mardi 25 juin 2013

Top Ten Tuesday (10)


Hello ! 
 
Le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire défini.
Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français par Iani
 
-------------------------------------------------------------------------------------------

Mon top 10 des livres lus en 2013 jusqu'à maintenant

------------------------------------------------------------------------------------------- 

1.
 

Lu récemment, j'ai vraiment adoré ce roman, frais, drôle, émouvant... A lire !

2. 



Un roman tout simplement bouleversant, poignant, comme je n'en avais jamais lu auparavant. Un coup de poing, une énorme claque qu'on ne voit pas venir. 

3.
 
Mon commentaire va ressembler en tout point à celui pour Desolation road, donc je ne le remet pas :) 
Le faire ou mourir est terriblement passionnant, poignant, terrifiant. Un roman sur l’homosexualité, magnifique.

  4.

 
Frais, ensoleillé, mais à la fois beau et touchant... Le retour de Cherokee Brown, c’est un peu tout ça à la fois, je crois.

 
5.

 
La sélection, La sélection... Qui n'est pas passé à côté de ce phénomène qui ébranle toute la blogosphère ^^ En tout cas, moi, j'ai adoré !

6.
   
 

Peu connu, ce roman a pourtant frôlé le coup de cœur. J'ai tout simplement ADORE !!! Ça parle de la guerre du Vietnam, des États-Unis, de la guerre du Vietnam, des hippies... A lire de toute urgence !

7.

 
 
Gros coup de cœur de cette année. Vraiment. En plus, j'ai eu l'occasion de poser quelques questions à sa charmante auteur, Marilou Aznar :)

8.

 
  
Coup de poing. Dur, violent, mais si beau...

9.

 

Contrairement à beaucoup, j'ai adoré ce roman, que j'ai trouvé vraiment plein de vie.
10.
 

Bon, bah ça... C'est mon livre-virus X) Je peux le surnommer comme ça, car sa fin m'a tellement mise K.O que j'en suis devenue malade. Pendant toute une soirée. En tout cas, un coup de coeur, de poing, de foudre, je ne sais pas de quoi, mais lisez-le.

-----------------------------------------------------------------------------------------------
 
J'ai beaucoup aimé ce thème, je dois dire... Ça m'a permis de faire une petite mise au point, et ça ne fait de mal à personne, je pense :) 
Comme d'habitude, je ne tiens pas compte de l'ordre des numéros :)

-----------------------------------------------------------------------------------------------

Et vous ?

14 commentaires:

  1. Le premier de ta liste est dans ma PAL et je compte le lire très bientôt ^_^

    Je n'ai jamais lu La toute première fois, mais ça m'intrigue maintenant ! Hop dans ma wish list !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai hâte d'avoir ton avis sur celui-là, il est sensationnel !

      Il faut vraiment que tu le lises, il est vraiment... Wha.

      Supprimer
  2. La toute première fois, La Sélection et Hate List <3
    Très envie de découvrir Lune Mauve et Cherokee Brown :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Très bons romans ^^
      J'ai hâte de voir tes chroniques dessus !

      Supprimer
  3. "Le retour de Cherokee Brown" est aussi dans mon top ten !!

    RépondreSupprimer
  4. Tu es très convaincante
    plusieurs de tes livres me tentent
    en plus je cherchais un livre sur l'homosexualité
    pour une ado homophobe
    je pense avoir trouvé grâce à toi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ^^
      Le faire ou mourir est effectivement un roman sur l'homosexualité comme jamais je n'en avais lu. Bouleversant, poignant, passionnant. Si tu aimes les livres sur ce thème (moi j'adore ! ^^), tu peux lire Frangine, excellent roman aussi.

      Supprimer
  5. VIVE la Sélection!!!! Un ENORME coup de cœur!

    RépondreSupprimer
  6. Je n’ai lu que La sélection dans ton top, malheureusement, pas un coup de cœur pour moi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas un coup de coeur pour moi non plus, mais déjà une très bonne lecture :)

      Supprimer
  7. Bon je n'ai lu que le livre de Chbosky, et c'est vrai que j'ai eu un peu de mal. D'autres m'ont davantage touchée, ici c'était un peu plus de l'agacement :/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui ?! C'est dommage, moi j'ai vraiment bien accroché ! :)

      Supprimer