mardi 23 avril 2013

Top Ten Tuesday (1)


Hello !

Aujourd'hui, petite nouveauté : je participe au Top Ten Tuesday ! Je ne sais pas si je vais tenir longtemps, peut être que j'arrêterai très vite, mais ça vaut le coup d'essayer :)

Le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire défini.
Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français par Iani

-------------------------------------------------------------------------------------------

Les dix livres qui m'ont exaspérée, qui m'ont fait lever les yeux au ciel...

------------------------------------------------------------------------------------------- 

1.


Dans la rue du bonheur, perdue de Rachel Hausfater. L'héroïne ne supportait pas le jugement, mais avait besoin, voulait exister aux yeux des autres. Je n'en pouvais plus !

2. 

Mon Plan de Destruction des Pouvoirs de mon Petit Frère, de Mélanie Lafrenière. Je n'ai aimé ni le style d'écriture, ni l'histoire, ni les personnages. Je me suis ennuyée, et l'héroïne était vraiment exaspérante.

3.

Gilgamesh, lu pour mon cours de français de sixième, que je n'ai pas trop aimé, et qui m'a tellement ennuyée que, oui, j'ai levé les yeux au ciel.

 4.

 Le Club des Baby-sitters, de Ann. M. Martin. Sans être vraiment horrible, les personnages étaient quelquefois à la limite du supportable.

5.


Oksa Pollock, tome 1, de Anne Plichota et Cendrine Wolf. Oksa, l'héroïne, avait un côté enfantin trop prononcé pour son âge.

6.

Les confidences de Calypso, tome 1, de Tyne O'Connell, je me souviens avoir plutôt aimé le roman, mais j'ai trouvé l'histoire quelquefois un peu irréelle, et donc énervante.

7.

 Né sur X, d'Anne Percin, qui était un bon roman, mais le personnage principal m'a un peu énervée par son manque de maturité.

8.

 La rose écarlate, tome 8 : Où es-tu ?, de Patricia Lyfoung... Ça m'a chiffonné de voir qu'une si bonne série pouvait se dégrader à ce point-là.

9.


Confusion, de Cat Clarke. La lecture restait agréable, mais, quelquefois, c'était trop... Confus.

10.
 
Entre toi et moi, de Stephen Emond. Un livre ennuyeux, énervant quelquefois...

-----------------------------------------------------------------------------------------------

J'avoue que le thème a été un peu dur, parce qu'un livre ne m'a jamais vraiment énervé, ou alors je l'ai oublié... Et qui dit m'a énervé ne dit pas forcément que je n'ai pas aimé ;)

-----------------------------------------------------------------------------------------------

Et vous ?

2 commentaires:

  1. je ne connais aucun de ces ouvrages

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te conseille de commencer la série de bandes dessinées La rose écarlate ! Même si la saison 2 est moyenne, la saison 1 est vraiment excellente !

      Supprimer