mercredi 19 juin 2013

Les nouveaux venus de ma PAL...

 
 Bonjour à tous !

En début de mois, je vous avais fait part de mes petites nouveautés qui sont entrées dans ma PAL. Et puis au final ça m'avait bien plu, ce petit rendrez-vous inattendu pour vous présenter mes recrues :) Alors je reviens aujourd'hui pour vous montrer mes emprunts ! Bonne découverte ^^

 -----------------------------------------------------------------------------------------------
Donc voilà mes nouvelles recrues, à dévorer pour les mois qui viennent... 


Couverture Une prière américaine et autres récitsCouverture On s'est juste embrassésCouverture Emotion, tome 4 : La fille seule dans le vestiaire des garçons
Couverture Teen songCouverture Norlande
 
 Une prière américaine, Jim Morrison
J'aime beaucoup les Doors et j'ai déniché ce recueil de poèmes et de textes de chanson dans la bibliothèque familiale, ce qui fait mon bonheur :) Pour ceux qui ne le savaient pas, Jim Morrison est le chanteur des Doors !

On s'est juste embrassés, d'Isabelle Pandazopoulos
Il paraît que c'est bien mais sombre... Le titre m'a attirée et le résumé donnait une bonne image de ce roman, alors j'attends de voir ! 

La fille seule dans le vestiaire des garçons
Rien que le titre m'a tout de suite beaucoup plu. La petite touche de couleur, aussi. Et les bonnes critiques qui circulent à son sujet. Donc je l'ai pris, merci d'ailleurs à la médiathèque de ma ville pour cet emprunt un peu particulier :)

Teen song, de Claudine Desmarteau
Ça parle de musique, de Led Zeppelin, d'adolescence... Et en plus, il y a des dessins, des croquis à l'intérieur ! Ça m'a tout l'air d'être agréable à lire ^^

L'herbe bleue, d'un anonyme
Je déteste la couverture. Je déteste la tranche. Mais j'ai quand même pris ce roman, parce qu'il avait l'air vraiment poignant et que j'ai envie d'un peu d'émotions en ce moment. Il s'agit du véritable journal intime d'une droguée de quinze ans, j'ai lu les premières pages et wha. J'espère que le reste sera pareil :)
 Norlande, de Jérôme Leroy
Je viens juste de lire le résumé, et ça me parait vraiment génial. Par le biais de Goutte, du blog Rivière de mots, j'ai découvert ce livre, et depuis il m'intrigue vraiment ! Je vais voir de quoi il en retourne très bientôt ^^

-----------------------------------------------------------------------------------------------

Voilà voilà, j'espère que cela vous aura plu ! Et je le rappelle, n'hésitez pas à me faire des suggestions d'achat et des conseils livresques :)

-----------------------------------------------------------------------------------------------

Marie

10 commentaires:

  1. Bonne lectures avec ses nouveaux arrivant!!!^^

    RépondreSupprimer
  2. A part L'herbe bleue, je n'en connais aucun. C'est un livre que j'ai lu lorsque j'étais adolescente, j'en garde le souvenir d'un livre touchant :) Bonne lecture !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère qu'il sera bien en tout cas :) Merci !

      Supprimer
  3. Bonnes lectures avec tous ces livres ! Pour ma part, je ne connais que L'Herbe bleue, qui est dans ma PAL :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! Ah, bien, j'espère qu'on l'aimera toutes les deux ^^

      Supprimer
  4. Je n'ai lu aucun de ces livres mais j'ai hâte de voir ce que tu penses de La fille seule dans le vestiaire des garçons ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce livre me tente beaucoup, il a l'air vraiment fort et inhabituel ! :)

      Supprimer
  5. Beaucoup de tes nouveaux livres me tente notamment "on s'est juste embrassé", j'ai hâte d'avoir ton avis :).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Celui-là aussi me tente énormément ^^

      Supprimer