mardi 10 septembre 2013

Top Ten Tuesday (12)

Hello ! 
 
Le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire défini.
Ce rendez-vous a initialement été créé par
The Broke and the Bookish et repris en français par Iani
  
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 Les dix livres que j'aimerais voir adapté en film ou en série télévisée
 
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------
 
1.
 
Couverture Sœurs sorcières, tome 1

 Soeurs sorcières, car ça a été un très beau coup de coeur, que j'attends avec impatience le deuxième tome et (si possible !) une éventuelle adaptation.
 
2.
 

 J'avais eu un coup de coeur pour ce roman qui nous plonge au coeur de la Barcelone des années soixante... Rien que pour l'ambiance, j'aimerais que ce livre soit adapté :)
 
3.
 

 
Pour l'acteur qui jouera Patch :P Non, plus sérieusement, parce que c'est une série magnifique.
 
4.
 

Couverture Bleu Cauchemar, tome 1
 
J'adooore cette série, et la voir me ferait totalement frissonner de plaisir :) En plus, je pense qu'il y a franchement moyen de faire une excellente adaptation !
 
5.
 
 
Pour avoir enfin l'occasion de voir Heather en action ^^
 
6.
 
 
Pour les belles robes et la féérie, la magie du roman. Et aussi un peu pour Aspen... Beaucoup même :)
 
7.
 
 
 
Pour la fraicheur estivale qu'inspire ce livre. J'ai passé un bon moment pas prise de tête, et je le vois bien retransmis sur écrans. Peut-être pas en série, mais en film, ça pourrait être très sympa !
 
8.
 
Couverture L'Epouvanteur, tome 1 : L'Apprenti épouvanteur
 
Vous ne pouvez pas savoir à quel point je VEUX cette adaptation... JE LA VEUX !!! Et elle n'arrive malheureusement pas, alors que c'est prévu depuis trèèèèès longtemps. Mais je ne fléchirai pas, je la veux, absolument, à tout prix !
 
9.
 
 
Ce roman-là, j'aimerais vraiment voir comment ça ferait en adaptation ! Cela pourrait être grandiose tout comme totalement raté, le roman en lui-même a été un gros coup de coeur. Mais ce pourrait être un véritable défi de l'adapter...
 
10.
 
 
Parce que le livre, bien qu'un peu simple et léger, m'a beaucoup plu, et que je pense qu'au cinéma cela pourrait être très fort. Après, je pense aussi que traiter une malformation faciale au cinéma n'est pas chose facile, il faut trouver l'acteur ou le moyen de le mettre en scène, donc je ne sais pas trop ce que ça pourrait donner, mais je serais curieuse de voir.
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Et vous ?

8 commentaires:

  1. Bonne idée d'avoir mis Marina, je n'y ai pas pensé.
    J'ai failli mettre Lune Mauve moi aussi ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aimerais vraiment voir comment pourraient être Marina et Lune mauve en films ^^

      Supprimer
  2. Je le vois beaucoup La Sélection sur ce TTT :p
    Enfin faut dire.. Je l'aurais mis aussi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ca devrait être magique au cinéma ! Mais je crois qu'une adaptation est en cours... Non ??!

      Supprimer
  3. Hush hush en film * rêve * Oh oui ... ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et le rêve, c'est le magnifique Patch ♥

      Supprimer
  4. Bien d'accord avec Hush Hush, la sélection, une irrésistible envie de...Super TTT!!!^^

    RépondreSupprimer