerais bien boire un verre avec toi! ;)
    Peut-être au SLPJ 2013...tu y seras? ♥♥
    Bon! Merci pour m'avoir taguée! J'essayerai d'honorer ça le plus vite possible! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi ta technique ne marche pas sur moi ^^ A l'origine, j'avais les cheveux lisses, mais ils se sont mis à boucler à l'adolescence, et j'ai du faire avec... Ma boucle n'est pas tellement solide, et le dessous est... Lisse !! Et je ne mets pas de démêlant, il ne s'emmêlent pas, heureusement pour moi ;) Et j'ai une bonne brosse aussi !
      Moi mascara-crayon, pas de crème, et baume à lèvres en quantité (trop) excessive quand il fait froid :)
      Ce serait cool, oui ! ;)
      Je ne sais pas... Je vais soudoyer mes parents et après on verra, mais ce serait trop cool ♥♥♥
      J'ai hâte de voir ça :D

      Supprimer
  3. J'adooooore le tag et tes réponses :D
    Sinon, je te ressemble trop :O Moi aussi, j'ai les yeux verts mais qui peuvent sembler marron en fonction de l'éclairage et j'ai aussi les cheveux bouclés et c'est le seul truc dont je me "préoccupe" x)
    Par contre, j'ai exactement la même technique que Goutte pour mes cheveux ! Je me les brosse juste avant de me les laver, je me lave puis je fais un second soin avec un démêlant puis je me les peigne soigneusement en sortant. Puis, je ne les coiffe plus jusqu'au prochain shampooing car sinon, mes cheveux gonflent, on dirait qu'ils se séparent genre on distingue chaque cheveu et ils sont un peu électriques --' (oooh le racontage de liiife ! :0)
    C'est avec un immense plaisir que j'irai boire un verre avec toi :DDD ♥♥♥
    Merci de m'avoir taguée, c'est adorable. Désolée pour ce long commentaire pas très intéressant x) ♥♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :D
      Sérieux ?! C'est excellent ! :O Oui, moi et mes cheveux, ça a pas toujours été une grande histoire d'amour, mais je sais que si je ne m'en occupe pas, ils pètent les plombs X)
      Ah oui ?! Mais moi que je disais justement à Goutte, je suis une "fausse bouclée", avant j'avais les cheveux tous lisses et vers treize ans ils se sont mis à friser... Alors ma boucle se défait facilement et n'est pas du tout robuste.
      Moi c'est pareil, si je les coiffe jusqu'au prochain shampooing ils deviennent tous moches, ils gonflent en formant une énorme masse toute moche... Donc chaque lendemain de shampooing je les attache en queue de cheval et ça passe ^^
      Merci ♥♥♥♥ Ce serait génial une réunion de blogueuses :D Dommage qu'on habite pas toutes dans la même région :(
      Pas de quoi :) C'était justement très distrayant, et moi aussi en répondant j'ai pris l'option racontage de life XD ♥

      Supprimer
    2. Si jamais tu peux venir au salon du livre en soudoyant bien tes parents (la vilaine elle lit les autres conversations ! :0) il y a des chances pour que l'on se croise là-bas :D
      Bisous ♥♥

      Supprimer
    3. Ce serait vraiment génial :D :D :D Imagine, on se verrait !!! Géant ! :D
      Et pour ce qui est de lire les conversations des autres, c'est vrai, tu es vilaine lol :P Mais puisque tout le monde le fait, moi la première, je te le pardonne :P
      Bisouuus ♥♥♥

      Supprimer
  4. J'ai l'impression que les blogueuses et les produits de beauté, ça fait toujours soixante-douze :P Je crois qu'on a toutes répondues qu'on ne s'y intéressait pas plus que ça.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Faux! Moi je suis pas mal dedans! ^^"
      Mais bon, pas non plus comme une folle, hein! ;)

      Supprimer
    2. Non, vrai ! (on va former un gros débat lol ^^)
      Je n'ai pas vu une seule blogueuse ayant répondu à ce tag qui aimait se maquiller, faire du shopping et s'occuper d'elle à mort :0 C'est limite si on préfère pas s'occuper de nos bouquins X)

      Supprimer
    3. ^^ Moi j'adoooore le shopping, c'est un peu fou! ^^"
      J'adore les magazines de mode, aussi, même si je préfère les bouquins, mais les photos, tout ça...c'est magnifique, je trouve! Par contre je suis totalement contre la société de la maigreur intense pour être mannequin. Ca, je n'adhère pas DU TOUT, en revanche!
      Mais sinon, ouais, c'est vrai que je suis un peu incorrigible! J'adore les fringues et tout et tout! ^^"

      Supprimer
    4. Ah oui ?! Moi avant j'étais un peu comme ça, magazines de mode et shopping, mais je m'en suis brusquement écarté en l'espace de deux ou trois mois à peine... J'ai radicalement changé, j'ai un peu ouvert les yeux sur plein de choses en fait :)
      Oui, c'est sur que maigrir pour être belle, ça s'appelle être bête... Et c’est vraiment très dangereux. Personnellement, moi et les régimes ça fait deux :)

      Supprimer
  5. J'espère être taguée, j'ai plein d'idées xD Mais je comprends totalement ton choix, ça n'aurait pas été drôle !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère pour toi aussi :) J'aurais bien aimé le faire, mais j'aurais trouvé ça dommage car je te connais déjà... En tout cas je suis contente que tu comprennes mon choix :)

      Supprimer
    2. Par contre je t'ai moi aussi tagué Miss ! :P Alors fonce ! ^^

      Supprimer
  6. Les pétasses > Oh que je te comprend ! J'ai pas de bons souvenirs de mon adolescence entourées de tels spécimens ^^'

    Ça a été très sympathique d'en apprendre un peu plus sur toi en tout cas <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah, je suis heureuse que tu me comprenne :D C'est vrai que là à quinze ans je ne fais que d'en croiser, c'est un peu ma génération en plus les pétasses, donc c'est chiant... Mais heureusement qu'il y a des gens un peu plus censés pour rattraper le coup ^^
      J'espère en tout cas, merci ♥

      Supprimer
  7. C'est marrant je retrouve beaucoup chez les blogueuses le peu de maquillage et la campagne !
    Je n'aime pas trop le maquillage non plus je n'en met que quand je dois sortir par contre j'aime bien mettre des crèmes sur mon visage etc. Ca sent bon et l'hiver c'est vraiment ultra pratique (J'ai la peau qui sèche dès qu'il fait froid - oui j'ai une peau merdique haha). Bref.
    Ton projet de retourner en Irlande est vraiment chouette ^_^ Je n'y suis jamais allée mais ça a l'air vraiment très beau et il paraît que les gens y sont très accueillant. Ma prochaine destination reste quand même l'Ecosse !

    RépondreSupprimer
  8. Merci de m'avoir taguée chère Marie !!! ♥ Je réponds a ton tag dès demain ;)
    Au fait, pardon de n'avoir toujours pas publié "Roméo et Juliette"... Je suis très en retard coté chroniques en ce moment :/ Mais je le fais bientot (ca reste très vague ^^') Pardon pardon !
    Bisous,
    Safran

    RépondreSupprimer
  9. Et tes réponses sont intéressantes, on te découvre mieux ;) Les questions quant a elles sont originales et très sympa !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas de quoi pour ce tag ! :)♥ Super, merci !!!
      Pas de problème, je comprends parfaitement :) Ce n'était qu'une mésentente, et on recommencera, mais cette fois en ce mettant vraimetn d'accord au préalable :D Ce n'est pas grave du tout, je comprends parfaitement ! :)
      Merci pour ce compliment ! :) Et j'ai aussi trouvé les réponses très intéressantes, et il est très agréable d'y répondre ! :)

      Bisous Safran ♥

      Marie

      Supprimer
  10. J'adore tes réponses, c'est franc et sincère :)
    Les "pétasses" tout à fait d'accord avec toi.
    A 15 ans, je ne m'étais rien sur ma peau encore, c'est avec l'arrêt de ma pilule que j'ai dû commencer à me mettre du fond de teint car boutons beurk, sinon, moins j'en mets sur ma tronche, mieux je me porte, donc je te rejoins la dessus aussi.
    Tu as un très bel oeil mdr, l'autre je ne sais pas, je ne l'ai pas vu hihi
    J'ai les yeux verts aussi, j'adore :)
    Très sympa tes réponses, bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :) C'est ce que je fais sur mon blog, je ne joue ni rôle ni personnage, tout ce que vous voyez, c'est du 100 % moi ! :D
      Exactement, je trouve ça tellement intéressant... Et puis j'aurais envie de les aider à s'ouvrir un peu quelquefois, mais elles se trouvent en général trop belles pour me parler :(
      Ah oui, je comprends... Je suis tout à fait d'accord, ça ne fait qu'étouffer la peau en lui donnant une belle apparence... Très peu pour moi, je préfère rester nature !!
      Merci lol :D
      Je suis très contente de la couleur de mes yeux, franchement sans prétention, le vert, ça me plait :)
      Merci ! Bisous ♥

      Supprimer
  11. TAGGUÉE: http://sous-ma-couverture.blogspot.fr/2013/09/the-versatile-blogger-award-par-altheas.html

    RépondreSupprimer