samedi 14 juillet 2012

Wicked lovely - Tome 1 : Ne jamais tomber amoureuse

Présentation du livre

Série : Wicked lovely
Titre du livre : Ne jamais tomber amoureuse
Tome : 1
Auteur : Melissa Marr
Éditions : Le livre de poche Jeunesse
Format : Poche
Nombre de pages : 378

Résumé

Aislinn les voit depuis toujours, lui et les siens. Aussi cruels que séduisants, ils se déplacent sans bruit dans le monde des mortels. Depuis quelques jours, l'un d'eux poursuit inlassablement Aislinn. Il chuchote à son oreille qu'elle est l’Élue. Aussi charmée que terrifiée, Aislinn repousse cet être de toutes ses forces. Jusqu'au jour où il lui révèle pourquoi il a tant besoin d'elle...

Elle est fragile et mortelle.
Il est cruel et séduisant.
Ainsi commence la bouleversante histoire d'amour de Keenan et d'Aislinn. 

Mon avis

Je n'ai pas beaucoup aimé ce roman.
Malgré les actions qu'il y avait, je m'ennuyais. Le rythme du livre était très lent, et j'ai eu du mal à rentrer dedans.
Le personnage d'Aislinn était sans profondeur. Elle était naïve et ne savait vraiment pas ce qu'elle désirait. Keenan était détestable. Égoïste, il voulait Aislinn à tout prix. Seth était le seul personnage intéressant. Fidèle à lui-même, il ne désirait qu'une seule chose : le bonheur d'Aislinn (et donc le sien aussi). Donia apparaissait trop peu pour qu'on puisse la juger.
La triangle amoureux Aislinn/Keenan/Seth était trop peu marqué. J'aurais aimé avoir des confrontations entre les deux hommes, mais non. J'espère qu'il y en aura dans les deux autres tomes, que je souhaite lire tout de même pour connaître la suite.
La fin était extrêmement prévisible, sauf en ce qui concerne Donia. 
Attirée par la belle couverture et le résumé alléchant du livre, j'ai été très déçue. 
Et je ne comprends pas. Dans le résumé, ils écrivent : "la bouleversante histoire d'amour de Keenan et d'Aislinn". Qui parle d'amour entre eux deux ? Peut être dans les prochains tomes, mais pas dans celui-ci !
Je salue tout de même l'idée de départ de l'histoire vraiment très originale, le travail d'écriture de la romancière Melissa Marr et la magnifique couverture qui donne envie de lire le livre, de même que le résumé et le titre du livre.

13/20

Livres similaires ou dans le même genre

Wicked lovely, tome 2 : Ne jamais te croire.
Wicked lovely, tome 3 : Ne jamais t'embrasser.

Livre en ma possession. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire