jeudi 13 décembre 2012

Shift - Tome 1

Présentation du livre
 
Titre du livre : Shift
Tome : 1
Auteur : Ange et Henri Loevenbruck
Éditions : Intervista
Format : Grand format
Nombre de pages : 349
Résumé


Une voiture file sur les routes du Kentucky, fuyant un péril mystérieux. Soudain, elle dérape et c'est l'accident. Black-out. A l'arrière, Mickaël et Laura, quatre ans, sont désormais orphelins.
 
Dix ans plus tard, les jumeaux grandissent en France dans un pensionnat, sous un faux nom, ignorant tout de leur passé quand, un matin, les Corbeaux surgissent. Des hommes en noir, des assassins déterminés. Avec un seul but : tuer Michaël et Laura. Finir le boulot resté inachevé il y a dix ans.
 
Ailleurs, un compte à rebours s'engage. Le Shift. Une menace pour l'équilibre de la planète. Michaël et Laura ignorent tout de ce phénomène. Mais leur destin, leurs vies mêmes, y sont intimement lié. 

Une traque sans merci commence...

Mon avis

J'ai bien aimé ce roman. A vrai dire, je m'attendais à un peu mieux, mais, en même temps, dès les premières pages on peut voir que ça va être un roman assez simpliste :) Donc je ne suis pas déçue.

J'ai passé un très agréable moment rempli de danger avec les jumeaux Michaël et Laura, héros de ce roman.
Laura est une jeune fille fougueuse, extravertie, un peu rebelle, et qui aime vivre.
Contrairement à sa sœur, Michaël est timide, ne va pas vers les autres, et reste seul. C'est un petit génie de l'informatique, et, grâce à son talent, il va se sortir de multiples situations compliquées.
J'ai aimé le personnage de Tariq, bien que je n'ai pas eu le temps de le découvrir assez. J'en aurai l'occasion dans les prochains tomes, bien évidement ^^
Ben m'a touché, grâce à son courage et sa générosité. Il n'est pas du tout égoïste et ferait tout pour ses amis.

Le livre débute sur un accident de voiture mortel. L'auteur nous en fait une excellente description.

Durant tous le roman, j'ai trouvé que les descriptions de l'intérieur des bâtiments étaient très réussies, mais pas celles de l'extérieur. Ces dernières étaient trop peu fournies.

La fin... La fin !!! Je ne peux pas résister... Il faut que j'ai la suite ! Vite ! Que va-t-il se passer ? QUE VA-T-IL SE PASSER ???

Ce qui est dommage, c'est que c'est un tome ou il y a beaucoup d'action, mais où on en apprend peu sur les Corbeaux, assassins déterminés pour tuer les jumeaux, ainsi que l'organisation dont ils font parti, la Compagnie. 

Bref, un très bon roman, avec quelques éléments à améliorer dans le prochain tome mais agréable à lire !!

17/20

Livre emprunté.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire