lundi 4 mars 2013

Rescapées

Présentation du livre

Titre du livre : Rescapées
Auteur : R.L Stine
Éditions : J'ai lu
Format : Poche
Nombre de pages : 126

Résumé

Une invitation de Marla Drexell, ça ne se refuse pas ! Claudia Walker est d'autant plus ravie de passer une semaine dans la somptueuse propriété de son amie que Joy et Sophie sont aussi invitées.
Hélas, à peine arrivée, Claudia est victime d'un malheureux accident. Le lendemain, c'est au tour de Sophie, puis de Joy...
Visiblement, quelqu'un leur en veut. Mais pourquoi ? Au fil des jours, les pièces du puzzle se mettent en place. Et les trois filles découvrent avec horreur qu'on les attirées dans un piège.
Un piège monstrueux...

Mon avis

J'ai voulu en lisant ce livre replonger dans les frissons que j'avais eu en lisant d'autres romans de R.L Stine. La grande question que je me posais en ouvrant Rescapées était : vais-je encore, quatre ans après la lecture des autres livres, avoir peur ? La réponse est non. Quelques petits frissons, mais rien de plus. C'est dommage, je m'imaginais autre chose...

Déjà, le scénario ressemblait affreusement à Coupés du monde, de R.L Stine aussi. Des adolescents bloqués dans un grand terrain, sans possibilité d'appeler quelqu'un car les lignes sont coupées, avec l'électricité qui ne marche plus et les portails qui sont fermés... Je ne sais pas lequel a été écrit en premier, mais je trouve que c'est très limite... En plus de ça, j'ai préféré Coupés du monde.
Je n'ai pas réussi à m'attacher aux personnages. Ils ne me faisaient absolument aucun effet, et je crois que c'est ce qui a manqué pour me faire peur. Effectivement, j'ai remarqué que, quand on aime un personnage, on ne veut pas qu'il prenne de risques, et on a vraiment des grosses frayeurs pour lui :) J'ai quand même eu une préférence pour Daniel, le "Garçon fantôme" ^^.

J'ai trouvé le roman un peu bâclé, avec une intrigue qui ne tient pas la route et des soupçons infondés. Certes, je n'aurais pas pu deviner la fin, mais c'est seulement parce qu'ils me manquait des éléments pour remettre en place le puzzle... L'histoire avec Alison et sa chute aurait pu être très intéressante, si seulement elle s'était déroulée autrement.

Malgré ces points très négatifs, j'ai passé un bon moment grâce à la plume de R.L Stine qui tient la route (ouf !) et une histoire qui est certes mal organisée mais captivante tout de même.

Bref, je n'ai pas réussi à retrouver mes frissons d'il y a quelques années, mais je me replongerai sans soucis dans un nouveau R.L Stine !

14/20

Livre en ma possession.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire