mardi 23 octobre 2012

Trois filles (et des torrents de larmes)

Présentation du livre

Titre du livre : Trois filles (et des torrents de larmes)
Auteur : Jacqueline Wilson
Éditions : Hachette (Jeunesse)
Nombre de pages : 216

Résumé

Tout va mal en ce moment ! Entre Ellie et son petit ami, ce n'est plus le parfait amour ; le hamster de Magda vient de mourir ; Nadine s'est entichée d'un garçon en chattant sur internet et n'est pas consciente du danger auquel elle s'expose. Et à la maison, ce n'est guère mieux : les adultes n'arrêtent pas de se disputer... Déceptions, colères et trahisons : les trois filles vont avoir de nombreuses occasions de verser des torrents de larmes !

Mon avis

J'ai bien aimé ce roman qui suit Trois filles (et dix kilos en trop) et Trois filles (et douze coups de minuit) ! J'ai retrouvé les trois amies inséparables, à savoir Magda, Nadine, Ellie, et Russel, le petit ami de Ellie. On retrouve ces quatre personnages pour le meilleur... Et pour le pire ! En effet, ici, trahison, jalousie, disputes sont au rendez-vous... Au début, j'ai eu du mal à me mettre dans l'ambiance un peu morose du livre, mais au bout de quelques pages, ça allait !

15/20

Livre en ma possession.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire