mardi 18 juin 2013

Top Ten Tuesday (9)


Hello ! 
Le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire défini.
Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français par Iani
 
-------------------------------------------------------------------------------------------

Mes dix livres à lire pour cet été, ma PAL pour cet été

------------------------------------------------------------------------------------------- 


1.
 
Parce que ce roman me fait envie, avec sa couverture ensoleillée, qu'il est depuis longtemps dans ma PAL, et que ça a l'air simple à lire :)


2. 


J'avais passé un bon moment avec le premier tome, frais et sympathique, alors cette lecture me paraît tout à fait convenir à l'été !


3.

 
Et oui, un classique, parce qu'il faut... Apparemment ce n'est pas mal, en tout cas ça me fait plutôt envie au premier abord !

  4.

 

Acheté dans un déstockage à deux euros, je compte bien découvrir cette série à succès moi aussi ^^
 
5.


 
  Un livre qui me fait de l’œil depuis des décennies et que j'ai trouvé dans une bouquinerie à trois euros. Je sais, je parle beaucoup de prix, mais un grand format c’est cher et quand j'arrive à en trouver un récent qui me fait envie je suis toute folle ^^

6.
   
 
Je déteste la couverture, mais ce roman a fait parler de lui ! Vous connaissez certainement sa version grand format, avec une couverture plus belle, plus sombre, plus mystérieuse, bref, vingt fois mieux que celle là. Je compte bien passer un bon moment avec les Radley !

7.

 
 On va dire que ça vaut ce que ça vaut, ça n'a pas l'air d'être de la grande littérature, mais peut-être un bon moment en perspective !



8.

 
  On en parle, on en parle de ce Carlos Ruiz Zafon ! J'avais adoré Le prince de la brume, et je compte bien retrouver le même univers dans L'ombre du vent :)
9.

 
Encore une série qui me fait envie depuis terriblement longtemps mais que je n'ai pas lue ^^ Cet été sera certainement le moment de la découvrir !

10.
 
D'excellents auteurs tels que Stephenie Meyer et Meg Cabot nous concoctent de petites nouvelles fantastiques, quoi de mieux pour passer un bel été ?!

-----------------------------------------------------------------------------------------------
Autant le dire, j'ai absolument détesté ce thème ! Je ne suis même pas sure de lire la moitié de ma liste cet été, surtout que je marche à l'envie...
Comme d'habitude, je ne tiens pas compte de l'ordre des numéros :)

-----------------------------------------------------------------------------------------------

Et vous ?

14 commentaires:

  1. Uglies j'ai adoré. Les vampires de Manhattan aussi mais, après le tome 3, je me suis un peu perdue, du coup je n'ai jamais continué ^^ Et l'Ombre du vent me fait envie. Bonnes lectures en tout cas :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bien alors ^^ Pareil ! Merci beaucoup, à toi aussi ! ^^

      Supprimer
  2. J'ai déjà lu Uglies, Comment se débarrasser d'un vampire amoureux, Une irrésistible envie de d'aimer, les Vampires de Manathan et halo, tous super! Bonne lecture pour cet été!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Wha, tu en as lu beaucoup :0 C'est bien qu'ils t'aient plu, j'espère que je vais les aimer aussi ^^

      Supprimer
  3. Dans ta liste, j'ai lu :

    Les vampires de Manhattan (jusqu'au tome 4, il me semble) : Une série beaucoup trop en dents de scie ! Je ne pense pas lire les autres tomes...

    L'ombre du vent : Vraiment un excellent bouquin, à découvrir absolument !

    Nuits d'enfer au paradis : Bof, bof... Bon, les nouvelles et moi, ça fait deux, mais cette lecture fut pour moi pas si extraordinaire que ça.

    Sur ce, je te souhaite un bel été avec toutes ces lectures ! (que tu risques de ne pas faire ^^, t'inquiète, je suis pareille ! ;))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bon, donc tout ça à découvrir ^^
      Merci bien ! (Effectivement, c'est ma maladie : je dis que je vais lire des trucs, mais en fait deux ans après je les ai toujours à lire ^^ Mais là je pense quand même en lire un ou deux !)

      Supprimer
  4. Je suis déjà passée non? ouh la... J'ai un trou... Bon et bien bonne lecture quand même!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et oui Méli, mais comme on dit : mieux vaut deux fois qu'une ^^ Merci d'être (re !)passée !

      Supprimer
  5. j'ai beaucoup aimé halo je te souhaites de très belles lectures et un excellent été

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Super, je vois que beaucoup ont aimé ce roman, j'ai donc hâte de le lire ^^

      Supprimer
  6. Je lirai bien du Meg Cabot aussi, j'adore ces romans :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ils sont effectivement vraiment agréables à lire, de vrais moments de paradis ^^

      Supprimer
  7. hééé il y a quelques bouquins sympas chez toi! :P
    xx

    RépondreSupprimer