samedi 1 juin 2013

Les nouveaux venus de ma PAL...

 
 Bonjour à tous !

Aujourd'hui, grande braderie des doubles des bibliothèque de la ville d'Angers ! Vous imaginez une accro comme moi passer à côté d'une occasion pareille ? Certainement pas ! Je me suis donc rendue au pas de course au Cloître Toussaint dès ce matin... Et j'y ai fait de très bonnes affaires ! J'ai en effet acheté douze romans pour le prix dérisoire d'un euro pièce :)

Donc voilà mes nouvelles recrues, à dévorer pour les mois qui viennent... 


Couverture Échecs et but !Couverture Le rêve de SamCouverture Le sang des lions

Le rêve de Sam, de Florence Cadier
Ce roman avait l'air vraiment intéressant, de part son thème profond, le racisme, et sa couverture, vraiment belle.

Le sang des lions, de Loïc Le Borgne
Je ne sais pas pourquoi j'ai pris ça, en fait X) L'histoire se passe dans le futur, en Afrique, au début du XXIIème siècle je crois... A tenter.

Échecs et but !, de Axl Cendres
J'ai acheté ce livre car il était de la collection Expim', que j'aime beaucoup. Le thème, en revanche, ne m'interpelle pas plus que ça : foot et échecs, apparemment.

Couverture Un autre que moi

Il était une fois dans l'Oklahoma, de Géraldine Mc Caughean
Je me suis dit "pourquoi pas ?" en prenant ce roman. Couverture originale, thème atypique ; bref, je vais voir ce que cela donne :) 

Un été Lakota, de Sylvie Bages
J'aime bien les livres sur les indiens d'aujourd'hui, et Un été Lakota est pile sur ce thème-là. A voir ce que ça donne :)

Un autre que moi, de Bernard Friot
Les romans de la collection Confessions, je les ai pratiquement tous lus, je pense. Quand j'ai vu celui-ci, surprise ! Jamais je ne l'avais vu. Ça se lit vite et facilement en général, alors je l'ai pris :)

Couverture Les ostrogoths

Les ostrogoths, de Martine Pouchain
J'avais maintes et maintes fois emprunté ce roman à la médiathèque, sans jamais prendre le temps de l'ouvrir. Le posséder m'aidera peut-être à y fourrer le nez, qui sait ^^ 

L'enfant qui savait tuer, de Matt Whyman
J'avais emprunté ce roman à la médiathèque, et j'ai été vraiment dégoutée, car je n'ai aps eu le temps de le lire. Cette fois, il ne m’échappera pas, ah ah ah !!! :D

Tête de moi, de Jean-Noël Blanc
 Bon... Tête de moi. Titre qui ne m'évoque pas grand chose, couverture peu attrayante, et résumé qui parle de sport. Rien, mais alors rien du tout n'aurait pu me faire acheter, ou même emprunter ce roman, sauf son prix : à un euro, je me dis que je peux bien tenter, au risque de faire une mauvaise découverte.

L'appel du sang, La seconde vie de Bree Tanner, de Stephenie Meyer
J'ai envie de me replonger dans l'univers de Twilight, alors quoi de mieux que d'acheter la nouvelle qui en est dérivée ? ^^

Et aussi...

J'aime bien posséder les romans que je lis, même ceux que je n'ai pas aimé. Alors, aujourd’hui, j'ai eu l'occasion de compléter un peu ma bibliothèque, avec des livres que j'ai déjà lu :)

La valise d'Hana, de Karen Levine
J'avais beaucoup aimé ce roman sur le génocide juif. Beau, bouleversant, poignant... A lire.

Journal d'un vampire, tome 3, de L.J Smith
Une de mes séries préférées :)

Voili voilou, j'espère que vous aurez aimé ma petite présentation de mes nouveautés, qui se renouvellera très bientôt :)

Marie

7 commentaires:

  1. Et bien, tu as eu raison d'en acheter plein pour ce prix ! Il y en a plusieurs qui me tentent beaucoup. J'ai lu à sa sortie la nouvelle de Twilight, j'avais bien aimé (j'étais dans ma période fan incontestable de Twilight :P). Bonnes lectures avec tout ça !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Effectivement ^^ Ah, super alors, j'espère que je vais aimer ! Merci beaucoup ^^

      Supprimer
  2. Ahh oui, en effet! 1 euro, ça vaut le coup! Je connais Me rêve de Sam, qui ne m'a pas laissé un souvenir impérissable mais qui m'a plu sur le moment, quand même, et Echec et but, j'en ai entendu parler, ainsi que Le journal d'un vampire et Twilight, bien sûr, mais jamais lu!
    Et sinon, la couverture de L'enfant qui savait tuer donne très envie!!!
    Bonnes lectures!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Carrément ^^Bon, si déjà Le rêve de Sam peut avoir le mérite de me faire passer un bon moment, pourquoi pas !
      Je trouve aussi, elle est pleine de sens, c'est magnifique ! :)
      Merci beaucoup :D

      Supprimer
  3. Super !
    Ca m'aurait vraiment bien plu !
    Dommage que tu ne m'en aies pas parlé.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne pouvais pas, portable déchargé et sortie de ma maison à 10 heures !

      Supprimer