dimanche 10 février 2013

Les Anges déchus - Tome 3 : Silence

Présentation du livre

Série : Les Anges déchus
Titre du livre : Silence
Tome : 3
Auteur : Becca Fitzpatrick
Éditions : Pocket jeunesse
Format : Grand format
Nombre de pages : 405

Résumé


Quand elle se réveille dans le cimetière où repose son père depuis des années, Nora est perdue. Que fait-elle ici en pleine nuit ? Et qui est cet étrange personnage vêtu de noir dont l’image la poursuit ? Sous le choc, la jeune fille va comprendre qu’elle a disparu depuis plusieurs mois et qu’elle ne garde aucun souvenir de cette période.

Alors qu’elle tente de reprendre une vie normale, Nora est hantée par des visions surréalistes des habitants de son passé dont elle avait oublié l’existence. Parmi eux, l’énigmatique Jev, qui semble en savoir beaucoup plus sur son compte qu’il ne veut bien l’admettre. En allant à la recherche de son histoire, Nora ignore qu’elle s’engage dans un conflit séculaire dont il lui sera difficile de sortir indemne.

Mon avis

En ma possession depuis Noël, je n'avais pas eu le temps de lire Silence, le troisième tome de la saga des Anges déchus. Il fallait tout d'abord que je me replonge dans Hush, hush et Crescendo, les deux tomes précédents :)

Au début, j'avoue que la tournure des évènements ne m'a pas trop plu. Nora, amnésique ? Cela m'énervait, car tout ce qu'elle avait pu vivre avant, avec Patch, les anges déchus, les néphilims, ses amis... Elle l'avait OUBLIE !!! "Sacrilège !", me suis-je dit ! Une Nora sans mémoire, ce n'est plus une Nora !

Et pourtant, au fil des pages, je suis devenue de plus en plus accro à ce roman. A mon cours de danse, je n'en pouvais plus de zieuter mon sac, dans l'espoir de pouvoir continuer ma lecture. Hé oui, sauf que quand on peut pas lire, on peut pas lire, et on se torture l'esprit jusqu'à temps qu'on puisse faire travailler nos yeux sur le papier ^^

D'abord réticente à l'idée que Nora ne se souvienne de rien, j'ai eu fait bien accroché à ce magnifique troisième tome. L'auteur m'a emmené là où je ne m'attendais pas, et j'ai eu raison de la suivre ! Quelquefois, j'avais envie que le roman prenne une autre direction que celle qu'empruntait Becca Fitzpatrick. Mais, au final, tout m'a plu, tout tout tout !

Nora a complètement changé dans ce tome. Elle n'est plus l'adolescence banale et sans histoire du premier tome, ni la fille un peu perdue qui se retrouve au milieu d'anges du deuxième. Elle est déterminée à retrouver la mémoire, et cette quête lui donne une détermination que je ne lui connaissais pas, ainsi que de la maturité et du recul. Elle plonge totalement dans les ennuis, accumule les découvertes (et aussi les gaffes, c'est le cas de le dire ^^). Pour tenter de retrouver ses souvenirs perdus, elle ne peu se fier qu'aux autres... Mais, à l'heure où elle ne peut compter sur personne, à qui se confier ? Certains vont essayer de la manipuler, d'autres de l'aider, mais saura-t-elle distinguer le vrai du faux ?

Par contre... Je n'ai pas reconnu Patch. Je n'arrivais pas à la cerner, je ne savais plus ce qu'il voulait. Distant et froid d'un côté, mais en même temps protecteur et sensuel de l'autre, c'était un personnage un peu perdu, qui se baladait au gré des pages, en quelque sorte un parasite dont on ne sait plus quoi faire. 
Dans Silence, c'est Nora qui est le principal acteur, et plus Patch. Avant, ce dernier se devait de protéger Nora. Maintenant qu'elle sait se débrouiller toute seule (heu... à voir hein ^^), il ne joue plus un rôle essentiel. Mais je reste tout de même attachée à son côté irrésistible de beau rebelle (bah oui, comme ne pas succomber ? ^^) :)

Marcie et Vee sont des personnages en retrait par rapport aux autres tomes. Comme je l'ai déjà dit tout tourne autour de Nora, et les autres sont un peu délaissés. Pas grave, même si j'aimais beaucoup Vee (un peu moins Marcie, si vous voyez ce que je veux dire ^^).

Comme dans les autres tomes, la fin est le meilleur passage, plein d'action et d'émotion. C'est ce que j'aime dans Hush, hush. On ne peut pas sortir d'un des romans en ce disant qu'il était totalement pourri. Le final rattrape toujours le reste, quoi qu'il en soit :) Et, dans ce troisième tome, je n'ai pas été déçue du tout !!!

Bref, une suite  de la saga des anges déchus parfaitement à mon goût, malgré une petite frayeur au début ! Plein d'action, de révélations, de promesses, et de rebondissements, ce tome là plaira à tous. Avec Nora en acteur principal, action garantie !

20/20

Livre en ma possession. 

2 commentaires:

  1. Oui! moi j'ai super encie de lire cette série, mais je ne latrouve nul part.
    OOOUUUUIIIINNNNN!!!!!!!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est géééééniiiiiaaaal comme série ! Tu vas tout de suite tomber amoureuse de Patch, j'en suis persuadée ;)
      C'est bizarre que tu ne la trouve pas... Va à la fnac, la valeur sûre en bouquins, tu trouveras forcément. Ou sur internet ! En tout cas, n'attends pas : LIS CETTE SERIE !!!!!!! Les trois premiers tomes sont sortis en poche en plus, sauf peut être le 3ème qui ne va pas tarder :)

      Supprimer