dimanche 2 décembre 2012

La rose écarlate - Tome 8 : Où es-tu ?

Présentation de la bande dessinée

Série : La rose écarlate
Titre du livre : Où es-tu ?
Tome : 8
Auteur : Patricia Lyfoung
Éditions: Delcourt
Nombre de pages : 46

Résumé

Maud est encore sous le choc. Abandonnée devant l'autel de l'église le jour de son mariage, elle ne se remet pas du départ soudain de Guilhem, parti de surcroît avec une autre, la mystérieuse Natalia. Contre l'avis de son grand-père, Maud part à la recherche de celui qu'elle aime toujours éperdument. Mais Guilhem, alias le Renard, le bandit au grand coeur, semble être devenu un vrai brigand...

Mon avis


Ah, ça y est ! J'ai enfin lu ce huitième tome de La rose écarlate, qui a fait grand bruit dans mon blog ! Plus de 90% d'avis négatifs, et même pas 10% de positifs... Mais bon, j'ai décidé de ne pas m'arrêter au jugement des autres, et j'ai commencé Où es-tu sans a priori, dans un état d'esprit tout à fait neutre.
Je peux d'emblée dire que je me trouve dans les 90%. Ceux qui ont trouvé ce dernier tome décevant. Parce que, oui, je ne m'attendais pas à du grandiose en le lisant, mais je me disais qu'il serait au moins à la hauteur de son prédécesseur...
Et bah non. J'ai trouvé l'histoire bâclée, il y avait peu d'action, on n'apprend absolument rien sur Natalia et Guilhem, rien ne se précise, tout est brouillon... J'ai même trouvé que les dessins avaient perdu de leur charme. Illusion face à mon immense déception, ou vérité vraie ? Je ne saurais le dire.
En tout cas, la fin laisse un peu de suspense, qui m'incitera à acheter la suite... Mais juste pour voir si la série a vraiment coulé, ou pour voir si l'auteur a réussi à se redresser. 
Bref, à lire pour se forger un avis, mais ne vous attendez pas à un truc génial...

Livre en ma possession.

2 commentaires:

  1. Tu l'as ?????????
    Je ne savais pas !!!!!!!!!!
    Je voudrais vraiment le lire !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ah, quel enthousiasme ! Demain, sans faute ! Et au pire j’emporterai pas mon livre de maths xDD Lol je déconne je suis sérieuse moi comme fille ^^

      Supprimer