dimanche 2 décembre 2012

La photo qui tue et neuf histoires à vous glacer le sang

Présentation du livre

Titre du livre : La photo qui tue et neuf histoires à vous glacer le sang
Auteurs : Anthony Horowitz
Éditions : Hachette
Format : Poche
Nombre de pages : 218

Résumé

Un appareil photo d'occasion, une antique baignoire, un autobus de nuit, un ordinateur démodé, un souvenir rapporté de vacances... Neuf histoire à vous glacer le sang où la réalité la plus anodine glisse inexorablement vers le cauchemar...

Mon avis


J'ai bien aimé ce recueil de nouvelles fantastiques. Je ne serais pas aller vers ce livre toute seule, mais, j'ai vraiment fait une bonne découverte dans le cadre du challenge inversé.
Certaines nouvelles étaient moins abouties que d'autres, c'est sûr, mais dans l'ensemble, je les ai trouvé assez approfondies. 
Ma préférée a été la deuxième, Bain du soir. Elle m'a véritablement effrayé ! J'en ai encore des frissons...
Cela raconte l'histoire d'une famille (père, mère, fille) qui achète une baignoire d'occasion à très peu cher. La jeune fille de la famille, Isabel, ne l'aime pas trop, et est réticente à prendre son bain dedans... Quand elle se décide enfin à en prendre un, elle va découvrir des choses effrayantes, et il va se passer des évènements mystérieux, qui ne la laisseront pas indemne...

Bref, un recueil de nouvelles à lire, et je pense notamment à la classe de cinquième ou de quatrième (je ne sais plus...), où l'on voit le récit fantastique !


17/20

Livre emprunté.

Livre faisant partie du Challenge inversé avec Mathilde.

2 commentaires: