mardi 4 juin 2013

Top Ten Tuesday (7)


Hello ! 
 
Le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire défini.
Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français par Iani

 
-------------------------------------------------------------------------------------------

Mes dix couvertures favorites de livres que j'ai déjà lu
 
------------------------------------------------------------------------------------------- 

1.


Lune mauve, tome 1 : La disparue
Je trouve la couverture de ce premier tome vraiment sublime, tout comme le roman en lui-même d'ailleurs ^^

2. 


Éternels, tome 5 : Une étoile dans la nuit
Cette couverture est la plus belle de toute la série. Ravissante, profonde... Elle reflète très bien le roman.

3.
Couverture Bleu SaphirCouverture Rouge RubisCouverture Vert Émeraude

Rouge rubis, tome 1
Bleu saphir, tome 2
Vert émeraude, tome 3
Les trois couvertures sont magiques. Par contre, je trouve qu'elles ne sont pas représentatives des romans... En les voyant, on croirait à du fantastique très sombre, alors qu'en fait c'est assez léger.

  4.
 
 Couverture La Forêt des damnés


La forêt des damnés
Je vénère cette couverture, une des plus belles de l'univers des livres je pense. L'univers du roman émane complètement d'elle, c'en est terrifiant.


5.
 
 Couverture La toute première fois


La toute première fois
Cette couverture n'est ABSOLUMENT PAS représentative du roman, je le conçois, mais cela ne m'empêche pas de la trouver très belle. Les couleurs se marient bien ensemble, et c'est très frais.

6.
   
 Couverture Les Anges déchus, tome 1 : Hush, Hush


Hush, hush, tome 1
J'aime beaucoup cette couverture. On y retrouve les plumes arrachées des anges déchus, leur chute sur Terre, leur cruelle beauté... Bref, je trouve que cela dépeint bien le roman, et les créatures fantastiques qui y sont présentées.

7.
 
 Couverture L'Epouvanteur, tome 1 : L'Apprenti épouvanteur

L'apprenti épouvanteur, tome 1
Cette série est un gros coup de cœur, et ce depuis mes dix ou onze ans. Les couvertures sont en fait conçues pour faire comme si c'était les carnets de Tom, le héros de l'histoire. Quoi qu'on en dise, moi je préfère les couvertures françaises aux anglaises (les nôtres sont assez contestées, en fait...) L'univers y est parfaitement représenté, en plus !
 
8.
 
 Couverture L'Eté où je suis devenue jolie

 L'été où je suis devenue jolie, tome 1
Fraîche et ensoleillée, cette couverture ne finira pas de me faire rêver, tout comme la trilogie Summer d'ailleurs.
 
9.
 
 Couverture Obsession

 Obsession
Je n'ai qu'une mot à la bouche pour décrire cette couverture : fantastique. Il est plutôt rare qu'une danseuse soit représentée d'une telle manière, avec une sorte de fumée bleue autour d'elle, qui a l'air de l'ensorceler.
 
10.
 
 Couverture Version Beta, tome 1


 Version beta, tome 1
Autant pour son graphisme que pour sa matière vraiment inédite, je ne me lasserai jamais de cette couverture !

-----------------------------------------------------------------------------------------------
 
 J'en aurais tellement d'autres à vous montrer... c'est dingue ce que les couvertures sont belles, maintenant :0 Ils font des choses vraiment incroyables.
Comme d'habitude, je ne tiens pas compte de l'ordre des numéros :)

-----------------------------------------------------------------------------------------------

Et vous ?

10 commentaires:

  1. Ah Hush hush, j'aurais pu la mettre aussi !
    Lune mauve je ne l'ai pas encore lu donc je ne pouvais pas la mettre :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Effectivement, la couverture est très belle je trouve ^^
      Ah oui ! En tout cas je te le conseille vraiment ;)

      Supprimer
  2. OUIII YA HUSH HUSH YA HUSH HUSH YA HUSH HUSH!!!!!!


    :P

    x

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On te reconnait bien xD
      Mais, oui, VIVE HUSH HUSH !!!! xDDD

      Supprimer
  3. Je n'ai jamais lu l'apprenti épouvanteur mais j'ai toujours beaucoup aimé la couverture... et ça donne envie de se laisser tenter ^^
    Et Obsession? C'est quelle genre de roman? Parce que j'aime aussi beaucoup la photo qui l'illustre ! La position de la danseuse est magnifique :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te conseille vraiment cette série, elle est juste sensationnelle :D

      Alors Obsession, c'est un roman fantastique de Catherine Kalengula qui raconte l'histoire d'une française exilée aux États-Unis. Cette jeune femme, danseuse, essaie sans y parvenir à obtenir un rôle de danseuse dans un spectacle. Jusqu'au jour où, alors qu'elle passe une audition qu'elle rate, le directeur du théâtre lui offre un poste de... Femme de ménage ! Ce qui va lui permettre d'avoir l'autorisation de s'entrainer sur scène, où il va se passer bien des évènements, plus étranges les uns que les autres...
      J'ai beaucoup aimé ce roman, vraiment bien construit, avec des personnages attachants. Et, comme tu le dis, la position de la danseuse sur la couverture est magnifique :)

      Supprimer
  4. J'aime beaucoup celle d'Obsession! Très bonne sélection!

    RépondreSupprimer