vendredi 15 février 2013

Les Anges déchus - Tome 4 : Finale

Présentation du livre

Série : Les Anges déchus
Titre du livre : Finale
Tome : 4
Auteur : Becca Fitzpatrick
Éditions : Le Masque
Format : Grand format
Nombre de pages : 400

Résumé


En tombant amoureuse de Patch, un ange déchu, Nora a dit adieu à une vie ordinaire. Pourtant, elle ne s'attendait pas à se retrouver à la tête d'une armée de néphilims, les ennemis jurés de celui qu'elle aime. Alors que leur histoire d'amour est plus dangereuse que jamais, Nora se retrouve face à un choix impossible : prendre le commandement des néphilims et déclarer la guerre à Patch ou refuser le combat et condamner à mort sa famille et ses amis.


Mon avis

J'ai lu ce tome-là rapidement, avec une avidité qui ne me ressemble pas. Habituellement, je sais me contenir, mais là, ça a été une véritable drogue ! Dès que je voyais le roman ou que j'y pensais, il me fallait absolument lire quelques lignes... Cela me mettait encore plus l'eau à la bouche ^^
Enfin bon, vous l'aurez compris, j'ai vraiment adoré ce dernier tome de la saga des Anges déchus !

L'intrigue était bien meilleure que dans le troisième tome, que j'ai lu dernièrement. 
Déjà, plus d'amnésie pour Nora. Ce choix de l'auteur ne m'avait pas trop plus, et j'ai été contente qu'elle retrouve la mémoire. 
De plus, je ressentais réellement de vraies émotions, de la peur, de l'angoisse, de l’additivité, et de la passion aussi. Sans l'avoir véritablement signalé, cela m'avait un peu manqué dans Silence.
On retrouve aussi la plume magnifique de Becca Fitzpatrick, à qui je dis un grand bravo pour ce magnifique parcours.

Les personnages étaient sublimes, et j'ai vraiment été contente de voir Nora en première ligne ! Contrairement aux deux premiers tomes, elle n'est plus dépendante de Patch et n'a plus la nécessite de l'avoir en permanence derrière pour la protéger. Elle devient autonome et mature, et va devoir faire des choix qui n'appartiennent qu'à elle, sans pouvoir compter sur un avis extérieur. J'aime cette Nora, je l'adore même !
Patch n'était pas très présent, je n'ai donc rien à ajouter sur ce charismatique personnage, à part qu'il continuera toujours à me ravir :)
Vee était, comme d'habitude, l'amie fidèle de Nora, drôle et sympathique. Scott, quant à lui, fait ses preuves dans ce tome. Preuves de loyauté, de sacrifice, de courage, et de maturité. C'est un personnage qui a beaucoup évolué depuis son apparition, et j'en suis ravie !
Dante est un personnage qui apparaît énormément dans ce quatrième volume. C'est un jeune homme beau, charmeur, intelligent, manipulateur, sadique aussi... Un peu le bien et le mal à la fois ! J'ai adoré sa personnalité complexe. Sa psychologie m'a vraiment intéressée, il y avait beaucoup de facettes en lui à explorer, ce que l'auteur a très bien exploité !

La couverture n'est d'après moi pas la plus belle de la série. Je suis une vraie accro de la première où on voit Patch tomber du paradis en fait ^^ Mais je trouve qu'elle était très représentatif du volume, avec Nora qui va vers les néphilims (ils sont sur la quatrième de couv') et Patch qui lui jette un regard implorant, tentant de la retenir. Cela reflète exactement le tiraillement de Nora entre le cœur et la raison !

Bref, un Finale en beauté pour une série magnifique, à ne pas manquer ! Et j'ose espérer qu'un jour, on retrouvera Nora et Patch à l'écran, même si pour l'instant aucun bruit ne court là-dessus à ma connaissance :)

20/20

Livre en ma possession. 

3 commentaires:

  1. J'ai pas encore lu ce livre mais il me tarde de le lire car vu ta note cela doit se finir en beauté
    Et pour le film c'est confirmé par l'auteur elle-même il aura bien un film pour hush hush et les autres c'est a voir le succes du premier ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vraiment une excellente série, je te la conseille énormément !
      Un grand merci pour l'info, j'ai hâte de voir ce que ça va donner, et, surtout, de voir qui sera l'acteur pour Patch ^^

      Supprimer
  2. Perso, j'ai quand même préféré le troisième tome ^^
    Mais comme toi, j'ai aimé que Nora prenne plus les choses en main, qu'elle ne se cache plus dernière Patch.

    RépondreSupprimer