mardi 23 avril 2013

Douée pour le silence

Présentation du livre

Titre du livre : Douée pour le silence
Auteur : Sarah Cohen-Scali
Éditions : De la Martinière
Nombre de pages : 154

Résumé

"Moi, je sais, depuis le début, ce qui se passe : quand le cœur souffre, le corps traduit, d'une manière ou d'une autre. A force de ravaler, ravaler, sans jamais rien dire, à force de garder les lèvres verrouillées, j'ai fini par m'automutiler. une sorte d'anorexie des sentiments."

Mon avis

Douée pour le silence est un roman de la collection Confessions qui m'a bien plu.
Sarah Cohen-Scali nous raconte ici son enfance et son adolescence faite de complexes. Jeune fille au physique difficile à assumer, elle va devoir faire son entrée au collège, puis au lycée, entre boutons, cheveux gras, et timidité. Pas toujours facile pour elle d'assumer ses choix, son visage, sa vie, même. Il a été très intéressant de voir l'auteur évoluer au fil des années. J'ai bien aimé la fin, une belle revanche sur la vie, je trouve. Le style d'écriture était simple, fluide, agréable, sans être extravagant. Les personnages étaient attachants, les personnalités variées et les caractères intéressants à explorer.
Bref, un petit roman qui m'a fait passer un bon moment, à lire !

15/20

Livre emprunté.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire