vendredi 5 juillet 2013

Les nouveaux venus de ma PAL...

 
 Bonjour à tous !

Beaucoup de nouveautés, beaucoup de remerciements à adresser aussi, et beaucoup de belles lectures en prévision ! :) Je suis gâtée pour les vacances, et je ne vais pas chômer !
Je vous présente donc mes petites nouveautés estivales...

Couverture Delirium, tome 1.5 : HanaCouverture Café givré

Hana, de Lauren Olivier
Café givré, de Suzane Selfors
Entre chiens et loups, de Malorie Blackman

Le chagrin du roi mort, de Jean-Claude Mourlevat
Le combat d'hiver, de Jean-Claude Mourlevat
Soeurs sorcières, de Jessica Spotswood

Nouvelles contemporaines, de divers auteurs
Ce qu'ils n'ont pas pu nous prendre, de Ruta Sepetys
Pretties, tome 2, de Scott Westerfeld
Marina, de Carlos Ruiz Zafon
Je suis ta nuit, de Loïc Le Borgne
Animale, de Victor Dixen

Cette chanson-là, de Sarah Dessen
Nos étoiles contraires, de John Green
Un secret, de Philippe Grimbert 


  Cruelles, de Cat Clarke
J'attire votre attention sur Cette chanson-là et Nos étoiles contraires, deux livres qui me faisaient terriblement envie que m'ont offert Mathilde, Camille, et Marthe pour mon anniversaire. Merci beaucoup les filles, j'ai été gâtée ! :D
 Merci aussi au comité de lecture de la médiathèque de ma ville, qui me prête régulièrement des nouveautés pour que je les lise ! :)

Et enfin mention spéciale pour Gallimard Jeunesse, Animale m'a l'air d'être un roman fabuleux, et j'ai hâte de le découvrir ! Chronique à venir, certainement début août ;)

Si vous les avez lus, qu'en avez-vous pensé ?

17 commentaires:

  1. Wa, plein de lectures en perspective !!!

    RépondreSupprimer
  2. Ah, mais de rien, ça nous a fait plaisir de te les offrir ! :)
    Et puis vous m'avez bien gâté avec Confusion ! T'inquiète, vous aurez votre mention dans mon IMM demain x)
    Mais... Où est Cruelles ? :0

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :D
      Je verrai ça ;)
      Cruelles ?! Oublié, tout simplement X) Merci de me l'avoir signalé, je rectifie de suite :)

      Supprimer
  3. Alors alors, j'ai hâte de voir tes chroniques sur :
    Café givré, de Suzane Selfors, car il est dans ma wish list.
    Entre chiens et loups, de Malorie Blackman, car j'ai adoré le premier tome.
    Le combat d'hiver, de Jean-Claude Mourlevat, parce que c'est mon livre coup de cœur de tous les temps ^^ Je l'adoooorrreee !
    Soeurs sorcières, de Jessica Spotswood, car j'ai beaucoup apprécié ce premier tome.
    Ce qu'ils n'ont pas pu nous prendre, de Ruta Sepetys, car c'est un très beau livre, et que je suis curieuse de savoir quel personnage te touchera le plus.
    Marina, de Carlos Ruiz Zafon, car c'est le meilleur que j'ai lu de l'auteur (et je les ai pratiquement tous lu).
    Nos étoiles contraires, de John Green, car c'est un très beau livre.
    Et enfin, Cruelles, de Cat Clarke, car il est dans ma wish list.

    Enfin, voilà quoi ^^ Je te souhaite de très bonnes lectures ^_^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hé bah dis donc, ça fait beaucoup ^^ Tu auras le plaisir de lire mes chroniques sur tout ces romans au fil des vacances !

      Merci beaucoup ^^

      Supprimer
  4. Nos Etoiles Contraires <3 <3

    Je m'en vais de ce pas commencer Cruelles.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai hâte de le lire ^^

      Super ! Je suis dedans, et j'avoue que c'est franchement pas mal, bien mieux que Confusion que je n'avais que moyennement apprécié !

      Supprimer
  5. Wah! eh ben, dis donc t'as de quoi t'occuper!
    Nos étoiles contraiiiires!!! J'aimerais beaucoup lire Cruelles, aussi, mais bon, je ne l'ai pas...! Grr!
    Pour le reste, j'ai reçu Animale aussi, mais toujours pas commencé, et puis j'ai lu Un secret il y a peu et...c'est vraiment du grand art, ça ne se manque pour rien au monde.
    Pretties, je l'ai lu, mais bon...mouerf! Le premier tome est vraiment bien, le deuxième est très bien, aussi, mais je me suis arrêté là parce que l'histoire n'évolue pas tellement, alors j'en ai eu marre! ^^"
    Bonnes lectures!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Effectivement ! En plus j'en ai eu quatre autres aujourd'hui, je ne vais plus en finir X)
      Ah ah, LE livre à lire du moment ! Je le fais passer en prio dans ma PAL, j'ai trop hâte de le lire !
      Cruelles n'est franchement pas mal, je suis dedans, et je m'éclate bien !
      Animale, je vais le lire fin juillet pour poster ma chronique maxi deux semaines avant la sortie ! Et Un secret, j'ai vraiment trop hâte de le découvrir :)
      Dommage... J'espère en tout cas que ça me plaira :)
      Bisous, et merci :D

      Supprimer
  6. Beaucoup de livres que j'ai adoré, le sarah dessen, nos étoiles contraires et Soeurs sorcières, j'espère qu'il en sera de même pour toi :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai vraiment hâte de les découvrir alors :D Merci !

      Supprimer
  7. Waaaw superbes acquisitions ! Tu fais aussi partie des Chroniqueurs chez Gallimard ? Moi aussi j'ai reçu Animale et je trouve qu'il a l'air vraiment top :) Bonne lecture !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Oui, moi aussi j'en fais partie :) J'ai vraiment hâte de lire Animale, je pense le commencer fin juillet pour mettre ma chronique en ligne une ou deux semaines avant la sortie !

      Supprimer
  8. Hana, Entre chiens et loups, Soeurs sorcières, Le combat d'hiver, Nos étoiles contraires et Cruelles : 6 livres que je vois partout, et je meurs d'envie de les lire pour certains ! J'ai hâte de découvrir tes chroniques sur ces derniers.
    Profite bien de Ce qu'ils n'ont pas pu nous prendre qui est un livre formidable, ainsi que Un Secret qui est bouleversant.
    Bonnes lectures ! (:

    RépondreSupprimer
  9. Plein de beaux livres, dont beaucoup que j'ai adoré. J'ai aussi reçu Animale :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Super ! J'espère que nous allons aimé ; en tout cas, il m'a l'air juste génial ! :)

      Supprimer