mardi 12 février 2013

Challenge Petit Bac 2013

pett bac 2013 

Salut !

Comme l'indique bien le logo, cette année, je prends l'initiative de participer au Challenge Petit Bac 2013, organisé par Enna du blog Enna lit, Enna vit ! (merci à elle de prendre le temps de s'en occuper !).

Pour plus d'infos, c'est par et !

Je note toutes les catégories auxquelles on peut participer avec les romans que je pense lire pendant l'année ; mais, je le rappelle, ça peut changer !!!

Prénom : 

 
Marie-Antoinette, Le jardin secret d'une princesse de Anne-Sophie Sylvestre

Lieu :


Où es-tu, de Marc Levy

Chiffre :


999, Les maîtres du fantastique et de l'épouvante

Animal :


Les yeux du dragon, de Stephen King

Objet :


Le cahier noir, de Hervé Jaouen

Couleur :


Gris secret, tome 3, de Laurie Faria Stolarz

Partie du corps :


 Le cœur en abîme, de Christian Grenier

 Météo :


 L'Ombre du vent, de Carlos Ruiz Zafon

Aliment :


Une (irrésistible) envie de sucré, tome 1, de Meg Cabot

Sentiment :


Stupeur et tremblements, de Amélie Nothomb

Gros mot (le bonus facultatif) :



Voilà ! Cette page sera complétée au fur et à mesure de mon avancement :)

Marie

10 commentaires:

  1. Bienvenue dans la partie! C'est une chouette liste éclectique!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! :) C'est que j'aime varier les plaisirs ^^

      Supprimer
  2. Je comprends pas trop.... Tu peux m'expliquer SVP

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, bien sur !
      Alors tu connais le principe du petit bac ? Et bah là c'est la même chose, mais avec des livres. Par exemple, si tu prends la catégorie lieu, il te faudra trouver un livre qui a pour titre un lieu, ou un mot qui réfère à un lieu. J'invente, mais ça peut être des trucs comme Les lumières de PARIS, Je suis à ROME, OU es-tu... Plein de choses ! Tu choisis un livre par catégorie, et tu as un an pour tout lire. La liste peut être modifiée au fil de l'année. Il faut juste que tu préviennes Enna (l'organisatrice) des changements et de ta participation si tu nous rejoins. Voilà, j'espère avoir été claire :)

      Supprimer
  3. Ah d'accord merci beaucoup. Je vais peut-être faire ce concours rien que pour moi. Je vois qu'il te manque des éléments, permet moi de te donner des idées (surtout ne lis pas marie -antoinette il est hyper nul, je n'ai même pas réussi à fibir le premier tome et j'ai les 3):

    Prénom: Anne l'intrépide, Joséphine les roses de l'impératrice,Julia(blog), Victoria(blog),Jade fille de l'eau(blog)

    Lieu: La cité des ténèbres(blog, terre d'ombre(blog)

    chiffre: 13 petites enveloppes bleues (blog)

    animal: entre cjien et loup (blog)

    objet: le livre de saskia(blog), prada et préjugés (blog),l'épée mortelle (suite de la cité des ténèbres, toi quin a la clé (blog)

    couleur: bleu cauchemard, rouge de sang( blog), rose(peut-être trop enfantin)(blog), Est-ce que la couleur des sentiments cela compte?,rouge

    partie du corp: carla aux mains d'or, la soie au bout des doigts

    Météo: Mary tempête

    Aliment: coeur cerise

    sentiment: l'amour mode d'emploi (blog)

    Promets moi, d'aller voirnpour tous le résumé, ils sont super!
    bizz
    meli

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ok ! Ah bon ?! Bah mince, maintenant il est dans ma PAL... Je vais quand même essayer pour voir. Et puis mon but dans ce challenge est de vider à fond ma Pile à Lire !!! Et merci pour tes suggestions, je verrai pour en emprunter quelques uns ;)

      Supprimer
    2. Pas du tout d'accord !
      Marie-Antoinette est un roman que j'ai beaucoup apprécié.

      Supprimer
    3. Bon, bah je vais me faire mon avis alors :)

      Supprimer
  4. PS: Tun n'en a pas mi de c que je tai donné... J'espère qu'il y en au moin qui t'on plu?!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En fait c'est juste que je n'en ai pas trouvé :) J'ai déjà lu Gris secret et 13 petites enveloppes bleues !

      Supprimer