dimanche 12 mai 2013

Ma bibliothèque !

Coucou tout le monde !

Aujourd'hui, j'ai le grand plaisir de vous montrer ma bibliothèque ! 
Alors, pourquoi aujourd'hui et pas avant ? Et bien deux éléments sont les réponses de cette question, à vrai dire. Tout d'abord, depuis que Fanny de Livresquement a mis en ligne les photos de sa magnifique bibliothèque, j'ai une folle envie de vous montrer la mienne. Donc je peux lui dire un grand merci ^^ 
Et puis il y a une deuxième raison qui vient s'ajouter à celle-ci : j'ai fabriqué de mes propres mains une petite bibliothèque, et je l'ai terminé ce week-end, alors, comme je n'en suis pas peu fière, et bah je me suis dit que ce serait l'occasion de vous la montrer ^^
Donc voilà, j'espère que ça vous plaira ^^ Me concernant, j'adore voir les bibliothèques des autres, alors n'hésitez pas à me mettre des liens vers vos bibliothèques ;)

Les plus observateurs remarqueront peut-être que ma PAL est intégrée aux livres que j'ai déjà lus ! 

Je commence par les photos de la bibliothèque que j'ai depuis assez longtemps. Pas une nouveauté pour moi donc ^^

Dur dur de mettre une vue globale, étant donné qu'elle est située juste à côté de mon lit...

Cette pile très fouillis, ce sont les livres que je vais lire prochainement :)

Au-dessus de ma bibliothèque, les livres que je suis en train de lire ou ceux qui vont être chroniqués très prochainement. Ici, Mercure et Le sabotage amoureux d'Amélie Nothomb :)
Des poches, un peu de grand format... Ça commence à s'entasser sur le dessus, et il y en a aussi derrière.
Ma petite collection de bandes dessinées, quelques livres de bricolage...
Les éditions Milan Macadam, Casterman et Robert Laffont, derrière par contre je ne sais plus X)
Des vieux livres, soit récupérés chez mes grands parents, soit achetés dans des vides greniers. Je ne les lis plus, mais je les garde quand même, au cas où :) Et puis je déteste me séparer de mes romans.
Albin Michel Wiz, Gallimard ! Derrière, toujours le même problème : j'ai oublié X)
Une case de n'importe quoi, des partitions de musique, un album des malheurs de Sophie, une BD des Doors, quelques romans...
Une de mes cases préférées :D Mes poches, mais mes "beaux" poches ! Ceux que j'aime beaucoup sont devant, les autres au-dessus ou derrière. Là aussi ça s'entasse, mais bon... :)


Qui dit nouvelle bibliothèque dit nouveau rangement. Alors, voilà ce que ça donne quand je me mets en tête de tout mettre par ordre d'éditeur, puis par ordre alphabétique d'auteur... Un gros fouillis :) 





La moment que vous attendez tous, la présentation en avant-première de ma nouvelle petite star du rangement... Ma bibliothèque, fabriquée par moi-même, avec l'aide et le soutien de mon père ! Vous imaginez, maintenant je sais même manier une scie sauteuse... !!!



Collée à mon bureau, comme vous pouvez le constater ici elle est vide :)
Pleine maintenant :D Il ne me reste plus qu'à trouver un peu de déco !
En dessous, les éditions Bayard Jeunesse, avec un peu de place à droite pour mettre mes affaire de cours :)
Au-dessus, les éditions Pocket Jeunesse, Le masque, Flammarion, et Oh ! Éditions !


Bon, j'ai peut-être fait un peu (beaucoup) long, mais je suis contente d'avoir fait ce que je voulais faire depuis longtemps :D 
Merci à tous pour vos visites et vos commentaires qui ne cessent d'augmenter, je suis ravie !

Marie

14 commentaires:

  1. Bravo pour ton rangement! Ma bibliothèque est encore plus en bazar que la tienne, et je ne parle pas de ma table de nuit! Des piles de livres s'y entassent. Dès que l'on me dit " Tu devrais ranger ta bibli!" Je par en sifflant!!;) La flem de me mettre au travail! et dès que j'ai un peu de courage, je le perd dès que je la voie! Mais bon... peut être que je vais la ranger en mettre des photos comme toi! Ca donne des idées!

    Grâce à toi je vais me mettre au C'est lundi que lisez-vous, et au tup ten tuesday!

    Et merci pour tout car c'est en decouvrant ton blog que j'ai eu l'idée d'en créer un à mon tour! Tu es un peu mon modèle!

    Voilà!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut !
      Merci :D Bah bonne chance xD Moi j'aime bien quand c'est un peu en ordre, mais que ça vit quand même, qu'on sente que la bibliothèque est active.
      Super, j'irai voir ;)
      J'en suis ravie, merci beaucoup :D Et d'autant plus ravie que tu es devenue une lectrice fidèle et que j'ai pu découvrir un nouveau blog : le tien ! Si tu as des questions, n'hésite pas hein ;)
      Bisous !
      Marie

      Supprimer
  2. Oh je suis trop contente que je t'aie donné envie de faire cet article :P
    Alors déjà : bravo pour la bibliothèque tu as fait ! Elle est toute belle et sans "défaut" (enfin ce que je veux dire c'est qu'elle est pas de travers ou je ne sais quoi ^^).
    Aaaah tu as plein de livres qui me font envie ! Enfin bref, elle est vraiment jolie ta bibliothèque. :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci de m'avoir donné envie de faire ça :D
      Merci beaucoup ^^ En fait au début la planche du milieu était trop petite pour s'encastrer parfaitement entre les deux autres planches, alors il a fallu tout recouper... Mais je m'en suis sortie :)
      Ah la la, si je pouvais j'achèterais une librairie entière ! Il y a tellement de choses qui me font envie...

      Supprimer
  3. Enfin ! Depuis le temps que je t'harcèle avec mes "Moi vouloir photos" !
    Bravo pour ton boulot !
    Je me la situe à peu près bien dans ta chambre... Y avait rien avant là ?
    Ton article m'a aussi donné envie de montrer ma bibli... Je ferai ça... Quand j'aurais fait mon nouveau rangement ! (Non non, je ne l'ai toujours pas fait...)
    Au fait... Ca serait pas La Sélection ? (Si si, je suis pas timbrée, je sais lire xD)
    Ta cousine te l'a pas pris ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est ça, j'en pouvais tellement plus que j'ai été obligée de les poster en vitesse... ^^
      Merci beaucoup !
      Non, rien, en fait il est entre le miroir et mon bureau... Le miracle, c'est que ça rentre pile poil ! Tu verras quand tu viendras la prochaine fois ;)
      Pas de problèmes :D Tu dis si tu as besoin d'aide ;)
      Si, dans le cas contraire je te l'aurais dit ! En fait les photos datent de vendredi après-midi, donc comme ils sont venus le week-end, voilà ^^

      Supprimer
  4. J'adore aussi voir les bibliothèques des autres lecteurs/lectrices.
    Et là, tu nous a bien gaté avec toutes ces photos !
    Tu en as beaucoup des livres, plein que j'ai lu et plein qui sont dans ma wish list ou ma PAL =)

    PS : J'ai aussi monté mes bibliothèque avec mon papa ;-)
    Ils sont doués pour ça ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Effectivement ^^
      J'aime beaucoup les posséder en fait, dans la mesure du possible. Alors les romans que j'ai déjà lu et que j'ai bien aimé, mais que je n'ai pas, je les achète souvent :)

      PS : Oui, mon père m'aide souvent pour le bricolage :D C'est cool d'avoir quelqu'un sous la main pour nous aider :)

      Supprimer
  5. Juste un question parce que je suis embrouillé...
    Ma pal ce sont les livres que j'ai
    Ma whish list ceux que je n'ai pas... c'est ça?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. PAL --> Les livres que tu possèdes mais que tu n'as pas encore lu
      Wish-List --> Les livres que tu aimerais avoir, que tu projettes d'acheter, mais que tu n'as pas encore en ta possession !
      J'espère t'avoir bien aidé ^^

      Supprimer
  6. Mathilde est la? Je n'ai plus de nouvelle...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, elle est là ^^ Mais en ce moment on est plutôt occupées, avec les épreuves de fin d'année... Ne nous en veut pas si on ne répond pas dans l'immédiat, hein ! ^^

      Supprimer
  7. Wahou! Trop belle, ta petite nouvelle! Bravo pour sa construction!! =D
    Moi aussi j'en ai fait une il y a quelques temps! Mais je l'avais peinte en rose (ma couleur préférée!) et elle est un peu plus grande, je pense... Enfin, heureusement que mon papa m'a aidée aussi... On est incorrigibles...! --"

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup :D
      Super ! Ah oui, moi j'en voulais une petite, plus en complément de l'autre :) Oui, nos papas sont toujours là quand il est question de bricolage ;) Pratique !

      Supprimer