mercredi 14 novembre 2012

Challenge inversé !

Salut !

Je reviens aujourd'hui avec un nouveau challenge. Avec Mathilde, du blog Ma malle aux livres, nous allons nous lancer un défi un peu particulier...
Ma chère Mathilde a une petite (grosse) préférence pour le réaliste, tandis que moi, je suis une fantastique addict. Le but va être d'inverser les rôles. Moi, je vais lui proposer des livres réalistes, et elle va me proposer des livres fantastiques ! C'est pas génial, ça ? ^^ Je peux vous dire que j'ai eu du mal à lui trouver ces dix livres, mais ça en vaut la peine !

La liste que Mathilde m'a proposé :

1. Oksa Pollock Tome 1 : L'Inespérée de Cendrine Wolf et Anne Plichota

2. Coraline de Neil Gaisman
3. Le Secret de Moonacre d'Elizabeth Goudge
4. Aria Marcella et autres nouvelles fantastiques de Théophile Gautier, Prosper Mérimée et Edgar Allan Poe
5. Tara Duncan Tome 1 : Les sortcelliers de Sophie Audoin-Mamikonian
6. Coeur d'Encre de Cornelia Funke
7. Mon plan de destructions des pouvoirs de mon petit frère de Mélanie Lafrenière

Bonus
:

8. Alice au Pays des Merveilles Le roman du film de Disney-Tim Burton

9. La photo qui tue et 9 autres histoires à vous glacer le sang d'Anthony Horowitz
10. L'Elue de Loïs Lowry

La liste que j'ai proposé à Mathilde :


1. La voleuse de livres de Markus Zusak

2. Comment (bien) rater ses vacances d'Anne Percin
3. Quatre filles et un jean Tome 5 : Pour toujours d'Ann Brashares
4. Cavale de ----
5. Les Confidences de Calypso Tome 1 : Romance Royale de Tyne O'Connell
6. Cool de chez cool de Ned Vizzini
7. L'abre de Noël de Michel Bataille
Bonus :

8. A la vie, à la mort de Paule du Bouchet
9. Des baisers pour plus tard de Rose Lagercrantz

10. Toi et moi à jamais d'Ann Brashares

Je l'ai un peu énervée en mettant Toi et moi à jamais dans la liste, car elle avait commencé à le lire et l'avait abandonné très vite, mais s'il n'y a pas de défi, c'est nul :) En échange elle m'a proposé un classique, Aria Marcella
Donnant donnant ^^

Bon, et bien suivez nos aventures avec attention, et au 31 janvier pour la fin !
Merci pour votre fidélité,

Marie

PS : cette fois c'est moi qui ai fait la bannière ^^

7 commentaires:

  1. Bon courage à toutes les deux :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bah alors, Claire ! J'ai pas de news en ce moment ! Tu vas bien ? J'espère que oui ^^ Tu me diras ;)

      Supprimer
  2. Merci Claire (:
    Le premier que je vais lire va être... Des baisers pour plus tard !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Excellent roman ! Faut que je m'occupe de la bannière fantôme... J'ai pas le temps, désolée !! Très bon roman ! Moi je suis dans Alice aux pays des merveilles, puis après j'enchaine sur Coraline ! Mais sans oublier la lecture imposée de français, A l'ouest rien de nouveau !

      Supprimer
  3. On pourra essayer de voir ça demain !
    Là je lis Boys don't cry, c'est top !
    Oki ! Je t'ammène Oksa Pollock Tome 1 demain.

    RépondreSupprimer