lundi 23 juillet 2012

Une forme de vie

Présentation du livre

Titre du livre : Une forme de vie
Auteur : Amélie Nothomb
Éditions: Albin Michel
Format : Poche
Nombre de pages : 123

Résumé

"Ce matin-là, je reçu une lettre d'un genre nouveau."


Mon avis

Le résumé ne dévoile presque rien du livre, alors je vais vous en faire un autre :
Amélie Nothomb reçoit un jour une lettre d'un soldat américain en mission en Irak. Étrange lettre, mais passionnante en même temps. Amélie y répond. Peu à peu, une correspondance régulière s'installe entre eux deux, et elle apprend à connaître ce soldat obèse qui mange des quantités astronomiques de nourriture pour oublier les malheurs de la guerre. Mais la vérité est loin d'être celle que l'on croit...

Un magnifique roman sur la vie, l'obésité, la guerre, la solitude des personnes différentes, et surtout le mensonge. Sa fin était vraiment surprenante ! J'avais toujours envie de découvrir une nouvelle lettre de l'américain et par la suite la réponse de sa correspondante.
J'aime beaucoup le style d'écriture de Amélie Nothomb car ses réflexions sont bien développées et le jugement qu'elle porte sur le monde et les gens est, d'après moi, juste et vrai.

18/20

Livre en ma possession.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire