mardi 11 juin 2013

Top Ten Tuesday (8)


Hello ! 
 
Le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire défini.
Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français par Iani

 
-------------------------------------------------------------------------------------------

Mes dix livres à lire à la plage
 
------------------------------------------------------------------------------------------- 

1.

 
Une fille haute couture
J'ai lu ce roman il y a très peu de temps, et je l'ai beaucoup apprécié ! Dans le genre chick-lit, avec des personnages agréables, drôles, et une intrigue tournant autour de la couture et de la mode, je le conseille vraiment pour les vacances !

2. 

Le retour de Cherokee Brown
Un magnifique ouvrage sur l'adolescence, et en arrière plan une fabuleuse ode à la musique ! Une dernière sortie à lire de toute urgence !!!

3.
 
Où vas-tu, Sunshine ?
Peut être pas très léger, comme livre, je le conçois, mais ça parle de cavale, de voyage, et, pour moi, été rime avec aventure !

  4.
 
 
  La sélection, tome 1
Si vous ne vous êtes pas encore plongé dans cette fabuleuse dystopie, je vous y invite fortement ! C’est assez léger, et outre les complots qui se trament au palais, la fête et l'amusement sont au rendez-vous ^^
 
5.

 
  La drôle de vie de Bibow Bradley
J'attire votre attention sur ce roman sur la guerre du Vietnam, les États-Unis des années 60, avec un petit passage en compagnie de hippies ! C’est drôle, vraiment tordu, et ça parle d'un période que j'adooooore : les sixties !
 
6.
   
Comment (bien) rater ses vacances
Ben oui, parce qu'on raterait vraiment bien ses vacances en ne lisant pas Comment (bien) rater ses vacances ! (Petit jeu de mot bien pourri, vous m'excuserez.) 
Plus sérieusement (parce que je ne suis pas là pour vous faire un déballage de blagues minables, n'est-ce pas ? :P), c'est un roman drôle, frais, sympathique et simple à lire !

7.
 
 Version Beta, tome 1
Je suis sûr que certains se demanderont ce que fait ce roman ici Je l'ai en fait choisi car l'intrigue se passe dans un cadre estival paradisiaque :)
 
8.
 
 Couverture L'Eté où je suis devenue jolie

 L'été où je suis devenue jolie, tome 1
Fraîche et ensoleillée, cette série ne finira pas de me faire rêver !
 
9.
 
 
  Une (irrésistible) envie de sucré, tome 1
Agréable à lire pour les vacances, une intrigue policière glamour à lire !
10.
 
 
 
  Je t'aime comme ça
La couverture est vraiment représentative du roman  : deux paires de tongs, symbolisant la plage, et surtout l'amour ! Dans un cadre estival, une jeune fille, recalée aux examens et donc contrainte d'accompagner ses parents pendants leurs vacances, rencontre un beau jeune homme...

-----------------------------------------------------------------------------------------------
 
Un thème que j'ai bien aimé, même si j'ai trouvé qu'il faisait un peu (trop ?) écho aux "dix livres à lire quand je veux quelque chose de simple et léger" d'il y a deux semaines. 
J'ai en tout cas pris beaucoup de plaisir à répondre à ce Top Ten Tuesday, même si le temps estival n'est pas au rendez-vous pour le moment ! :)
Comme d'habitude, je ne tiens pas compte de l'ordre des numéros :)

-----------------------------------------------------------------------------------------------

Et vous ?

18 commentaires:

  1. J'avais bien aimé l'été où je suis devenue jolie ^^ Belle sélection.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, toute la trilogie est magnifique ^^ Merci !

      Supprimer
  2. Selection une belle histoire et meg cabot c'est de l'idéale effectivement.

    RépondreSupprimer
  3. Tu m'as convaincu avec "la drôle de vie de..." de Cendres. Je ne sais pas si je vais le lire à la plage... mais je vais le lire !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis très contente de t'avoir convaincu ! :D C'est un des livres vers lesquels on ne va vraiment pas, et pourtant, il est vraiment excellent ! Je me tue à le répéter un peu partout ^^

      Supprimer
  4. La Sélection et Une irrésistible envie de sucré.. J'ai hésité à les mettre dans mon Top ;) Mais je suis d'accord, c'est idéal pour l'été !
    Sinon un seul me tente dans ton top, c'est Version BETA que je souhaite lire depuis des PLOMBES.
    Zoubi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce sont vraiment des livres estivaux très sympas :)
      Ah, Version Beta... Lis le, il est vraiment très bien ^^ Mais n'en attends pas trop non plus, au risque d'être déçue !

      Supprimer
  5. j'en ai quelques uns dans ma PAL je note pour cet été merci
    bizz

    RépondreSupprimer
  6. jolie sélection surtout avec je t'aime comme ça et l'été ou je suis devenue jolie qui a mon avis correspondent tout à fait!

    RépondreSupprimer
  7. Je suis bien d'accord avec ta selection et nottament avec le "retour de Cherokee Brown"que je viens de lire !
    Didinegc

    RépondreSupprimer
  8. J'ai failli mettre La Sélection aussi ;) Une bonne idée les Meg Cabot aussi !

    RépondreSupprimer
  9. C'est vrai que les thèmes des top ten Tuesdays ont parfois tendance à se ressembler un peu! En tout cas une jolie liste de livres pour la plage :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je trouve, oui ^^ Même si ce n'est pas vraiment gênant, je crois que pour certains on pourrait sans problème faire copier coller...
      Merci :)

      Supprimer