lundi 16 septembre 2013

C'est lundi, que lisez-vous ? (21)

 
 
Nous sommes lundi, c'est l'heure du C'est lundi, que lisez-vous ?,  rendez-vous initié par Mallou, mais finalement repris par Galleane, qui consiste à répondre à trois questions sur nos lectures. Pour plus d'informations, c'est par !
 
Ce que j'ai lu cette semaine :

 
Couverture Une (irrésistible) envie d'aimer
 
Ce que je lis en ce moment :


No et moi
Delphine de Vigan

Lou Bertignac a 13 ans, un QI de 160 et des questions plein la tête. Les yeux grand ouverts, elle observe les gens, collectionne les mots, se livre à des expériences domestiques et dévore les encyclopédies.
Enfant unique d’une famille en déséquilibre, entre une mère brisée et un père champion de la bonne humeur feinte, dans l’obscurité d’un appartement dont les rideaux restent tirés, Lou invente des théories pour apprivoiser le monde. A la gare d’Austerlitz, elle rencontre No, une jeune fille SDF à peine plus âgée qu’elle.
No, son visage fatigué, ses vêtements sales, son silence. No, privée d’amour, rebelle, sauvage.
No dont l’errance et la solitude questionnent le monde.
Des hommes et des femmes dorment dans la rue, font la queue pour un repas chaud, marchent pour ne pas mourir de froid. « Les choses sont ce qu’elles sont ». Voilà ce dont il faudrait se contenter pour expliquer la violence qui nous entoure. Ce qu’il faudrait admettre. Mais Lou voudrait que les choses soient autrement. Que la terre change de sens, que la réalité ressemble aux affiches du métro, que chacun trouve sa place. Alors elle décide de sauver No, de lui donner un toit, une famille, se lance dans une expérience de grande envergure menée contre le destin. Envers et contre tous.

Je commence tout juste ce roman, mais, pour l'instant, c'est pas mal ! :) 




Ce que je vais lire après :
 
Couverture Le Palais de MinuitCouverture Entre chiens et loups, tome 3 : Le choix d'aimerCouverture Entre chiens et loups, tome 4 : Le retour de l'aube
 
Et vous, votre bilan du lundi ? :)

10 commentaires:

  1. Oh! Je vois que je ne vais pas être la seule à lire du Malorie Blackman! Tu me diras ce que tu as pensé des deux derniers tomes ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Effectivement, moi aussi j'en lis pas mal :) Même si je ne pense même pas avoir le temps de les lire cette semaine...

      Supprimer
  2. Je me réjouie de voir ton avis sur "Le palais de minuit", je dois vraiment lire cette suite :) Et je voulais te remercier pour ton commentaire sur mon dernier article ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cette suite ?! Car c’est une suite ?? Tu m'apprends quelque chose... Je vais me renseigner, ça me titille...
      Pas de quoi, c'était normal ♥

      Supprimer
  3. No et moiiii, un suuuper bouquin ! <3
    Je lis La quête d'Ewilan en ce moment :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis en train de le lire et pour l'instant il est très beau ♥
      Ah, super, tu me diras ce que tu en auras pensé :D Comme je l'ai dans ma pal, j'ai vraiment hâte !

      Supprimer
  4. Coucou :) c'est gentil d'être passé sur mon blog ! J'aime beaucoup également le tien :D.

    J'ai lu il y a peu No & moi et c'est une lecture coup de coeur, j'espère que tu aimeras autant que moi :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas de quoi :) Je suis très contente de ma découverte ! :) Oh, merci ! ♥♥♥
      C'est un beau roman pour l'instant, mais j'attends de voir la suite :)

      Supprimer
  5. Oooooh je vois beaucoup de beaux livres dit donc :D
    Je suis très en retard pour te souhaiter une bonne semaine mais j'espère qu'elle est chouette ^_^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Beaucoup beaucoup, oui :D
      Pas de problème, on est tous occupés en période de rentrée :) Elle se présente très bien, pour l'instant :D

      Supprimer