mardi 12 mars 2013

Sublimes créatures


Vendredi dernier, 16h30, projection de Sublimes créatures dans le cinéma de la ville voisine à la mienne. Un coup de fil passé la veille à Mathilde, ma grande amie blogueuse, nous nous retrouvons affalées sur les sièges du cinéma, pop-corn en main, le cœur battant à tout rompre. Nous allions enfin voir Sublimes créatures, film adapté du roman 16 lunes, un coup de cœur pour nous deux !!!



J'ai beaucoup aimé cette adaptation, même si, quelquefois, elle n'était pas très fidèle au livre (Et pouf, la bibliothécaire disparait !).
J'ai aussi trouvé qu'au début, les actions allaient trop vites. Il fallait certes plus se préoccuper de l'après coup de foudre, mais, en un temps record, Ethan et Lena s'embrasse. Wha j'avais jamais vu ça :O
La fin était bien, mais... J'imaginais ça plus spectaculaire, en fait. J'en attendais certainement trop, mais quand j'avais lu 16 lunes, je me l'étais imaginé impressionnant, avec des explosions, des bombes... Mais bon, ça c'est tout moi ^^

Sinon, les costumes étaient magnifiques, il y avait un vrai travail derrière. J'ai vraiment adoré, et Mathilde aussi d'ailleurs :) 
L'histoire était bien construite, avec de bons acteurs ! J'ai adoré celle qui faisait Ridley, elle avait un très bon jeu et son côté méchante me plaisait bien (par contre, comme m'a fait remarqué Mathilde, ses cheveux poussent vite :O).

 


 J'ai trouvé Ethan un peu vieux pour avoir 17-18 ans, mais ça se voyait moins dans le film que sur les images.


 Il y avait beaucoup d'amour, et j'ai adoré ce côté-là :)

 


Bref, j'ai adoré le film Sublimes créatures, par autant que le livre donc il est adapté, mais j'ai passé un très bon moment !

La bande annonce du film, en français :)


3 commentaires:

  1. Je n'ai pas encore vu ce film, j'attends de lire le livre tout d'abord. :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En tout cas, moi je te conseille vraiment les deux ^^

      Supprimer
  2. C'est vrai qu'il est vraiment super le film. Ça m'a donné envie de lire le livre (malheureusement il faut d'abord que je termine mes 2 autres livres avant de commencer). Mais j'ai fini mon livre sur lequel j'y étais depuis plus de 4 mois (Pure).

    RépondreSupprimer