mardi 11 décembre 2012

Aria Marcella et autres nouvelles fantastiques

Présentation du livre
 
Titre du recueil : Arria Marcella, Le Pied de momie, La Vénus d'Ille, Petite discussion avec une momie
Auteur : T. Gautier, P. Mérimée, E. Poe
Éditions : Le livre de poche Jeunesse
Format : Poche
Nombre de pages : 154

Résumé

Octavien visite Pompéi et tombe amoureux d'une silhouette prise dans la lave. Il erre, à la nuit tombée, quand la ville morte renaît de ses cendres...

Un jeune homme achète chez un antiquaire le plus joli pied de momie qu'il lui ait été donné de voir. La propriétaire légitime vient lui rendre une petite visite...

La statue d'une Vénus à la beauté ensorcelante et au regard féroce a été déterrée dans un petit village des Pyrénées. Est-elle aussi maléfique que les villageois semblent le croire ?

Une nuit, un homme et ses amis décident d'ouvrir un sarcophage égyptien qui a piqué leur curiosité. Alors que l'aurore pointe, la momie s'agite... 


Mon avis

J'ai bien aimé ce recueil de nouvelles fantastiques classiques. En effet, j'ai découvert trois auteur dont j'avais entendu parler, mais que je ne connaissais pas. 
J'ai eu un petit coup de cœur pour le style d'écriture de Mérimée, qui a écrit La Vénus d'Ille, ainsi que pour sa nouvelle :) Les personnages étaient intéressants, avec une psychologie bien déterminée, l'histoire était captivante, et la Vénus effrayante. J'ai vraiment passé un bon moment en le lisant pour le challenge lecture !!

16/20

Livre emprunté. 

 Livre faisant partie du Challenge inversé avec Mathilde.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire